Illusoire · 29 décembre 2010 à 5:36 26 messages · 12 participants · 4 558 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 5:36 Paris: hôtel sécuritaire à Montmartre? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Bonjour!
Je pense aller à Paris et à Londres dans un voyage semi-organisé. Je suis une étudiante de 23 ans et je voyage avec ma mère. La seul problème, c'est que l'hôtel à Paris est directement entre le 9ième et le 18ième ( Montmartre) arrondissements. (C'est l'hôtel Carlton) À ma connaissance, Montmartre est peu recommandable. J'ai regarder sur Google Street View, et je ne suis pas convaincue. Est-ce que je devrais être inquiète? Est-ce que nous pouvons nous y rendre en métro sans danger? En outre, je trouve que l'hôtel est loin du centre. Mais, j'ai l'impression que c'est inévitable dans les voyages organisés! (On hésite encore entre un voyage de notre cru et un voyage organisé).
Je connais moins Londres. L'hôtel est le St-Giles, sur Bedford Ave. Qu'en pensez-vous?
Le voyage est avec groupe voyage Québec. Que pensez-vous d'eux? Aimez-vous leur voyage? J'aime beaucoup que dans le voyage Paris- Londres, la grande majorité du voyage est libre, ce qui, j'ai l'impression, est un bon compromis entre les voyages organisés et les voyages à la carte...
Merci beaucoup, Laurence | | | Bonjour,
Le IX°, c'est le centre de Paris. De toutes façons, à Paris, les hôtels sont rarement terribles, et rarement très satisfaisants ; mais ce n'est pas plus dangereux d'aller où vous aller que n'importe où ailleurs à Paris.
Michel | | | Bonjour,
Je pense que si Montmartre n'était pas "recommandable" comme vous dites, il serait beaucoup moins visité ! Or, à voir les hordes de touristes qui débarquent des stations de métro Anvers et Pigalle, ça en fait sûrement un des quartiers de Paris les plus visités. Alors oui, il y a des sex shops sur le boulevard, mais aussi des supermarchés, des boutiques de souvenirs, des cafés, et plein d'autres commerces... Mais est-ce cela qui le rend peu recommandable ?
Par rapport à d'autres quartiers de Paris plus "chics", où il n'y a plus personne dans les rues passé 21heures, ici en sortant du métro même tard le soir il y a de l'animation dans les rues et à mon avis vous risquez beaucoup moins !
Bon voyage
JJWill | | | Montmartre n'est pas un quartier plus dangereux qu'un autre et, à condition de faire un peu gaffe à ses affaires (on ne laisse pas traîner son appareil photo, on ne laisse pas dépasser son portefeuille de sa poche), Paris est une ville globalement sans histoire.
Bien sûr, ton hôtel étant tout près de Pigalle, c'est un peu le quartier chaud... Mais qui dit chaud ne dit pas pour autant qui craint. Le risque : que ton hôtel soit un peu trop habitué aux touristes, très nombreux dans ce coin, et que le service soit du coup décevant.
Contrairement à ce que dit tatra, il y a plein d'hôtels très sympas dans Paris-même. Je ne connais pas le tiens mais il semble tout à fait correct. Selon les avis des internautes, c'est visiblement pas mal, avec quelques chambres au style un peu vieillot toutefois et une insonorisation moyenne (c'est de toute façon le problème presque partout en France...).
Ne crains pas d'être loin du centre : Paris EST le centre (enfin, à peu près...). De toute façon à partir du moment où tu n'es pas dans la partie extérieures des 12e au 20e arrondissements, tu ne seras pas franchement excentrée. | | | Par rapport à d'autres quartiers de Paris plus "chics", où il n'y a plus personne dans les rues passé 21heures, ici en sortant du métro même tard le soir il y a de l'animation dans les rues et à mon avis vous risquez beaucoup moins !
Je suis 100% d'accord avec jjwill
Ton hotel à Londres est bien placé aussi. | | | Tu n'as pas à t'en faire avec le quartier, c'est quand même sécuritaire, bien sûr il y aura quelques sexshops mais tu seras à deux pas du Sacré-Coeur et des belles petites rues de Montmartre. De toute façon à Paris tu ne peux pas être près de tout, il faut quand même se déplacer quelque peu pour voir tous les lieux touristiques. Avec le métro, aucun problème de déplacement tout se fait facilement. Mais le mieux c'est de marcher le plus possible pour s'imprégner vraiment de cette ville fabuleuse.
Pour ce qui est de l'agence Groupe voyage Québec, je crois que tu n'as pas à t'inquiéter. C'est une agence très reconnue et sérieuse qui existe depuis plus de 30 ans.
bon voyage | | | Paris c'est vraiment immense, c'est donc assez difficle d'être près de tous. Mais de toute façon il y a le metro.
Comme il a été dit plus haut, Montmarte n'est pas un quartier à craindre. C'est toujours bondé de touristes et c'est toujours animé.
Et Pigalle, c'est un peu le red light de Paris. Il y a beaucoup de touristes aussi, ne serait-ce que pour prendre en photo le Moulin Rouge.
J'ai voyagé dans plusieurs capitales Européenne et Paris est la ville où il m'a été le plus difficile de trouver un bon rapport qualité/prix dans l'hébergement. À moins de payer un prix de fou, l'hotel risque fort d'être assez "ordinaire". Mais peut-être pourriez-vous trouver moins cher en organisant votre voyage par vous-même au lieu de passer par une agence? Quel est l'avantage? | | | Il est vrai qu'il y a beaucoup d'individus louches qui guettent les touristes dans les environs de Montmartre. J'ajoute que ce quartier a perdu son authencité.Les commerçants aussi aimeraient vider ton portefeuille. Pour résumer, une promenade d'une heure en étant prudente est suffisante.Il y a autre chose à voir à Paris. Il faut aussi se méfier dans les rues voisines de Montmartre fréquentées par des gens que l'on n'a pas le droit de décrire. Bon voyage quand même! | | | Bonjour,
Contrairement à ce que dit tatra, il y a plein d'hôtels très sympas dans Paris-même.
Si vous m'en suggérez un qui ne soit pas sale, dans lequel on ne soit pas accueilli comme un chien, qui ne coûte pas le double de ce qu'il devrait coûter pour le service proposé, je veux bien.
Michel | | | Il faut aussi se méfier dans les rues voisines de Montmartre fréquentées par des gens que l'on n'a pas le droit de décrire.
Qu'est ce que vous entendez par là ? | | | Des hôtels sympas à Paris, bien placés, où l'on est bien accueilli, avec des belles chambres récentes et au look sympa : La Manufacture dans le 13e, l'Apostrophe dans le 6e, le Five, le Seven, le Sélect hôtel (sur la place de la Sorbonne) pour ne citer que ceux dont je me souviens... | | | Et quels sont les budgets à prévoir ?
Michel | | | Ces hôtels proposent très souvent des promos directement sur leurs sites. On va dire que le budget débute autour de 150 euros, avec une moyenne autour de 200. Bon, c'est pas du bas de gamme on est d'accord, mais c'est au moins l'assurance de passer un séjour très agréable dans Paris. | | | Ces hôtels proposent très souvent des promos directement sur leurs sites. On va dire que le budget débute autour de 150 euros, avec une moyenne autour de 200.
Ah... Je comprends mieux ; personnellement je ne mets jamais une telle somme, et quand par hasard je m'en approche, je ne m'y sens pas bien.
Michel | | | Mais Paris est une ville chère. Alors il n'y a pas de miracle. Si on met moins de 100 euros par nuit, le risque est effectivement grand (pas inévitable pour autant) de tomber sur quelque chose de minable...
Le prix d'un hôtel n'est jamais à considérer de manière absolue mais en fonction du prix de la ville. 100 euros à Paris ou à New York c'est assez peu, à Londres ce n'est pas assez, à Buenos Aires ce sera plus que suffisant... | | | Mais Paris est une ville chère. Alors il n'y a pas de miracle. Si on met moins de 100 euros par nuit, le risque est effectivement grand (pas inévitable pour autant) de tomber sur quelque chose de minable...
A Paris, ce qui me dérange le plus ce n'est même pas le prix, mais la faible qualité de ce qui est proposé, pour un accueil souvent à la limite de l'acceptable.
Le prix d'un hôtel n'est jamais à considérer de manière absolue mais en fonction du prix de la ville. 100 euros à Paris ou à New York c'est assez peu, à Londres ce n'est pas assez, à Buenos Aires ce sera plus que suffisant...
J'ai pu constater récemment qu'on se logeait pour mieux et moins cher dans une grande ville d' Allemagne, au centre ville, que dans des petites villes bretonnes, par exemple, sans parler de Paris. Etonnant ; il doit y avoir une chose qui m'échappe.
Michel | | | Hé bien à Paris, à partir d'un certain prix, tu as aussi un certain service... Mais bon, on est en France en même temps, et l'accueil n'est pas la spécialité du pays, j'en conviens !
L' Allemagne est un pays peu touristique et où l'immobilier est bon marché. Il est donc logique que les hôtels y soient moins chers qu'en France. Le prix du mètre carré à Berlin n'est même pas la moitié de celui à Paris... Et des villes comme Stuttgart ou Francfort doivent être moins chères que Nantes... | | | Le prix du mètre carré à Berlin n'est même pas la moitié de celui à Paris... Et des villes comme Stuttgart ou Francfort doivent être moins chères que Nantes...
Possible, oui ; un jour il sera intéressant d'en tirer les conséquences.
Michel | | | Heu... lesquelles  ? | | | I Il faut aussi se méfier dans les rues voisines de Montmartre fréquentées par des gens que l'on n'a pas le droit de décrire. Bon voyage quand même! 
.........là, il veut dire : "ne vas pas rue Mhyra le vendredi soir !!"
.......ce qui faut pas lire comme bêtises........... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |