Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Inoga · 13 novembre 2006 à 12:29 · 3 photos 138 messages · 38 participants · 24 511 affichages | | | | 13 novembre 2006 à 12:29 Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 1 de 138 · Page 1 de 7 · 11 287 affichages · Partager Bonjour à tous, Après la bonne idée émise par " Remytrotter" :" Puisque nous sommes plusieurs à faire plus ou moins le même trajet de départ au moins, je propose, à ceux qui le souhaitent, de nous rencontrer début février 2007, quelque part en France afin d'échanger nos informations et nos tuyaux, ce qui peut être utile pour tout le monde."
Je crée donc ce post afin que les voyageurs qui partent de France en direction de l'Asie puissent entrer en contact.
Je vous demande donc de nous présenter votre expédition, c'est à dire départ, pays traversés et arrivée probable ainsi qu'une date estimée de départ.
Pour ma part je collecte plein d'infos depuis plus de 6 mois sur le voyage à vélo de la France à la chine, donc si tous ceux qui partent se rencontrent et échanges des bons plans ou autres tuyaux ça devrait le faire!!!!!.
A vous de jouer!!!!!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Inoga · 13 novembre 2006 à 12:37 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 2 de 138 · Page 1 de 7 · 11 262 affichages · Partager Je commence
Nous sommes un jeune couple de 25-26ans qui partons pour 1 an de la france ( la rochelle) vers la chine ( pékin) en 2008 (l'année des jeux olympiques) pour une expédition de 14.000 Km à travers l'eurasie.
Nous estimons notre date de départ au 05 Avril 2008.
Nous traverserons les pays suivant: France, Italie, Slovénie, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Russie, Kazakhstan, et Chine.
Nous penssont faire une moyenne de 55 km par jour et nous partirons en vélo couché avec des sacoches.
Voila
Merci de faire passer un max d'infos par ce post et de limiter les MP au possible pour que tous le monde profite des bonnes infos (de plus quand on voyage y a pas de secret).
gael et fanny | | | À: Inoga · 14 novembre 2006 à 11:22 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 3 de 138 · Page 1 de 7 · 11 200 affichages · Partager De mon coté, le départ se ferait à l'été 2007 et je prefererais passer par espagne nord de l'afrique puis essayer de rejoindre directement l' inde depuis l' egypte en bateau ou autre (le moyen orient me fait un peu peur). Depuis que j'y reflechis, et etant donné que c'est quand meme l'asie qui me tente le plus, j'hesite a passer par l'europe comme vous, en particulier depuis qu'ils ont ouvert eurocycle 6 qui va de nantes a la mer noire... Enfin bon voila, au cas ou des gens tombent sur ce message et ont reflechi aux meme choses ou meme fait le voyage auparavant les conseils sont les bienvenus !
Bonne chance, rdv en chine :) Antoine. | | | À: Inoga · 14 novembre 2006 à 15:53 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 4 de 138 · Page 1 de 7 · 11 190 affichages · Partager Salut je compte faire de la France à Istanbul, je ne sais pas trop encore de quelle façon puis traversée de la Turquie jusqu'à la frontière iranienne, et donc l' Iran, ensuite le Turménistan, l' Ouzbékistan, le Kirghizistan et la Chine.En fait, le trajet le plus direct en empruntant la très célèbre route de la soie et en passant par les villes mythiques qui la jalonnent.Une fois en chine, le choix est vaste et jaurai infiniment le temps de méditer la suite avant de m'y être rendu.Je rêve du Tibet et j'espère continuer mon périple en Inde | | | À: Inoga · 14 novembre 2006 à 20:44 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 5 de 138 · Page 1 de 7 · 11 174 affichages · Partager Fin février, début mars 2007, je compte aller en Chine depuis Toulouse en passant par l' Italie, la Slovénie, la Hongrie, l' Ukraine, la Russie où je prendrai le transsibérien jusqu'à Vladivostok puis je passerai à vélo en Chine que je compte dévorer visuellement pendant Plusieurs mois avant de continuer en direction des autres pays du sud-est asiatique et peut-être plus si affinité.
Ce voyage est à durée indéterminée. Rien n'y est fixe et tout peut être modifié à volonté au fur et à mesure de mon avancement. Passer par le sud de l’Europe et la route de la soie est aussi tentant.
Je prendrai avec moi, quelques cellules solaires, un ordinateur portable 12" contenant les cartographies les plus détaillés possibles des pays à traverser et un pda-gps pour bien me perdre.
J’ai remarqué qu’une bonne partie des cyclistes allant en Asie partiront de sud de la France, Alors, une rencontre à Toulouse n'est pas pour me déplaire 
Qu'est ce que c'est le eurocycle 6 ? Y a t-il un lien internet qui en parle ? | | | À: Inoga · 15 novembre 2006 à 8:50 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 6 de 138 · Page 1 de 7 · 11 157 affichages · Partager Hi,
je pense partir en Juillet 2009 pour un tour du monde avec ma copine sur plusieurs portions de l'itinéraire. Difficile de savoir si nous pourrons venir à une rencontre vers chez vous;
Par contre nous serons dans les Pyrennées en Juillet 2007 pour un trip itinérent à pieds et vélo. on peut peut etre se voir à ce moment la ? Sinon, nous sommes près de Geneve au cas ou vous souhaiteriez passer dans le coin.
Nb: Nous cherchons à monter un groupe pour ce TDM vélo. Meme partielement.
@+
Bruno & Valé. | | | À: Inoga · 15 novembre 2006 à 9:02 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 7 de 138 · Page 1 de 7 · 11 153 affichages · Partager Salut, pour ma part le départ est programmé en avril 2007 depuis Lyon. Mon itinéraire me mène en Italie, Grèce, Bulgarie, Turquie, Géorgie, Arménie, Azeirbaidjan, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghistan et Chine (jusqu'à Pékin) car mon objectif est d'observer la végétation propres à ces pays. Je n'ai pas vraiment de délai si ce n'est d'arriver avant que l'hiver ne soit trop marqué (on va dire décembre). Je suis intéressé par des conseils, avis et contacts dans ces pays. Et cette rencontre début 2007 est une bonne idée. Seb | | | À: Shamb06 · 15 novembre 2006 à 9:47 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 8 de 138 · Page 1 de 7 · 11 147 affichages · Partager Juste un petit mot pour dire qu'en ouzbekistan en novembre il fait tres doux, par contre il me parait difficile de traverser le Kirghyzstan a cette periode et encore moins en decembre. Nous avons deja eu de la neige en mi-octobre dans les cols... Si vous avez des questions, n'hesitez pas ! Notemment pour le vias pris au kazakhstan et en ouzbekistan, on a passe des dizaines d'heures dans un bon paquet d'ambassades  ... | | | À: TastedAntrom · 15 novembre 2006 à 10:07 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 9 de 138 · Page 1 de 7 · 11 145 affichages · Partager Salut merci pour ta proposition je pense en effet etre passé par le Kirghyzstan dès septembre, la celà devrait encore etre possible?! Ben justement pour les visas je pensais prendre ceux de Kirgzig et chinois en Ouzbékistan. Est ce ce que tu as fais? au moins pour le Kirzig je présumme, comment cela se passe? Merci d'avance. Seb | | | À: Shamb06 · 15 novembre 2006 à 15:02 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 10 de 138 · Page 1 de 7 · 11 127 affichages · Partager Ben ns au kazakhsatn visa kirghize : 80 $ en 1 journee ; visa ouzdek : 75 $ en 7 jours En ouzbekistan : visa indien : 50 $ en 15 jours, turkmene : 30$ en 9 jours, Iranien : en cours, 15 jours environ
Septembre oki pour la traversee du KGZ.
++ | | | À: Inoga · 15 novembre 2006 à 18:02 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 11 de 138 · Page 1 de 7 · 11 059 affichages · Partager  Bonjour, oui moi je pars depuis Paris - direction bangkokla je prepare le voyage, materiel, site web, sponsors etc... a bientot et bonne route | | | À: Inoga · 15 novembre 2006 à 22:59 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 12 de 138 · Page 1 de 7 · 11 044 affichages · Partager Et bien moi qui vient de la Suisse, je vais partir à la mi-mars d' Istanbul pour traverser la Turquie, l' Iran, le Pakistan, la Karakorum Highway, la Chine et fin du trek à vélo au Kirghizistan chez des amis. Ils proposent des treks à cheval. Donc un mois de cheval dans le pays en septembre. Ensuite direction Tadjikistan et Ouzbékistan, je pense sans le vélo, (enfin à voir selon mes envies...) plus de détails sur ce site...
rouesdelasoie.top-depart.com
Si des personnes veulent faire un bout de chemin avec moi... manifestez-vous. Mais suis très intéressé si vous faites une soirée en France, tout dépend dans quelle région elle se situerait.
sinon bon voyage à tous et au plaisir de se retrouver dans un carrefour à se demander où est la bonne route... | | | À: Inoga · 18 novembre 2006 à 13:38 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 13 de 138 · Page 1 de 7 · 11 015 affichages · Partager Un ptit point apres 5 jours,
je constate que le post fonctionne, je vais maintenant pouvoir recenser les perssones interessées par une rencontre.
continuez à poster vos projets et seulement vos projets.
merci
gael. | | | À: Inoga · 18 novembre 2006 à 21:28 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 14 de 138 · Page 1 de 7 · 10 992 affichages · Partager Bonjour, En principe mon départ devrait avoir lieu en 2007 entre mars et mai de Triestre ( Italie) ou Istanbul à destination de Hanoi ( Vietnam) ou Shanghai (ROC). Itinéraire encore flottant : Turquie, Géorgie, Turkménistan, (ces 2 pays pouvant être remplacés par l' Iran), Uzbekistan, Tadjikistan, Kirghistan, Chine (soit le Tibet) soit le Taklamakan. La Chine est évidemment le long morceau. Après le Tibet je voudrai descendre vers le sud (Yunnan) et le Nord du Vietnam. Mais il se peut que je sois obligé de finir à Shanghai (ce qui ne m'amuse pas). Je ne dispose que de 6/8 mois pour le voyage, donc il me faudra "raccourcir" dans doute certaines parties. Les moins interessantes. Prévoyons 12.000 km en vélo pour être réaliste. J'en fait actuellement 7.500 par an en me déplaçant. Il me faudra donc pédaler 4 fois plus qu'aujourd'hui. Inch Allah ! Bienvenue au club ! Et c'est vrai que si on pouvait se simplifier la préparation en s'échangeant des infos ce serait d'une très grande utilité. A bientôt
Nicolas | | | À: Transilien · 20 novembre 2006 à 12:52 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 15 de 138 · Page 1 de 7 · 10 959 affichages · Partager Bonjour à tous les ambitieux ci présent,
je suis ravi de ne pas être le seul à vouloir parcourir une portion de notre planete en vélo, et encore plus lorsque c'est comme destination la Chine. Pour ma part, depuis de nombreuses années, j'ai l'intention d'y aller, mais d'une manière assez différentes de la votre, du moins, je pense. Je pense y aller en vélo, mais à l'aventure, ne sachant pas où j'irai, par quel chemin. Je n'ai pas l'intention de payer pour dormir, je compte sur l'hospitalité des gens et de cette expérience fabuleuse que j'applique ici même, en france, durant tous mes voyages dit 'd'entrainement'. Je ne sais quand je partirai. J'aimerai partir avec quelqu'un, mais je n'ai encore personne. J'ai laissé un post au lien suivant dans une des rubriques de ce forum : voyageforum.com/...o%20chine%20;#776681
Je ne veux prévoir aucune durée pour mon voyage, ni aucune distance à parcourir. Et étonnemment, je ne me défini même pas d'arrivée, je verrai bien où je désire m'arrêter, m'installer, ou faire demi-tour.
Je vous encourage tous autant que vous êtes à aboutir vos projets similaires aux miens, et ne peux espérer, en plus que cela se passe bien, que l'on se croise sur la route, car c'est une des plus grandes joies du voyageur que d'en rencontrer d'autre par le hasard qui nous dirige dans nos aventures.
Voyagement votre,
Tito1998 | | | À: Remytrotter · 20 novembre 2006 à 23:32 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 16 de 138 · Page 1 de 7 · 10 913 affichages · Partager Eurocycle 6 (ou 2? ou 4?) est une piste cyclable quasiment terminée qui va de nantes a la mer noire. Plus d'infos par les premiers testeurs eux-mêmes : eurotandem.free.fr
Bisous, Bon voyage. | | | À: Poondoon · 24 novembre 2006 à 12:52 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 17 de 138 · Page 1 de 7 · 10 879 affichages · Partager Merci beaucoup poondoon pour cette information qui m'est très intéressante ! Il est agréable d'entendre que certains organisme arrivent plus ou moins à mettre en place des tracés de piste cyclables !!
Bonne route à toutes et à tous
Voyagement Votre | | | À: Inoga · 28 novembre 2006 à 15:20 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 18 de 138 · Page 1 de 7 · 10 814 affichages · Partager Vous pouvez aussi me compter, je suis actuellement aux usa. Initialement, le départ était prévu pour l'été 2007, je risque de le reculer... mais ce projet de long voyage à vélo (couché, je précise) se fera ! Je pense plutôt voyager sans itinéraire bien précis, au gré des rencontres, des opportunités... en échangeant avec les gens. Par exemple jongler, i.e. offrir un petit moment de "magie" pour des gens qui n'auront jamais eu l'occasion de voir un jongleur, une façon de les remercier de leur hospitalité. | | | À: Rouflaquette · 28 novembre 2006 à 21:28 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 19 de 138 · Page 1 de 7 · 10 777 affichages · Partager Salut,
je jongle avec 3 balles. Si cela peut t'aider !? Pour faire la manche c'est peut etre un peut limite non ?! 
Sinon, départ prévu depuis Geneve en début d'été 2008 ou plus tard selon l'avancement de mon budget.
Après l'Asie, je compte prendre un cargo pour l'Amérique. à voir.
@+ et pas de folies.
Bruno | | | À: Kangoo72 · 29 novembre 2006 à 0:33 Re: Qui part pour l'Asie à vélo depuis la France? Message 20 de 138 · Page 1 de 7 · 10 767 affichages · Partager Y'a des trucs terribles à faire avec trois balles seulement ! Faire la manche, ce n'est peut-être pas l'expression que j'utiliserais. Proposer quelque chose aux gens plutôt. Ensuite dans les pays "riches", recevoir quelques petites pièces... Jongler est de plus un excellent moyen pour rencontrer des gens. Dans les pays "pauvres", offrir un petit moment agréable aux gens, et c'est tout. Surtout qu'en général, ils sont très hospitaliers, c'est histoire de proposer quelque chose en retour qui soit autre qu'un flux financier. Connaître quelques tours de passe-passe est aussi une excellente façon de communiquer autrement que par le langage oral. Pratiquer un instrument me paraît aussi extrèment "utile" mais pour l'instant, ce n'est pas mon cas. Voyager peut tout à fait être l'occasion de s'y mettre. Pédaler comme un malade, c'est le meilleur moyen pour attraper une tendinite ou toute autre connerie. Voilà. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |