| Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Stathis45 · 28 février 2012 à 11:51 · Une photo 23 messages · 8 participants · 5 505 affichages | | | | 28 février 2012 à 11:51 Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager bonjour
je souhaite marcher 9 jours, du 29 avril au 7 mai 2012 sur les chemins français de compostelle. Je voudrais marcher de préférence sur des chemins de terre, avec des paysages grandioses. Je pense pouvoir faire environ 200 km. Je privilégie les rencontres, les paysages, et la tranquillité du chemin (loin des voitures, des fumées, de la ville...) Pourriez vous me faire part de vos conseils ?
merci d'avance...
Laurent | | | À: Stathis45 · 28 février 2012 à 17:42 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager en me relisant, je me rends compte que j'ai mal posé ma question :
quel itinéraire me conseillez vous ?
merci d'avance | | | À: Stathis45 · 28 février 2012 à 17:57 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager à partir d'où ? Sachant que, dans le passé, le pèlerin partait de chez lui... | | | À: Eze · 28 février 2012 à 18:19 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager ben tu a des chemins qui partent de Vezelayde Toursde Arleset du Puy | | | À: Eze · 29 février 2012 à 9:11 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Quand j'écris "à partir d'où ? " c'est pour faire une nuance entre le départ traditionnel "de chez soi", dans ce cas, tu trouveras peut être réponse à tes questions dans ce site jacquaire
www.compostelle-nord.com/...;id=41&Itemid=41
ou bien tu pars des divers points historiques de rassemblements de pèlerins comme indiqués par Magne, et la réponse à ta question dépend de toi et seulement de toi. Il y a des milliers de compte-rendus sur internet sur les chemins français. Regarde aussi "aucoeurduchemin.com (ou org) et tu trouveras des réponses.
Buen camino ! | | | À: Eze · 29 février 2012 à 9:43 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager UN AVIS PARMI D'AUTRES: Pars de Conques car en cette saison il peut faire froid sur les autres tronçons. | | | À: Nnnnnnnnnnnn · 29 février 2012 à 12:05 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager je ne suis pas concerné par ton message, vérifies à qui tu l'envoies j'ai déja parcouru trois chemins différents et j'habite sur la côte d'azur (qu'est ce que j'irai bien faire dans le Nord ?) | | | À: Eze · 29 février 2012 à 12:22 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager merci pr vos reponses
en fait je veux démarrer ma route sur un chemin du sud, et prendre un chemin en cours de route.
je vais regarder la route qui part de Conques (comme me le suggère "nnnnnnnnnnn").
Eze ==> d'après votre expériense, que pensez vous de partir de Montpellier, sachant que je recherche de beaux paysages et aussi un peu de chaleur ?
merci bcp | | | À: Stathis45 · 29 février 2012 à 13:35 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 453 affichages · Partager Je recommanderai un départ de Narbonne pour suivre la voie du piémont pyrénéen vers St Jean Pied de Port. L'intérêt de cette voie est de commencer la marche sur du plat pendant des dizaines de kms à l'inverse d'un départ de Montpellier qui va vous conduire, pratiquement le lendemain du départ vers des dénivelés importants et attention si vous n'êtes pas "chaud". Pour le climat, c'est l'idéal en la saison que vous prévoyez. Nous sommes arrivés à Narbonne en suivant la côte depuis Aigues Mortes. La voie du piémont (cherchez sur google) est magnifique, tranquille et l'on y mange plutôt bien.
Voyez notre site si vous le souhaitez en cliquant sur ICI (ce sera la partie dite "parcours France + Camino Frances) | | | À: Stathis45 · 29 février 2012 à 17:31 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 435 affichages · Partager Bonjour Avec mon épouse nous sommes partis de St Jean Pied de Port -->Roncevaux -->St Jacques
Mais partir de Conques ou de Vezelay c 'est un bon départ cordialement | | | À: Mic13840 · 29 février 2012 à 19:41 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager merci bcp pour vos conseils et vos retours d'expérience.
Je vais me décider par rapport à vos messages avisés. Je pense que avoir suffisamment d'infos, grâce à vous, pr faire un bon choix.
je vous tiendrai informé du choix final....
à bientôt | | | À: Stathis45 · 5 mars 2012 à 20:37 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager Bonsoir, l'été passé, j'ai randonné du Puy en Velay à Figeac, sympa... Attention, Conques est une arnaque à touristes au niveau des prix, mais l'accueil de l' OT est très bien. Nous avons fait une rando très appréciée, des rencontres intéressantes (belge, canadienne, des allemandes et bien sur des français). Et l'Aubrac est splendide, entre Aumont-Aubra et St Chély d'Aubrac. S’arrêter à Aubrac, pour une soupe ou un café dans la grange de M.Eyrignac (comme le préfet). A Nasbinal, près de l'église, un restaurant avec son menu roboratif et régional... Des paysages... Bon voyage, Hervé | | | À: Dubonusage · 8 mars 2012 à 13:24 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager bonjour dubonusage
merci pr les infos, je note l'adresse à Aubrac.
Je serai prudent à Conques, d'autant que j'ai un budget serré.
avez vous acheter le " miam miam dodo" pr faire votre parcours, est-ce indispensable ?
Laurent | | | À: Stathis45 · 8 mars 2012 à 19:09 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 128 affichages · Partager Bonsoir, non, nous n'avions pas acheté ce livre. Avant le départ, nous avions fait les étapes en fonction de campings. Nous avons été bien reçus dans les campings municipaux, à tarif très bas, l'eau des douches était chaude, les toilettes propres. Deux bémols, à Figeac, camping hors de prix (19,5 e, pour deux marcheurs et la tente) et à, là, je pêche, je retrouverai le nom de la ville. A Figeac, l'office du tourisme, nous a envoyés au gîte mis à la disposition de pèlerins par les carmélites, crédenciale remplie indispensable, très bien reçus par les bénévoles, c'est sur le principe du don... Je recommande. Pas de réservations possible, les premiers arrivés, les premiers servis... Pour la nourriture, nous utilisions les petits commerces, pour découvrir les spécialités locales, les commerçants nous ont toujours bien accueillis. On trouve quasiment tout en portions individuelles, du beurre, confiture ou PQ.... Crédenciale ou créenciale, 5 euros, en vente sur le net, nous l'avions achetée à la cathédrale du Puy en Velay... Elle se fait tamponner aux étapes; camping, OT, commerce ou églises... Bonne soirée, Hervé Image attachée: | | | À: Dubonusage · 29 avril 2012 à 13:04 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Nous devons passer par Conques, peux tu nous préciser ce que tu entends par arnaque à touristes et où tu t'es fait arnaquer. Merci | | | À: Ladrech · 30 avril 2012 à 9:18 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Bonjour, j ai use d un terme fort. Les prix nous ont sembles excessifs, en ville. Boire un verre en terrasse, par exemple... Alors que sur le reste du parcours, c etait correct. Excusez pour les erreurs, je suis a Seville, je pars demain sur la via de Plata. Le clavier est espagnol. Bonne route... | | | À: Dubonusage · 1 mai 2012 à 21:05 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager Oui il me semble que c'était excessif, pourquoi pretendre que le village de Conques est une arnaque touristique quand apparemment ce n'était qu'à une terrasse d'un café que le prix etait exagéré. Il est évident que dans un village touristique comme Conques, inscrit en partie au patrimoine de l''humanité (touristique comme Rocamadour, Carcassonne, Le Mont St Michel...) les prix ne seront pas les mêmes que dans un village perdu au fond de la campagne. Et je suppose que si je bois un café en terrasse dans le centre historique de Périgueux ce ne sera pas le même prix que dans un petit village. Un aveyronnais comme tu peux le voir sur mon pseudo ladrech 12. | | | À: Ladrech · 16 mai 2012 à 16:32 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour a tous,
je compte effectuer le trancon Puy- Figeac d'ici une dizaine de jours en alternant les passages marche/course. Ainsi j'aimerai connaitre a l'avance l'etat des chemins, s'il est possible d'effectuer le parcours avec des chaussures legeres de style trek ou si des bonnes chaussures de rando sont necessaires pour certains passages? Merci pour vos reponses! | | | À: Cuzco · 16 mai 2012 à 19:35 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager En ce qui nous concerne nous ne pouvons te repondre que sur le secteur où nous habitons, Conques : entre Senergues et Conques, en partie chemins et route goudronnée, il n'y a que le dernier km en arrivant à Conques qui est accidenté surtout par temps de pluie. Bon voyage | | | À: Ladrech · 24 mai 2012 à 16:04 Re: Neuf jours sur le chemin de Compostelle: quel trajet? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse Ladrech. Je pense acheter des chaussures de trail, en espérant qu'elles me permettent de passer partout!Je pense venir en début de semaine prochaine, au fait quel temps avez-vous dans la région en ce moment? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |