|  |  |
 | | | | Zitoune · 21 juin 2006 à 6:11 22 messages · 8 participants · 4 923 affichages | | | | 21 juin 2006 à 6:11 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 280 affichages · Partager Ce n est pas vraiment un evenement en rapport avec le voyage mais c est un evenement culturel qui touche a toutes les civilisations. Aujourd hui etait inaugure a Paris le musee du quai Branly :
www.lemonde.fr/...07@51-784215, 0.html
Comme il faut etre objectif et comme il n a pas tort : www.rfi.fr/...77/article_43789.asp
www.quaibranly.fr/ (dans le mecenat, il y a Pernod Ricard, ca promet!)
Et comme disait Jacques : " il y a le refus de l'ethnocentrisme, de cette prétention déraisonnable de l'Occident à porter, en lui seul, le destin de l'humanité (et je rajouterai, pardon Jacques, cette pretention deraisonnable a porter les malheurs de l humanite) . Il y a le rejet de ce faux évolutionnisme qui prétend que certains peuples seraient comme figés à un stade antérieur de l'évolution humaine, que leurs cultures dites 'primitives' ne vaudraient que comme objets d'étude pour l'ethnologue ou, au mieux, sources d'inspiration pour l'artiste occidental."
Faudrait qu il vienne participer a VF, detruire un peu le mythe de l authenticite (il a la peau dure), celui du bon sauvage chez qui bon nombre aimerait etre heberge au moins une nuit, cette fameuse "nuit chez l habitant", ou ce fameux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" parce que j ai pris l avion!! Mis a part ca, a partir de ce week end, les salles d expo sont ouvertes au public. Bonnes visites!! | | | À: Zitoune · 21 juin 2006 à 13:58 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Hello
Je suis heureux que ce musée ré-ouvre, je me souvient de piece de la collection qu isont réellement exeptionel, notament une partie de la collection asiatique et océanique...
Mais je veut aller le visiter quand il sera finit, c'est a dire quand ils auront enlevé les cabanes de chantier sur la facade, les trucs de toutes les couleurs...., ha ils vont pas les enlevé..., dommage...
Philo | | | À: Philobate · 21 juin 2006 à 21:02 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager "Je suis heureux que ce musée ré-ouvre" Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ce musee vient d etre "finit" et n a jamais ete ouvert au grand public. | | | À: Zitoune · 22 juin 2006 à 10:30 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 247 affichages · Partager Hello
Dans ré-ouvre enfaite, je voulais dire, que les oeuvres soit enfin re-exposer..., elles était dessimé dans le passé un peut partous dans paris...
Philo | | | À: Philobate · 22 juin 2006 à 17:29 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Oui, le Musée des arts d'Afrique et d' Océanie à la Porte Dorée et le Musée de l'homme au Trocadéro, où maintenant il n'y a plus grand chose (comparé à ce qu'il y avait avant..).
D'autant plus qu'à l'ouverture du Quai Branly il y aura une expo sur Condominas. | | | À: Anne75015 · 23 juin 2006 à 10:18 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Par contre est ce qu'il ont rappatrier une partie du musée Guimet ??
Philo | | | À: Philobate · 23 juin 2006 à 11:04 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Je n'en sais rien, je ne crois pas, et j'espère que non car j'aime bien le Musée Guimet tel qu'il est maintenant et je trouverais dommage de disperser la collection!
En tout cas j'attends avec impatience d'aller voir le Quai Branly et l'expo Condominas! | | | À: Anne75015 · 23 juin 2006 à 11:51 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager En tout cas j'attends avec impatience d'aller voir le Quai Branly et l'expo Condominas!
J'ai un très très mauvais jeu de mots à faire à partir de ton dernier message. Mais non, je n'ose pas. Si quelqu'un veut bien se dévouer... | | | À: Yangguizi · 23 juin 2006 à 11:52 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager  Dieu m'en préserve | | | À: Pondy · 23 juin 2006 à 12:21 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Décidément, j'avais pas vu! Je ferais plus attention 
Quelqu'un y est allé là? C'est aujourd'hui le grand jour, je vois déjà 2h de queue annoncée, vous croyez qu'en y allant demain avec mon petit bonhomme dans sa poussette ça me fait un coupe-file? | | | À: Anne75015 · 23 juin 2006 à 12:25 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager A mon avis avec "deux heures de queue annonçée", la décence m'empêcherait de m'y rendre!!! | | | À: Anne75015 · 23 juin 2006 à 12:29 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager 2 h? C'est quoi ça? Pourrais-tu t'exprimer en centimètres, s'il te plait? | | | À: Yangguizi · 23 juin 2006 à 14:32 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 194 affichages · Partager Finalement peu importe la longueur de l'attente puisque c'est nuit blanche du samedi au dimanche non stop  Et finalement si c'est nuit blanche c'est difficile de le faire avec une poussette | | | À: Philobate · 24 juin 2006 à 0:00 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 164 affichages · Partager Non, non les pieces du musee Guimet restent au musee Guimet, surtout qu ils l ont refait il y a peu donc ils ne vont pas demenager les collections! | | | À: Zitoune · 24 juin 2006 à 11:13 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Salut Olive !
Le musée Guimet est un lieu extraordinaire qui me transporte, à chacune de mes visites parisiennes, vers cet orient et ses fabuleux trésors. A voir et à revoir ! | | | À: Fabricia · 24 juin 2006 à 17:05 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 135 affichages · Partager Coucou Fabricia, Oui, c est aussi un tres beau musee a conseiller! Par contre, je n y suis pas retourne depuis qu ils ont refait les salles et la museographie. | | | À: Zitoune · 3 juillet 2006 à 16:45 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager  on l' (a visiter le vendredi après 2 h de queue et bien on a pas été déçus !! les collections présentées sont magnifiques !! les étiquettes par contre n"étaient pas encore toutes mises et écrites trop petites....... magnifiques objets indonésiens, tissus iraniens, indie'ns, costumes de l'asie
à voir kajolka | | | À: Kajolka · 3 juillet 2006 à 16:57 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Ah enfin, quelqu'un qui y est allé!
Alors alors???
C'est immense non, On peu prévoir d'y rester toute la journée?
Comment est le jardin????
Qu'est-ce qui est différent des autres musées? L'espace, l'organisation des salles, le parcours,
Bon, vivement que j'y aille | | | À: Anne75015 · 3 juillet 2006 à 17:33 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager  le mur végétal extérieur est très beau les cubes couleurs du musée finalement vont bien avec l'ensemble le jardin est encore "jeune" donc à voir d'ici quelque temps il y a une statue de l'île de Pâques à côté du restaurant soit à l'opposé de l'entrée du musée
oui une journée, le classement s'est fait par continents et par comparaison pour les amériques il y a des planches en noir à tirer vers soit qui renferment des tissus magnifiques ou des objets, faut vraiment savoir les voir entre les vitrines !!
il y a des petits films aussi une belle expérience en tout cas
kajolka | | | À: Kajolka · 4 juillet 2006 à 10:54 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 085 affichages · Partager Merci beaucoup Kajolka pour ta réponse! J'attendrais quelques semaines qu'il y ait moins de monde et j'y cours!
Ps: tu as essayé finalement les restos iraniens de Paris? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |