Bonjour
Vous ne nous donnez pas vos dates, donc je me permets juste de vous signaler que beaucoup de musées sont fermés le mardi et que l'affluence dépendra de la période (vacances scolaires ou pas) si vous êtes sur
PARIS en semaine et hors vacances scolaires vous aurez beaucoup moins de monde..
La cité des sciences est sympa, je sais que j'y suis allée plusieurs fois avec des gamins d'ages différents et qu'en général cela les intéressent beaucoup.
Le
Louvres est quand même un des musées, à mon avis incontournable de
Paris, mais là aussi il faut vérifier les dates d'ouvertures certaines salles ne sont pas ouvertes tous les jours. Si vous allez au
Louvres vous pourrez vous rendre sans souci dans le
jardin des tuileries, c'est à côté.
Le
palais de la découverte : la dernière fois j'ai trouvé que les expériences étaient mal entretenues et souvent en panne...
Le
jardin des Plantes et le muséum d'histoire naturelle sont sympas surtout pour les jeunes enfants.
Sinon les quartiers à découvrir :
le Marais et la
place des vosges (magasins, restos, et beaux immeubles),
Montmartre (éviter cafés et restaurants de la butte souvent hors de prix) mais une quartier vivant et quand même vraiment symbolique de
Paris, le
quartier latin et les champs élysées ont beaucoup perdu de leur charme, l'avenue des champs reste toutefois une très belle avenue et le
quartier latin un endroit agréable où se balader mais envahie par les enseignes à la mode, l'
ile Saint Louis et les quais de seine sont également une très belle balade....Essayer de vous procurer un ouvrage qui s'appelle cartoguide ce sont des plans par quartiers avec quelques adresses de resto et de sites incontournables. Sympa pour se répérer dans une grande ville et organiser ses visites (je l'ai utilisé pour
Rome et l'ai trouvé vraiment pratique).
Le mieux est peut être de cibler un quartier par jour et de vous laisser séduire par vos découvertes...
très bon séjour à
PARIS !