| Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Premier · 27 mars 2010 à 20:01 45 messages · 14 participants · 10 519 affichages | | | | À: Premier · 17 avril 2010 à 15:19 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 4 103 affichages · Partager Bonjour, tu confirmes mes doutes sur la rapidité des actions consulaires dès qu'il y a des troubles politiques graves, je te souhaite bonne chance mais il faut espérer que les evenements a Bangkok se calment rapidement. | | | À: Premier · 17 avril 2010 à 17:07 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 4 094 affichages · Partager personne n est capable de me dire si ya un test partout ou j ai telephoné, si y en a qui en savent plus maintenant
Salut Pour le test de français et celui des valeurs de la république, il y a un calendrier, cliquer sur le lien. fr.alliance-francaise.or.th/...id=721&Itemi... Bonne chance | | | À: Fayd · 17 avril 2010 à 23:32 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 4 088 affichages · Partager Merci pour ce precieux renseignement merci beaucoup, y a t il des gens sur ce site ayant fait passer le test a leur compagne et pouvant m en dire plus sur les epreuves ? Car j ai trouver ici et la sur internet des exemples de test mais ca me parait super compliqué genre "a quoi corespondent les couleurs du drapeau francais, citer les presidents de la 5 eme republique...... et compagnie.Ma femme sait se presenter dire son age, son adresse, son metier,......elle connait sarkhosy, les 2 symboles : le coq et mariane, l hymme nationale, un petit peu sur la laicite et l egalite homme femme mais sa s arete la
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Un homme desesperé | | | À: Premier · 18 avril 2010 à 1:00 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 4 082 affichages · Partager le fait d'echouer au test n'est pas un probleme.
l'echec oblige simplement a suivre des cours de francais mais nullement un obstacle pour obtenir le visa | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2010 à 2:10 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 4 035 affichages · Partager je te remercie je le savais deja.Le probleme c est que je suis a bangkok depuis fin janvier, si elle echoue au test ca fait encore perdre un mois et j aimerais bien rentrer en france avec elle et rapidement.Ya eu les 6 semaines d attente pour les bans puis le mariage etc etc......la j ai plus un rond et je commence a serrer. | | | À: Premier · 18 avril 2010 à 9:07 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 4 031 affichages · Partager Bonjour, Les questions que tu mets plus haut sont, normalement, celles pour obtenir la nationalité francaise et s'adresse donc à quelqu'un qui maitrise la langue. Je pense que le test auquel sera soumis ton épouse doit plutôt ressembler à celui qui avait lieu en France ces dernières années! A savoir, un oral et un écrit...pas des choses bien dur mais nécessitant une base du français (savoir se présenter, se diriger, faire une description,...). Rien d'insurmontable si ton épouse maitrise quelques rudiments...mais tout de même assez pour nécessité entre 6 mois et un an d'apprentissage en France (à raison de 2 ou 3 cours par semaine) qui était, eux, payés par le gouvernement...
Chock dee | | | À: Vel74 · 18 avril 2010 à 20:06 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 4 018 affichages · Partager je te remercie : elle sait se presenter, dire son adresse, compter de 1 a 10, dire son age, epeler son prenom et 2, 3 trucs sur la france"BUDDHA SI TU M ENTEND, en plus quand j me tape les sessions dans les temples c'est toujour moi qui lache pour toi "
KOPUNAKAPPPPPP | | | À: Vel74 · 19 avril 2010 à 5:57 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 4 015 affichages · Partager Ca y est on a recu la convocation, ce sera pour ce jeudi 14 h 30 le test | | | À: Premier · 21 avril 2010 à 1:46 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 4 004 affichages · Partager le visa renouvellé est pour une période de 1 mois. | | | À: Premier · 21 avril 2010 à 4:20 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 4 002 affichages · Partager Ca y est on a recu la convocation, ce sera pour ce jeudi 14 h 30 le test
Chock dee à vous...tiens nous au courant car ton épouse est certainement l'une des 1ères à passer par ce test... | | | À: Vel74 · 22 avril 2010 à 19:13 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 955 affichages · Partager AVANT TOUTE CHOSE J AIMERAIS DIRE QU IL Y A EU 3 SESIONS DE TESTS AVANT MOI SOIT 15 LADY THAI AYANT PASSE L EXAMEN MAIS AUCUN CONJOINT N A JUGE BON D AIDER CES COMPATRIOTES PAR LE BIAIS D UN SITE INTERNET
Comme prevu ma femme est passé aujourd-hui pour ce test, 1 ere partit orale de francais :
- comment vous appelez vous - comment s apel votre mari - avez vous des enfants
examen reussi vient ensuite l epreuve ecrite 4, 5 questions dans le meme genre mais a lecrit epreuve echoué ensuite epreuve education civique DANS LA LANGUE COMPRIX DE L INTERESSE - comment s apel le president de la republique - les couleurs du drapeu francais - qu est ce que la laicite et encore 3 autres questions dans le meme genre, pas tres poussée epreuve reussi remise du diplome comme quoi elle a reussi l education civique, et planning des cours a venir car bien qu elle est satisfait a lorale, l ecrit n etait pas bon.C est donc repartit pour 40 heures d ecole repartit sur 4 semaines a raisons de 2 heures par jour et augmentation du chiffre d affaire des chauffeurs de taxi.aujourd hui certainnes ont plantes entierement les test et ne savait ni parler ni ecrire ni ne savait rien de la france.toutes les lady presentes ont echoué ce jour.A l heure actuelle il y a eu 4 sessions de faites, soit environ 20 personnes de passés, 1 seule a eu tout bon du premier coups.Les jury sont tres sympathiques et ne font qu executer la loi DE MERDE.Il est logiques qu elle ai plus de facilité a le parler qu a l ecrire peut etre qu apres nous (la ligne de front, les cobbayes, le charbon) les sessions suivantes seront revus a ce sujet et simplifié.bref apres les 40 heures c est retour au test une fois de plus.Si elle reussi elle recoit un bo diplome DE MERDE, qui sert a rien pour l exempter de cours en france et son visa.Si elle foire a nouveau, elle aura pas droit au super certificat et a son arrivée en france sera obligée de suivre des cours.Quoiqu il arrive elle viendra en france.alors premiere interogation sa sert a quoi un test pareil vu qu elle est sur de venir apres ? deuxime interogation, l ofii propose 400 heures de cours gratuits en france, se serait super con de cracher dessus et de ne pas en profiter.Je pense que les personnes qu elle reussient ou elles echouent iront forcement a l ofii, pasque c est pas en connaissant le nom de notre baltringue de president qu elles pourront s integrer ? en parlant de ca ils veulent s attaquer au allocations familiales, formidables, mais encore une fois ce n est pas en s attaquant au consequences qu'ils vont arranger les choses. | | | À: Premier · 22 avril 2010 à 19:42 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 953 affichages · Partager Bonjour, d'après ce que tu expliques le test est super facile, et n'a effectivement pas une grande utilité. Par contre il est quand meme bon de suivre les cours de francais pour avoir un niveau suffisant et pouvoir se débrouiller dans la vie de tous les jours. Sinon son isolation sera une raison supplémentaire de déprimer et d'avoir l'envie de retourner en Thailande. | | | À: Premier · 28 avril 2010 à 9:17 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 931 affichages · Partager Bonjour, j'ai rendez-vous le 13 mai pour le test pouvez-vous en dire plus sur les questions ecrites car ma femme parle un peu francais mais tres peu l'ecrit. En plus j'ai un serieux problème ma femme doit absolument reussire ce test car elle est enceinte de 24 semaines et on a prevu notre retour en france pour le mois de mai. si elle doit effectuer les 40 heures de cours ce va repousser notre depart de plus d'un mois et a ce moment la elle ne pourra plus prendre l'avion. resultat avec leur test a la con je devrais rentrer en france et laisser ma femme seule en thailande pour suivre des cours a bangkok. ca fait quand meme plusieurs mois que je suis en thailande et il est tant de rentrer et les demarches pour le mariage ont déja ete assez longues et compliquées et il manquait plus que ca, je reve !!! si quelqu'un veut me donner un coup de main. merci !!! | | | À: Premier · 28 avril 2010 à 12:19 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 924 affichages · Partager Bonjour les gens qui sont en train de galere pour le visa long sejour (comme moi),
Alors pour quelqu'un qui ont depose la demande de visa long sejour apres le 29 Mars, vous devrez attendre qu'alliance francaise de BKK vous contacte par telephone et courrier (c'es long). J'ai depose ma demande le 6 avril et je serai convoquée pour l'evaluation le 11mai (5 semaines plus tard).
