|  |  |
 | | | | | Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Premier · 27 mars 2010 à 20:01 45 messages · 14 participants · 10 519 affichages | | | | 27 mars 2010 à 20:01 Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 4 769 affichages · Partager Voila je suis a bangkok depuis mi janvier.J ai fait ma demande pour les bans de mariage debut fevrier.6 semaine d attentes pour les avoirs (, certains me diront que c est la procedure, moi je leur repondrais que c est le combo fatal administration franco-thai)je me marie ensuite 15 petits jours apres.Je depose donc mon dossier pour avoir le livret de famille mardi dernier en les attendant pour lundi 29 mars.Mais voila ce lundi 29 mars ne sera pas comme les autres, non ce lundi 29 mars va me faire chi..car ce soir en regardant internet je me rend conpte que maintenant il y a une epreuve pour avoir le visa long sejour.Ma femme a passé 1 mois et demie a suivre des cours a lalliance.3h par semaine a raison de 2 jours d 1h 30.Forcement elle parle francais comme moi je parle le thai et que voulez vous qu elles disent aux gars de Tls.En plus ya un questionnaire sur les valuers de la republique.Meme moi je pourrais pas trouver les reponses.Donc voila j suis la je deviens fou, jai bientot presque plus un rond j avais programé mon retour pour le 20 avril mais la j pense que c mort.Ils mettent des barrages pour contrer l imigration (test de francais) alors que les pays "imigrateurs lol" y parlent tous francais.J avais oublié ma femme c est Jet li quand elle arrivera en france elle va tout retourner. PLEASE AIDEZ MOIIIIIIIII
PS lundi j appellerais tls mais apparament ces pinguins parlent pas francais.......... | | | À: Premier · 27 mars 2010 à 20:23 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 4 753 affichages · Partager C'est en effet la "procédure". On n' a pas de retour pour l'instant sur cette "procédure", vous essuyez les plâtres. En principe c'est l'administration française qui doit organiser les cours si échec, tout en pouvant geler le dossier visa et en attendant le 2nd test. Si ça peut te réconforter, derrière le guichet on n'en sait sans doute pas beaucoup plus que toi sur "la procédure", l'essentiel étant de faire croire que tout ceci est sérieux et bien organisé.
C'est en effet assez décourageant: c'est le but.
Accrochez-vous. | | | À: Khunfred · 27 mars 2010 à 20:34 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 4 737 affichages · Partager merci a toi pour ton commentaire, mon dernier infime espoir reside dans le fait que j ai fait ma reservation sur internet, pour aller aporter le visa, le 27 et j ai pas eu de message genre " tant tan tan "donc pe etre que sur un malentendu........ | | | À: Premier · 28 mars 2010 à 4:09 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 4 691 affichages · Partager juste une question et pendant tout ce temps t'es hébergé ou? | | | À: Premier · 28 mars 2010 à 10:05 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 4 640 affichages · Partager Bonjour, et en plus le gouvernement Thai risque de sauter, vu les manifestations. Ton affaire risque encore de trainer un bout de temps, commence a mettre le plan B en action. | | | À: Eltopo · 28 mars 2010 à 11:43 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager Bonjour, et en plus le gouvernement Thai risque de sauter, vu les manifestations. Ton affaire risque encore de trainer un bout de temps, commence a mettre le plan B en action.
Si tu peux expliquer le rapport entre une demande de visa au Consulat français et une changement de gouvernement thaï (il n'y en aura pas à mon avis), parce que là j'ai dû sauter plusieurs épisodes... | | | À: Nthai · 28 mars 2010 à 12:32 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager j suis dans un appart location longue duree, mais je pense que je suis pas le seul dans cette galere ya bien d autres mecs comme moi qui se posent un tas de question | | | À: Khunfred · 28 mars 2010 à 15:38 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 4 617 affichages · Partager Bonjour, il y a toujours une incidence entre des évenements locaux graves et le fonctionnement des services diplomatiques francais (les priorités changent, le personnel peut etre affecté a des taches plus prioritaires que la délivrance des visas). | | | À: Eltopo · 28 mars 2010 à 16:18 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 4 611 affichages · Partager Bonjour, il y a toujours une incidence entre des évenements locaux graves et le fonctionnement des services diplomatiques francais (les priorités changent, le personnel peut etre affecté a des taches plus prioritaires que la délivrance des visas).
Pour l'instant, il n'y a pas d'événement grave. Le "gel" du dossier visa pouvant déjà selon "la procédure" aller jusqu'à 6 mois, ça va être difficile de faire plus long. | | | À: Khunfred · 30 mars 2010 à 10:51 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 4 585 affichages · Partager salut j est reussi a faire passer mon dossier en avance, ils m ont fait un peu galérer vu que j avais pas de rendez vous pour en fin de compte etre super sympa, et ils y en a pas mal qui parlent francais.Maintenant j ai plus qu a attendre mais je connais pas trop les delais, si quelqu un a plus de renseignements, merci d avance | | | À: Premier · 30 mars 2010 à 11:40 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 4 538 affichages · Partager mais tu loues chers ton appart? c clair que pour la paperasse ici nous les français c bien connu pour la tonne de papiers qu'ils nous demande c presque l'impossible!! | | | À: Nthai · 31 mars 2010 à 14:58 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 4 513 affichages · Partager ouais c est une location au mois 3500 bath par mois pourquoi? | | | À: Premier · 1 avril 2010 à 0:19 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 4 501 affichages · Partager C'est juste par curiosité, moi, je pars debut juillet pour louer un appart pour 150€/ mois à l'année, comme ça quand j'y vais j'ai mon chez moi et mes affaires et plus besoin d'emmener et de ramener des trucs de l'été et quand je n'y suis pas, je peux le faire sous-louer, là, ou je vais il y a key card, caméra, c'est du neuf, j'ai un balcon privé et même une terrasse privée pour ceux qui s'y habitent, il me semble qu'ils n'ont pas fini, il y aura des choses au 3ième étages, voilà @+ | | | À: Khunfred · 2 avril 2010 à 16:49 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 4 478 affichages · Partager Toujours pas de reponse au 2 avril on m avait dit qu il serait plus rapide que l ambassade d'ou l interet de sous - traiter.Mon visa expirant le 18 avril j aimerais savoir quel est le plus interessant pour faire prolonger son visa l ayant deja renouveler une fois a bangkok ?Quel est le mieux en partant de bangkok : Cambodge, Laos (mon idée), Malaisie et me dire que faire une fois sur place MERCI INFINIMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Vive la France, vie notre president venu des Pays de L'est.Et vive l autre Encule de Zemmour. | | | À: Nthai · 2 avril 2010 à 21:22 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager et une autre question, une fois mon visa renouvelé, savez vous pour combien de jour ? | | | À: Premier · 3 avril 2010 à 9:29 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 4 434 affichages · Partager Si tu veux prolonger ton visa, ça dépend avec quel visa tu es arrivé et tes différentes extensions précédentes. | | | À: Khunfred · 3 avril 2010 à 11:40 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager je suis arrivé avec un simple visa touristique de 2 mois que j ai deja fait replonger une fois a bangkok pour 1 mois | | | À: Premier · 3 avril 2010 à 12:37 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager 1 seule entrée? | | | À: Khunfred · 4 avril 2010 à 16:56 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 4 404 affichages · Partager oui une seule entree en effet, comme tu as pu le constater j ai ouvert un nouveau topic mais les avis divergent personne n a le meme avis sur la duree que je pourrais recuperer, 15 jours, 2 mois, j en sais rien. | | | À: Khunfred · 17 avril 2010 à 15:01 Re: Obtention du visa français long séjour pour une Thailandaise Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 4 329 affichages · Partager salut on est donc le 17 avril j ai deposé mon dossier le 29 mars et jai toujours pas de nouvelles pour le visa, et personne n est capable de me dire si ya un test partout ou j ai telephoné, si y en a qui en savent plus maintenant merci a eux | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |