Bonjour Nantais...
Originaire du Sud Ouest, je descends en cc souvent dans ma région... Je ne passe plus par
Bordeaux, trop couteux en péage... pour rouler à 90 / 100. Je prends
Nantes -
Poitiers - Limoge et la N20... la route est bonne, beaucoup de portions de 4 voies, et les haltes touristiques nombreuses. Il y a 3 ans, pour les vacances de Pâques ns avions fait : départ vendredi soir direction
Oradour-sur-Glane, arrivée dans la nuit, superbe aire de stationnement pour cc à deux pas du site. Visite des lieux le matin, impressionnant ! Petit resto et départ l’après midi pour visite de
Collonges la Rouge et nuit à Padirac. Visite du gouffre le matin... après midi visite de
Rocamadour... et soir route sur
Cahors et halte de nuit après le petit resto qui va bien... Concernant la région de
Collioure pas mal de ballades à faire mais relativement restreint et stationnement difficile à l’intérieur de la ville (tout dépend de la taille du CC) cependant côté route de
Font-Romeu, les gorges de la Carença, assez typique et sympa (passerelles, ponts de singe...) parking payant et tranquille. Comptez 3 heures de randonnée et au départ, prendre à droite au pont, itinéraire plus facile. Y’a le Canigou à faire mais trop tôt pour la saison. Si vous allez au Perthus faire des emplettes, allez stationner sur le parking CC en haut, le second parking, tout au fond. Vous pouvez y dormir et en plus c’est méga tranquille. Si vous arrivez et partez en dehors des heures d’ouverture, c’est tout bénéfice pour vous.
Autrement, le top du top, à 2 heures de la frontière, Port Aventure à
Tarragone... Inoubliable... surtout avec des ados !!!! Un camping à proximité, « La Siesta » avec piscine et tout et tout, à 1500 du parc et 300 de la plage et des commerces. Autoroutes gratuites ou très peu chères en
Espagne, sortie Salou... En profiter à
Barcelone pour visiter le Camp nou et la Sagrada familia... Facilement réalisable sur 10 jours en alliant culturel et ludique...
PS (il faut 2 jours pour port-aventure)
Cordialement
Laurent