Merci Pierre pour ta réponse.
1- Quand tu évoques "Visa délivré à l'entrée" c'est qu'il est possible de faire sa demande de Visa à la frontière ? (directement dans un poste à la frontière, ou préalablement avec le site evisa ?)
2- Quelle est la durée de la validité de ce Visa ?
3- Quel est le prix de ce Visa ?
Je pense passer par la
Grèce, donc Ispala

Amitié,
Yannick
Bonjour Yannick
j'ai fait la route de
Genève à
Istanbul en septembre de cette année. j'avais longuement hésité entre l'eurovelo 6 au nord et la route sud vers l'adriatique et la méditérannée. Finalement ce fut le nord, en suivant le Rhin puis le
Danube jusqu'en
Bulgarie ou j'ai obliqué vers le sud est afin de rejoindre la
Turquie.
je ne regrette pas mon choix, en gros tu es sur pistes cyclables excellentes et bien balisées jusqu'en
Hongrie, ensuite ça reste balisé en
Hongrie et en
Serbie, puis en
Bulgarie plus de balisage, routes en état variable mais je suis passé sans pb avec mon chargement sur un ridgeback panorama chaussé de pneus de 35 mm pas vraiment un VTT donc !!!
L'entrée en
Turquie par
Edirne ne fait vraiment pas rêver par contre cette ville est intéressante, ensuite si tu passes par la je te conseille de rejoindre au plus vite la mer de
Marmara et de suivre la cote jusqu'a
Istanbul.
la ville est incontournable mais à vélo c'est l'enfer ! une fois arrivé les visites se feront à pied et en transports en commun (pas chers et modernes)
Pour quitter la ville je te conseille de prendre un ferry à Yenikapi (embarcadère 4/5km avant le pont de galatha) pour
Yalova sur la cote asiatique. Tu peux aussi prendre un ferry du même embarcadère vers Kadikoy, c'est un quartier sympa avec un très beau marché, et de la il y a une piste cyclable le long de la mer qui te permettra de sortir de cette ville tentaculaire.
De
Yalova prendre la direction d'iznit et son très beau lac avant soit de rejoindre la mer noire ou bien faire route à travers l'Anatolie via
Ankara par exemple.
par la mer noire c'est bien montagneux à moins de prendre la route côtière avec les camions !
mais la traversée du massif du kashkar est très belle.
Question papiers, nul besoin de passeport pour rentrer en
Turquie, une CI est suffisante. pour le visa iranien beaucoup le font à
Trabzon je ne sais pas si on peut le demander à la frontière avec l'
Iran.
Un détail très important : il est très difficile voir impossible de trouver une carte de
Turquie meme à
Istanbul, c'est donc à acheter avant le départ (
lacompagniedescartes.fr
)
Voila en résumé, si tu as besoin d'info sur la
Turquie, pays ou je réside 4 mois par an, n'hésites pas