|  |  |
 | | | | Jimmyjazz · 19 juin 2009 à 13:42 12 messages · 10 participants · 19 325 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jimmyjazz · 19 juin 2009 à 15:58 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 2 de 12 · 18 971 affichages · Partager Salut!
Sur ce canal, des petites routes qui longent tout le long, pas de pb de voirie donc, et circulation tranquille tranquille! Tu peux y aller  ! | | | À: Jimmyjazz · 19 juin 2009 à 20:18 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 3 de 12 · 18 809 affichages · Partager Bonjour, Je devais faire le même trajet, après une vingtaine de kms le long du canal, j'ai pris la route!!! et un orage a eu raison de ma volonté... Ce n'est pas toujours tres agréable, monotone, pas tres roulant etc... Je pense que par la route c'est surement plus agréable sans être forcément dangeureux! Regarde sur google maps plein de petites routes le long du canal. Avec un peu de patience il y aura une voie verte: www.forez-info.com/actualite/divers/2493-la-loi... Bonne route | | | À: Jimmyjazz · 21 juin 2009 à 17:14 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 4 de 12 · 18 731 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu plein d'infos sur ce parcours grace à un club de cyclotourisme super sympa. Donc si tu les veux, envoye -moi un perso et je te les envoie. Il y a le trajet route et le trajet canal. A bientôt ? | | | À: Karineka · 23 juin 2009 à 14:59 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 5 de 12 · 18 659 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu plein d'infos sur ce parcours grace à un club de cyclotourisme super sympa. Donc si tu les veux, envoye -moi un perso et je te les envoie. Il y a le trajet route et le trajet canal. A bientôt ?
Salut Je serai intéresser par tes info si tu peut me les envoyer aussi se serait sympa. | | | À: Jimmyjazz · 23 juin 2009 à 17:18 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 6 de 12 · 18 644 affichages · Partager Bonjour, je connais le chemin de halage le long du canal de la Loire entre Roanne et Digoin : il est tout à fait praticable avec un velo tout chemin même avec des bagages... Bien-sûr, c'est plus facile par beau temps en tout cas, c'est un bel itinéraire: il te faudra surveiller sur une carte; il y a des portions où on doit quitter le chemin pour y revenir un peu plus loin.... Et puis il y a un restaurant où tu peux déguster la friture vers Iguerande, je crois.... Bon périple René | | | À: Karineka · 10 juillet 2009 à 11:22 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 7 de 12 · 18 502 affichages · Partager Bonjour, je suis une opportuniste (air de Dutronc connu) mais non c'tune blague mais ta proposition m'intérresse aussi pour descendre de Paris dans le sud de la france cet été cela m'évitera de composer moi-même cette route si elle me convient merci d'avance | | | À: Karineka · 8 août 2009 à 19:49 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 8 de 12 · 18 327 affichages · Partager Karine Je pars de Paris Lundi pour la lozere en VTT Pourrais tu me donner les infos que tu as pour privilegier voies vertes & petites routes Grand Merci à Toi Nicolas n.gouhier@gmail.com | | | À: Karineka · 18 juin 2011 à 14:30 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 9 de 12 · 16 299 affichages · Partager bonjour,
j'ai lu votre message (qui date un peu...)  mais je me disais que peut-être vous pourriez m'aider. vous avez écrit dans votre message que vous aviez des itinéraires route + canal pour faire roanne - digoin en vélo prêté par un club de vélo...peut-être avez vous toujours ces informations? pourriez vous me les envoyer svp? car je compte faire cela cet été.
merci d'avance et Bonne continuation,
cordialement,
véronique | | | Le canal de Roanne à Digoin est en stabilisé gravillonneux jusqu'à Artaix. Ensuite, c'est en petit sentier mais que voulez-vous savoir précisément ? | | | À: Campa42 · 18 juin 2011 à 16:54 Re: Parcourir à vélo le canal de Roanne à Digoin? ( Loire) Message 11 de 12 · 15 833 affichages · Partager re-bonjour !
je souhaiterai connaitre le trajet route et le trajet canal, si vous avez des cartes, plans ou bien des distances exactes entre les lieux?
merci d'avance, | | | Le canal est long de 55,6km. Il n'y a pas de camping au bord mais possibilité d'aller jusqu'à Pouilly Sous Charlieu pour en trouver un.
Par la route, les communes traversées sont Roanne, Mably, Briennon, Melay, Artaix, Chambilly et d'autres petites villes.
La route longe le canal. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |