la
vendée... endroit prisé par les touristes...
oui, cela me parait être une bonne idée. Par experience, je peux vous dire que ce metier est genial mais il faut aimer le contact.
Il se trouve que dans mes vignes j'aime etre sauvageonne et en maison d'hotes j'adore la tchache...
Bref, c un metier genial qui vous fera decouvrir l'echange, les anecdotes, les rigolades...
mais c du boulot tout de meme... plaisant. Faire les lits, les chambres, le petit dejeuner, et rester à la disposition des clients pour les conseiller sur tels ou tels endroits. Si vous bloquez, faites comme moi, guidez les vers un office de tourisme ou laissez des prospectus dans un tiroir de table de chevet.
Quant à la remuneration, ben il faut que l'endroit soit prisé par les touristes, et que la pub aille bon train. (le net c genial).
De la pub il en faut pour commencer, après le bouche à oreille vous aidera à remplir un peu plus... pour moi ca marche du tonnerre, le bouche à oreille. (un client content, ormis le fait que cela soit très important dans notre coeur, est un client qui parle de l'endroit autour de lui)
essaie aussi de laisser un carnet d'or à proximité. C chouette aussi, ca... et c la meilleure recompense après tant de boulot.
Bonne chance pour ton projet, et tu verras, meme si tu ne te fais pas un salaire enorme, l'experience d'echanges et de discussions animées et passionnées feront de ta vie un petit plus charmant...