Merci beaucoup pour votre offre.
Je vais tenter de vous dresser le topo...
Nos enfants vont avoir 11 ans et 16 ans. En fait l'idée d'aller en
France c'est pour réaliser le rêve de notre fils de 16 ans. On passe toujours nos vacances ou presque dans la grande nature de l'Ouest de l'
Amérique du Nord et là fiston en a plutôt marre de la nature - même les ours ne l'intéressent plus.

Et comme à 16 ans, ce sera l'un de ses derniers voyages avec nous, on a décidé de lui faire plaisir.
Mais quand je le questionne pourquoi il a envie d'aller en
France :
1- Il rêve de découvrir la
France parce que entre autres ça fait deux ans qu'il joue à des jeux vidéos en ligne avec des ados français...

Et 2e raison : pour le plaisir de voyager dans un pays ou tout le monde parle français. C'est rare qu'un jeune Canadien préfère parler français plutôt qu'anglais... mais mon fiston il adore le français!
Mais il n'est pas d'un grand secours pour les idées de visites. Et je suis bien partie pour être la seule à organiser ce voyage!!!
Hébergement : J'ai pensé pour la région de la
Loire un gîte en campagne durant 1 semaine. Après
Paris (ou ça va demander beaucoup d'énergie) et la
Bretagne ou on va aller de chambre d'hôtes à chambres d'hôtel...
Ça serait vraiment très agréable un endroit ou se poser durant une semaine. Rayonner autour. Prendre ça relaxe.
C'est certain qu'on va visiter 2 ou 3 châteaux mais c'est certain aussi qu'on va s'en lasser passer l'euphorie du début surtout les enfants.
Alors j'imagine des activités pas trop épuisantes, un programme pas trop chargé.
Prendre le temps de faire des balades le long de la rivière, se promener un peu partout sans que ça soit lourd. Voir des choses typiquement françaises...
Pas tellement de musées... encore moins des églises.
J'ai lu à quelque part qu'il y a des endroits (cavernes) ou on peut voir des cultures de champignons... c'est très intéressant pour nous, il n'y en n'a pas au
Canada je crois, et mes fistons ça va leur plaire ce genre de trucs.
Je ne sais pas si je suis claire...
On n'aime lire toute la famille : alors je prendrais des suggestions de librairies charmantes dans la région.
Budget : c'est certain qu'on va faire attention aux dépenses.... je veux éviter surtout les restos à 30 euros par personne!!! A ce prix là on crèverait le budget dans quelques jours!
Merci à tous de votre aide.
Ah oui... le voyage se fera en août 2011.