Je pense que la plupart des demandeurs ne parlent pas francais, donc le teste est bidon parce que de tout facon apres 40hrs de cours francais et repasser la 2eme evaluation (sans succes), le consulat vous donnera guand meme le visa! Il n'y pas a s'inquieter pour le delivrant du visa. Je sais tres bien que le probleme est que c'est hyper long mais c'est ça la France
bon courage (aussi pour moi) | | | À: Premier · 16 mai 2010 à 20:06 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 885 affichages · Partager A l'attention de "premier", le premier de la classe. Pas trop envie de vous aider bien qu'étant au fait de votre question. Mais quelques commentaires tout de même. 1-Les tests TLS sont élémentaires, ma femme me l'a confirmé. Désolé si vous ne pensez pas pouvoir répondre vous-même à ces questions. 2-J'ai appelé plusieurs fois TLS. Il est très facile de les joindre, ils parlent correctement Français même si les réponses ne sont pas toujours précises. 3-Si vous parlez mal le Thai, vous écrivez mal le Français, pingouin vous-même! Je devine le respect que vous portez à ces gens. 4-Première fois que j'apprends que quelqu'un "regarde Internet". Vous m'agacez. Bonne route. | | | À: Bezedache · 17 mai 2010 à 17:09 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 869 affichages · Partager Le Penguin t 'enmerde, ca fait 6 mois que je suis a bangkok donc je sais de quoi je parle. 1 - Deja (si tu ve jouer sur les mots) il n'y a pas de test TLS, ce sont des test effectués a l alliance francaise, qui est le delegataire de l'OFII a Bangkok.Si ta Femme peut y repondre tant mieux pour elle a l'heure actuele ya 95 pour cent d'echec pour ces tests.Les questions que j'avais vu concernant les valeurs de la republique etaient en fait destinés aux Tunisiens donc plud complexes. Moi meme ni pas mal de Francais auraient echoués a coup sur.Par exemple toi qui c'est tout, sais tu pourquoi notre drapeau est bleuc blanc rouge ?
2 - Tls est maintenant facile a joindre en effet, et il est possible de parler avec quequ'un qui parle Francais, chose qui avant n'etatit pas le cas.TLS est une societé d'incapables qui ve juste faire du benefice.La on on parle de Visa, pas de voitures ou cigarettes, il me semblerait juste judicieux qu'on y mette des gens competents.Avec tous les Franais que j 'ai rencontré personnes na eu la meme reponse vis a vis des tests.A moi on l'a dit qu on ne savait pas si'il y a avait des test, un autre "ne vous inquietez pas monsieur, vous pouvez rentrez a Phuket, on vous envoie le visa a la maison", a un autre pareil "monsieur vous pouvez dore et deja reserver votre billet d'avion, vous l'aurez d'ici 15 jours".Au milieu de ca, il ya des femmes enceintes, ou des enfants en bas age et des mecs qui n'ont pas des bugets exponensielles. TLS sont des incapables, la moindre des choses quand on leur posent des questions et qu'ils ne connaissent pas la reponse et de le dire simplement "je ne sais pas".Ils envoient les gens sur des pistes differentes.Enciore une chose, quand tu depose ton dossier de visa long sejour normalement c est gratuit.Les gens oublient, il suffit juste de reclamer l argent a la fin de la depose de dossier, ils tirent la gueule mais n'ont pas le choix.C'est quoi ce systeme, j ai jamais vu ca.Egalement tu paye avant d'avoir parler a qui que ce soit (du jamais vu).Ensuite j'ai pu parler a une responsable thai parlant un petit peu francais, elle a passer une demi heure pour acceder a une page sur son site qu'elle voulait me montrer.Au final je l'ai aidé.Incroyable la responsable ne connait meme pas le site de sa compagnie.Encore une chose, Normalement quand il y a une sous traitance, c'est l'entreprise qui sous traite qui paye la sous traitance et ben ici non, si tu n'est pas marié, tu paye les frais de visa pour "la france" et tu paye ensuite pour "TLS".On a donc une boite d'incapable qui a a remporté un appel d'ofre mais on se sait pas comment.Surement une bonne equipe de blaireaux Francais qui n'en ont rien a foutre de leurs ressortissants qui galerent. 3 j ai pas capté ta reflexion la, faudra me la refaire 4 ca va enleve le balai de ton cul, a me reprendre sur mon francais, t'est quoi toi encore, tu veut prouver quoi avec ton language soutenu, t'est encore un blindé de 50 ans amoureux d'une petite de 20 ans Et pour finir toutes tes reponses, j'en avais besoin y'a 2 mois pas ce matin, tu a daigné me repondre juste pour me souler, va te recoucher Et "premier " c'est pas pour premier de la clasee, c'est pour un musicien Mange merde | | | À: Premier · 17 mai 2010 à 20:37 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 857 affichages · Partager Ca y est. On a poussé sa petite colère...On va mieux? 0- 6 mois à BKK, super. J'y vais très régulièrement depuis 5 ans. Et alors? 1- Effectivement, les tests sont faits à l'ALLIANCE FRANCAISE, autant pour moi. Ma femme n'est pas prix nobel mais elle a doucement rigolé en voyant les tests et a eu une note maximale (Zut alors pensez-vous, ce n'est donc pas une petite de 20 ans venue de sa campagne que j'ai piochée dans un bar...Vos raccourcis me surprennent à peine). OUI je sais la signification des couleurs du drapeau tricolore mais je ne vais pas faire un copié-collé wikipédia pour me la jouer. J'ai du suivre quelques cours d'éducation civique à l'école. Je connais encore mieux la signification du Gwenn ha Du. 2- Je n'ai jamais dit que le système était bien huilé, il ne l'est pas et loin de l'être. Entre le dépôt du dossier à TLS et le test à l' ALLIANCE FRANCAISE (contact Khun Chanon au 26 70 42 44), c'est 5 semaines au minimun. Ca, c'était avant que les chemises rouges mettent leur zone. Depuis, c'est motus et on ne sait pas quand on va récupérer le passeport (d'où mon inquiétude et mon inscription sur ce site cette semaine pour trouver des infos, ok?). Il a un numéro d'urgence à l'Ambassade (26 57 51 00) mais aucune info sur les visas n'est disponible. On est au moins d'accord sur une chose, au niveau communication, c'est nul. 3- Pas grave...j'abandonne (ou relisez). 4- Mon profil doit être assez éloigné des stéréotypes que vous avez en tête. Pour celui de mon épouse, allez voir en 1- ou répéter la phrase précédente. 5- On va se tutoyer maintenant, on se connait bien. A mon tour d'être un peu direct. Je n'ai pas de conseil à te donner mais si tu as du mal à survivre financièrement en Thailande et que ta femme rame pour apprendre le Français, il faut s'attendre à des moments douloureux en France, mon gars. Tu repenseras à moi dans quelques temps. 6- L'insulte via Internet est très facile mais je m'abstiens.
Je n'ai pas pour habitude d'allumer sur Internet, je suis sur ce forum pour trouver une info mais ton "ping Ouin" et ta façon de parler des Thais m'a dressé le poil. Je n'aime pas non plus ceux qui écrivent avec leurs pieds. Bonne route. | | | À: Bezedache · 17 mai 2010 à 20:51 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 855 affichages · Partager Ton agressivité et ton ego demesuré sont pitoyables...ça ne donne pas envie de t aider toi... | | | À: Bezedache · 17 mai 2010 à 22:36 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 852 affichages · Partager Moi je n'est pas compris tes commentaires desobligeant, sachant qu'on ne se conait pas et que donc du coup je n'ai jamais posté un commentaire agressif a ton egard.C'est quand meme tristes pour des ressortissants d'un meme pays de se taper dessus.Peut etre est tu un amoureux de la Thailande, tu constateras donc que je n'est fait aucun commentaire deplacé a l'encontre de ce pays ni de ses habitants.Je ne fais que constater l'incompetence dont fais preuve TLS.Le petit groupe de Francais que nous sommes, de Bangkok, et qui se serront les coudes ne conaissons nos femmes que depuis 1 ou 2 ans.Aussi elles ont toutes reussi l'epreuve d'education civique.Cepandant certaines ont reussi l'orale de Francais mais toutes ont loupé l'ecrit.Mes compagnons de galeres et moi meme avons la trentaines et nos femmes egalement, tu peux, je pense, comprendre, qu'ecrire en Francais peut etre assez compliqué.Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais ta copine qui est devenu ta femme, ni si elle est deja venu en France.Qunad je dit que je suis a Bangkok depuis 6 mois, c'est pas pour me la raconter, loin de la, J'aierais bien rentrer chez moi.J'ai galerer pour les documents du mariage en Thailande, apres pour refaire mon visa au Laos, ensuite pour un entretien rapide chez TLS, puis les tests, puis les 40 heures de cours actuel, et pour terminer par les chemises rouges.En passant 6 mois sans travailler, je pense que n'importe qui serait en galere d'argent egalement.Mais encore une fois on ne se connait pas je ne connais pas votre metier, ni vos revenus.Pour terminer, je me repete, mais c'est dommage de se taper dessus sur un forum, alors que tous unis nous aurions peut etre plus de poid au yeux de l'ambassade. | | | À: Bezedache · 3 janvier 2011 à 2:10 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 557 affichages · Partager post réouvert !!!!! bonjours a tous et bonne année 2011
je me suis récement marié, il y a 3 moi ! et j ai fait le necessair pour fair venir visité notre belle France a ma femme (en lui précisant que ce n était pas le pole nord.... mais elle ne m a pas cru...triste hiver... au moin elle aura vu la neige !!) les démarches pour le visa long séjour étant trop longue et retardaient énormément sont arrivé en france, j ai opté pour un court sejour, mieu que rien...
A présent sont visa arrive a terme, et nous allons devoir nous separer a nouveau, le temp qu elle fasse le necessair pour le visa long sejour ! chose qu elle va devoir fair seul, car j ai un travail que je ne peut pas quitter. les démarches pour cela ne m on pas l air bien compliqués, mais aurai besoin malgré cela de quelques précisions.
Ma compagne va donc devoir déposer une demande de visa chez tls, j imagine avec : un formulaire de demande de visa long séjour, photocopie du livret de famille et justificatif de nationalité francaise du conjoint. Si il est nécessaire de fournir d autre documents fait le moi savoir svp, ce n ai pas trés clair sur tls...
Ensuite tls la recontactera dans le but de prendre rendez vous a l alliance francaise, afin d y effectuer le test d évaluation. Ma femme n ayant aucune volonté et moi meme j avou aucune pedagogie... ces 3 mois ne lui on pas permis aquérire de connaissances de la langue francaise... encors moin sur les valeurs de la republique !! elle echoura donc a ces test ! et sera dirigé vers les 40heure de cour en thailande...
Ou doit elle passer ces cour ? exclusivement a bangkok ou peut elle fair ca chez elle ?, en l occurence BURIRAM....
après ces quarante heur donc si j ai tout compris, elle aura une nouvelle évaluation. Evaluation qu il vau mieu qu' elle rate.. au risque de ne pas avoir droit au 400H payé par l état francais. après l échec de cette dernière évaluation, on lui délivrera un document servant a compléter le dossier de demande de visas et a le valider... (dite moi si c est juste ca ne m a pas l air trés logique touts ca !!)
PS: Un grand merci a VOYAGE FORUM, particulierement a COMPTOIS, KHUNFRED, VEL74 qui mon aider et qui sans eux tout aurais été une galère encors plus compliqué... tout n ai pas fini mais je suis en ce moment chez moi avec ma femme, alors que personne de mon n entourage n y coyai !! MERCI A TOUS | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 857 visiteurs en ligne depuis une heure! |