|  |  |
 | | | | Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Marieric5053 · 1 avril 2010 à 4:06 · Une photo 19 messages · 11 participants · 3 531 affichages | | | | 1 avril 2010 à 4:06 Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 1 de 19 · 3 477 affichages · Partager Bonjour,
Je fais un voyage de noce du 7 au 18 juillet 2010.
Je me fait préter un appart sur la rue des Martyrs dans le 9e arrondissement près de l'opéra qu'on ma dit.
J'aimerais savoir quoi visiter et dans quel ordre vous me le conseillez.
Tour eiffel, musée d'orcey, etc..
Avez vous des idées de resto dans le coin de mon appart pas trop chère car notre budget est limité.
Merci a tous
Rico | | | À: Marieric5053 · 1 avril 2010 à 9:48 · Modifié le 1 avr. 2010 à 11:37 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 2 de 19 · 3 459 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, féléicitations pour ton mariage! 
Tu trouveras pas mal d'idées de visites, balades et restaurants ICI J'ai essayé d'écrire dans ce message tous els coins que j'aime à Paris. | | | À: Marieric5053 · 1 avril 2010 à 9:59 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 3 de 19 · 3 427 affichages · Partager Bonjour, le 9° est un arrondissement très riche en restaurants, car il y a beaucoup de bureaux, et donc des resto a prix abordables, il suffit de suivre une petite rue et tu en trouveras, pour savoir si il vaut la peine c'est assez simple, il suffit de regarder la salle, si c'est plein c'est qu'il est valable. Pour les visites, tu peux déja bloquer le 14 juillet sur les Champs Elysées, arriver vers les 10 h pour etre assez bien placé, plutot vers le bas de l'avenue, le spectacle du défilé de la garde républicaine a cheval vaut le déplacement. Et pour le reste je donnerais en liste (mais c'est mon choix) la Tour Eiffel (pour un étranger), et le musée du quai Branly (arts premiers) juste a coté, le musée d'Orsay, le musée du Louvres, une ballade sur les quais de Seine avec visite de Notre Dame, le tour de l' Ile St Louis (a pied en été c'est très agréable) les jardins du Sénat, le musée Nissam de Camondo (pour les amateurs du 18° siecle francais) et le parc Monceau, et une journée a Versailles en partant le matin de bonne heure pour profiter du parc après la visite du chateau.Après tout dépend de vos points d'interet car Paris est tellement riche en musées qu'il y en a pour tous les gouts. | | | À: Marieric5053 · 1 avril 2010 à 12:37 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 4 de 19 · 3 420 affichages · Partager Je vais en voyage de noce, il va falloir t'habituer à dire et écrire NOUS car je suppose que vous y allez à deux. Ca vaut mieux pour un bon départ..... ah, ah.
Pour les visites prends un bon guide (type routard) et suivant le temps tu choisiras, s'il fait beau les extérieurs lorsqu'il pleur les intérieurs.
Une belle promenade en bateau mouche sur la seine est bien intéressant. Les grands classiques, Tour Eiffel, Arc de Triomphe et Champs Elysées, Sacré coeur, Notre Dame et quartier latin, Versailles, Musée du louvre et georges pompidou etc..... il y a l'embarras du choix. Pour les achats les magains Au Prntemps et Galeries Lafayettes (au lieu de la mode parisienne).
Un grand classique comme restaurant Chez Chartier rue du fg Montmartre, il est dans tous les bons guides; (brasserie classique française) bon et pas trop chère.
@+ | | | À: Marieric5053 · 1 avril 2010 à 13:34 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 5 de 19 · 3 411 affichages · Partager Ce qu'il faut visiter?Il faudrait préciser tes goûts.Je pourrais aussi te dire ce qu'il vaut mieux ne pas visiter. Je ne conseille pas de monter jusqu'au haut de la rue des martyrs, tu arriverais dans le quartier Pigalle, pas très bien fréquenté. Mais peut-être veux-tu être "martyrisé".Lol! Bonnes vacances. | | | À: Tviaticatus · 1 avril 2010 à 21:53 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 6 de 19 · 3 391 affichages · Partager Mes coups de coeur en rafales : La Sainte-Chapelle (a visiter quand il fait soleil) est splendide, le cimetière Père-Lachaise, le centre George-Pompidou, une croisière sur la Seine d'où on voit plusieurs des grands monuments de Paris, l'Arc-de-Triomphe pour la vue du sommet et bien-sûr l'incontournable Tour Eiffel.
Il faut surtout prendre le temps de flâner, déguster un bon latte en terrasse..
Bon voyage et longue vie à vous deux ! | | | À: Marieric5053 · 1 avril 2010 à 23:21 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 7 de 19 · 3 385 affichages · Partager Bonjour,
Le soir du 14 juillet, être sur le champ de mars pour le concert (plusieurs heures, horaire variable selon les années) suivi du feu d'artifice (30 minutes). Attention, il y aura du monde (800 000 personnes si le temps est au rendez-vous).
Sinon, ce ne sont pas les activités qui manquent, selon ce que tu veux voir : Arc de Triomphe, Louvre, Musée d'Orsay, Tour Eiffel, ballon du parc André Citroën, Panthéon, Musée de l'Air et de l'Espace, Versailles, Notre Dame, et j'en oublie beaucoup... | | | À: Slasherfun · 2 avril 2010 à 4:30 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 8 de 19 · 3 370 affichages · Partager Merci a tous pour ces reponses.
Pour le 14 Juillet pouvez vous me donner plus de detail ou aller et ou feter.
Merci | | | À: Marieric5053 · 2 avril 2010 à 5:07 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 9 de 19 · 3 368 affichages · Partager bonjour, moi mon petit guide préféré est le TOP 10
j'ai celui de New York (j'y vais souvent) celui de Boston, et en ce moment celui d'une amie sur Paris, car nous y seront du 1er juin au 4.
ces guides sont en français et anglais. tu peux les trouver en librairie
tu aimeras
Sue | | | À: Marieric5053 · 2 avril 2010 à 5:30 · Modifié le 2 avr. 2010 à 6:59 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 10 de 19 · 3 367 affichages · Partager J'adore Paris, c'est bien connu ici je pense.
Pour une première visite, voici mes choix;
Premièrement, ayez des sous!  Ça vaut la peine. Paris ne se visite pas vraiment sans le sou...
Si vous aimez les arts, le Musée d'Orsay est un incontournable.
La Seine et les ponts, entre Iéna et de Sully... Le jour ET le soir...
Le quartier St-Michel, St-Germain et Montparnasse (V, VI, XIV)...
Le Parc Montsouris, Monceau, Jardin des Plantes et Luxembourg...
Les bistros et terrasses ici mais surtout là...
Ste-Madeleine et tout autour...
Le Trocadéro...
Le meilleur guide =>
34.95$, il vaut le coût!!
Bonne préparation!!
"OO"
ps: Éric, je connais deux bons avocats au cas où.... | | | À: Marieric5053 · 2 avril 2010 à 9:13 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 11 de 19 · 3 262 affichages · Partager Le 14 juillet les métros sont archi-pleins.Si un type te serre de près, ce n'est pas forcément par amour.Il y a des équipes de pickpockets qui viennent d' Afrique du Nord et repartent le lendemain dans leur pays avec les portefeuilles des touristes. Bon voyage et à votre service pour tous les renseignements qui ne sont pas dans les guides. | | | À: Marieric5053 · 2 avril 2010 à 15:44 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 13 de 19 · 3 241 affichages · Partager bonjour, nous habitons en région parisienne à 20 kms de Paris ; il y a plein de jolies choses à voir à Paris bien sûr ; si vous voulez voir la TOUR EFFEIL allez y de bonne heure car après il y a beaucoup de monde ! le quartier de MONTMARTRE est très sympa à faire assez pittoresque ! si vous prenez le métro (très pratique) attention certaines stations sont mal famées (chatelet par exemple) les picks pockets sont présents ; pour notre part nous revenons d'un séjour à NEW YORK et nous avons pris le métro plusieurs fois (meme le soir) on s'y sentait plus en sécurité qu'à PARIS... peut etre à cause de la présence policière... qui éloigne les voleurs ! achetez donc un guide de paris, vous aurez plus d'infos !!! bon séjour !!! | | | À: Nat95200 · 2 avril 2010 à 17:14 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 14 de 19 · 3 232 affichages · Partager La présence policière renforcée dans le métro de New York ces derniers jours fait suite aux attentats du métro de Moscou. En temps normal, il n'y a pas plus de présence policière ou militaire qu'à Paris. | | | À: Slasherfun · 2 avril 2010 à 17:17 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 15 de 19 · 3 230 affichages · Partager c'est faux on y est allé y'a 3 semaines !!! je confirme y'a plus de flics à NY qu'à PARIS et en plus ils sont aimables !!! bon week ! | | | À: Nat95200 · 2 avril 2010 à 17:18 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 16 de 19 · 3 207 affichages · Partager c'est faux on y est allé y'a 3 semaines !!!
Bah y'en a quand même pas plus... Peut-être y as-tu fait spécialement attention ?
et en plus ils sont aimables !!!
Mais ceux de Paris aussi 
bon week !
De même | | | À: Slasherfun · 2 avril 2010 à 17:20 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 17 de 19 · 3 205 affichages · Partager t'es flic ou quoi ???? non je plaisante... c'est surement parce que j'aime pas Paris !!!! bon week end de Paques !! | | | À: Nat95200 · 2 avril 2010 à 17:21 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 18 de 19 · 3 204 affichages · Partager t'es flic ou quoi ????
Du tout ^^
non je plaisante... c'est surement parce que j'aime pas Paris !!!!
Jugement super objectif du coup | | | À: Nat95200 · 2 avril 2010 à 17:54 Re: Paris du 7 au 18 Juillet 2010: quoi visiter? Message 19 de 19 · 3 196 affichages · Partager c'est faux on y est allé y'a 3 semaines !!! je confirme y'a plus de flics à NY qu'à PARIS et en plus ils sont aimables !!! bon week !
Ce ne sont pas des flics que vous avez vu, ce sont des membres de "gangs de rue"!! 
C'est à s'y méprendre, non?? 
"   "
"La peur ne provient pas toujours du voisin armé d'un couteau de chasse" | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |