quand on est togolais c'est un peut la croix et la bannière
c'ets très difficile on vous demande énormément de papier pour pas grand chose au finale, il semblerais que ce soit plus simple pour un visa pour la
suisse,
si non via des association français qui organise des sommet ou de échange culturelle c'est aussi réalisable, mais il faut un dossier en béton armée, et un association français qui soit reconnut, donc c'est dur... Je sais que CEC
France et CEC
Togo y sont parvenu et bien que je ne les portes pas dans mon coeur c'est un réelle tour de force mais ça a demander 6 mois de négociation avec l'ambassade de
France, vous devriez leur écrire il vous donnerons des petits tuyaux,
Si non ils reste le visa d'étudiant, mais il faut répondre a des critères bien précis notamment, faire des études impossibles dans sont pays, témoigné d'un dossier scolaire assez bon pour espéré une réussite, être déjà inscrit dans un établissement français, avoir une équivalence de diplôme, bloqué une certaine somme d'argent sur un compte enfin, c'est très dure...
Même les urgences médical c'est devenu presque impossible sans l'appuis d'un organisme internationale...
si non c'est malheureux a dire mais une façon sur de pouvoir obtenir ce précieux sésame, c'est le mariage... (et encore compté aussi 6 mois de paperasse)
désoler bon courage!