Salut,
Si tu ne veux vraiment pas perdre de temps dans les transports je te conseille fortement le train de banlieue que tu prends à Montparnasse (13 min direct pour relier
Versailles Chantiers prix 2,95 le billet). Ensuite par contre il faut prendre le bus B (compagnie Phebus) et descendre à Préfecture (tu en as pour 5 min et sa coute 1,70 le billet à acheter au chauffeur).
Sinon de
Musee D'orsay à
Versailles Rive-Gauche tu vas mettre environ 35-38 minutes (prix 2,95 s'il y a pas de retard et le RER C est très lent, cest bien pour dormir! Par contre tu arrives pas très loin du chateau environ 5-10 minutes de marche...
Et il y a toujours la 3e option c-a-d aller à St-lazare et prendre le train de banlieue (transilien) jusqu'à
Versailles Rive-droite (environ 30 minutes de trajet pour les semi-direct) et ca va te couter plus cher aussi, car il vont te compter un billet de métro dans la tarification c-a-d 3,70 le billet. Ensuite tu dois marcher 10 minutes dans
Versailles pour te rendre au chateau.
Humm il y a une 4e option mais cest assez long, mais p-e pratique si tu es proche de se coin la c'est de prendre le bus 171 (ligne RATP) point de départ le métro pont de sèvres ligne 9 du métro, et arrêt en bout de ligne qui est le
chateau de Versailles...environ 35 minutes de bus, mais tarification et arrêt exact je ne les connais pas, faut vérifier sur le net.
Pour le meilleur moment pour visiter, il est clair que cest en semaine le mercredi ou jeudi et le matin, ca c'est sur! Même si le
chateau ouvre vers 9h (12h pour le trianon et domaine de Marie-Antoinette), il faut déjà y être vers 8h30, voir 8h00 car la file est longue, les deux files je devrais dire, une pour acheter ta place et l'autre pour rentrer dans le
chateau...
Et attention c'est fermé le lundi!!
Interrogation ou Question n'hésite pas....