Passage de deux jours à Paris Traveller123 · 23 octobre 2009 à 17:28 24 messages · 10 participants · 3 646 affichages | | | | 23 octobre 2009 à 17:28 Passage de deux jours à Paris Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend a Paris en décembre prochain pour la première fois et j'aimerais savoir quels sont les attractions a ne vraiment pas manquer. J'ai fait un itinéraire, si vous avez des suggestions n'hésitez pas.
Arrivée le 29 (mardi) en après-midi. Tour Eiffel
le 30-Matin : Versailles PM- Cathédrale Notre-DameSoir- Louvre
le 31-Matin : Arc de Triomphe et les catacombes. PM : Départ
PS : On loge tout près de la place Denfert-Rochereau.
Questions :
Tour eiffel : Est-ce que le temps d'attente est long pour monter au sommet?
Versailles et le Louvre : Est-ce qu'il est préférable d'acheter les billets en avance?
Notre-Dame : Est-ce qu'il est préférable d'arriver en avance pour les visites guidées ou on est assuré d'avoir une place?
Donc si vous avez d'autres endroits "qu'on ne peut pas aller a Paris sans avoir vu'' ou des endroits que j'ai mentionné qui sont plus ou moins intéressantes n'hésitez pas.
merci | | | À: Traveller123 · 23 octobre 2009 à 17:38 Re: Passage de deux jours à Paris Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Salut!
Versailles=> une journée minimum Louvres=> une journée minimum Notre-Dame => 2 heures max Arc => 1h Catacombes => faut voir avec les visites organisées Petit resto sympa dans votre coin => Café d'Enfer, sur la rue daguerre (voir leur site web)...
Bon voyage!
"OO"
Paris, c'est beaucoup de marche, à pied comme dans les musées alors il faut penser que c'est fatiguant | | | À: Traveller123 · 23 octobre 2009 à 17:47 Re: Passage de deux jours à Paris Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Il faudra peut-être abandonner Versailles, en dehors de Paris en plus.
Près de Notre Dame, j'ajouterais la Sainte-Chapelle.
Pour la Tour Eiffel, je préfererais monter sur la tour Maine-Montparnasse (ascenseur payant) pour voir la Tour Eiffel, plutôt que le contraire... c'est un avis personnel. | | | À: Traveller123 · 23 octobre 2009 à 18:15 Re: Passage de deux jours à Paris Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Ce n'est pas méthodique ni une bonne façon d'apprécier la ville. Déjà 2 jours c'est très court, mais si vous n'avez pas le choix, il va falloir en supprimer.
Je vous suggère plutôt de faire ainsi: 29: arrivée, visite de N-D de Paris.
30: Louvre et Orsay, ou Louvre et ballade dans le centre de Paris
31: Tour Eiffel et Arc de Triomphe (les catacombes ne me semblent pas l'essentiel pour une première et courte visite à Paris). | | | À: Traveller123 · 23 octobre 2009 à 20:21 Re: Passage de deux jours à Paris Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Deux jours, c'est court mais bien préparer, il y a moyen de maximiser.
Après votre enregistrement à l'hôtel, prenez le métro et filé directement en métro à la station St-Michel-Notre-Dame (rive-gauche). Admirez la vue sur Notre-Dame, allez visiter la Cathédrale, visite 30 à 45 minutes, laisser-faire la montée dans les tours, pas le temps. Il y a possibilité de louer un audio-guide, ou d'assister à une visite guidée. Cette dernière dure environ 1.5 heures, trop long à mon avis. Puis direction le Louvre, admirer le palais sans le visiter, traverser les tuileries, place de la concorde et remontez les champs Élysées. Si il n'y a pas trop de monde, montez l'arc de Triomphe. Après cette petite balade, vous serez crevé mais heureux.
Le soir, si le jet lag ne vous rattrape pas trop, faites donc un tour sur la seine en bateau mouche (ou vedette du pont neuf, zebest à mon humble avis). Très agréable façon de découvrir Paris en se reposant.
Jour 2: arrivé à la tour Eiffel au moins 15 minutes avant l'ouverture des guichet. Il y en a du monde. Cela devrait prendre environ 2 heures pour faire l'aller retour. Puis direction Trocadéro, son esplanade et beaucoup de choix: citée de l'architecture, les jardins, musée de la marine, musée de l'homme, et j'en passe.
En PM, dirigez-vous vers le Louvre. Mais faites vos devoir avant: identifier ce que vous voulez voir avant, vous maximiserez votre visite. Et prenez quand même le temps d'admirer les appartement de Napoléon III dans l'aile Richelieu. Cela me fait toujour marrer quand j'y vais: c'était l'ancien bureau du ministre des finances jusqu'à assez récemment!
Soirée: si vous ne l'avez pas fait la veille, faite le tour sur la Seine. Si non, direction Quarter Latin, rue de la Huchette, pas pour diner mais pour assister à une pièce de théâtre au théâtre de la Huchette, 2 pièces d'Ionesco y sont présentés depuis matusalem! Un régal cette salle de +/- 100 places. Puis dinner dans St-Germain.
Jour 3: en AM Les Invalides et à côté, question de maximiser, le Musée Rodin. PM départ.
Réserver Versaille pour une autre fois, au printemps, été au automne pour profiter à fond des jardins et des grandes eaux musicales.
Bon ce ne sont que des suggestions. Et bonne visite! | | | À: Traveller123 · 23 octobre 2009 à 21:13 Re: Passage de deux jours à Paris Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Bonsoir,
C 'est clair ton timing est beaucoup trop serré  !!! impossible de voir tout ça en 2 jours....Il faut zapper Versailles qui mérite en effet 1 journée à lui tout seul et tu vas perdre du temps dans les transports en plus !!!... et les Catacombes ne sont pas un "must" du tout pour une première visite de Paris (tu le feras à l'occasion si tu reviens un jour !  ) c 'est "marrant" mais pas exceptionnel et on va dire que ça ne fait pas partie des "essentiels".
essaye de faire à ton arrivée : Tour Eiffel + ballade le long de la Seine à pieds ou mieux se faire une petite croisière de nuit avec les monuments illuminés (c 'est superbe, certes très touristique mais ça vaut le coup  ... il existe plein de compagnies de bateaux et ça peut se faire de jour comme en soirée avec un diner-croisière par exemple...) Tout dépend réellement de l heure à laquelle tu seras dans le coeur de Paris mais tu peux aussi essayer d 'enchainer Tour Eiffel + Notre Dame pas trop éloignées l'une de l'autre à pieds...
jour 2: un de ces 2 musées principaux pour une bonne partie de la journée : Orsay (Musée plus basé sur les "Impressionnistes", sculptures..etc...) ou bien Le Louvre (si tu fais le Louvre tu peux faire seulement quelques "parties" car c 'est immense, à titre d 'exemple j' ai visité uniquement la partie "Egyptienne" + vu la Joconde ("apperçu" plutôt  ! en 2 ou 3 heures à peu près... donc tu peux aisément imaginer le temps qu 'il faut si tu veux en voir le maximum... ça vaut 1 journée entière !!!....). tu peux donc y consacrer la matinée puis après filer sur Notre Dame (attention il y a la queue pour la visite complete bien souvent..surtout le WE mais là tu y seras en semaine donc ça devrait aller...). Ensuite en fin d 'après midi pourquoi ne pas pousser juqu'au quartier de Montmarte avec la Basilique du Sacré Coeur qui est magnifique ( www.sacre-coeur-montmartre.com/fr/index.html ) surtout si tu as aimé le film "Amélie Poulain "  ....
jour 3 : Arc de Triomphe + descente à pieds jusquà la place de la Concorde et puis fin du voyage à Paris  ....
en meme temps tu peux organiser ça de façon différente car certaines " attractions" sont plus proches les unes des autres :
jour 1 :Balade à Montmarte et Sacré Coeur + croisière sur la Seine
jour 2: Arc de triomphe + descente des Champs Elysées vers la Concorde + passage à travers le Jardin des Tuileries (à côté tu as la Place Vendôme)+ visite de quelques heures au Louvre + Notre Dame
jour 3: Tour Eiffel + un peu de balade le long de la Seine.....
voilà un site/ blog qui pourra peut etre te donner des idées :
hello-paris.over-blog.com/article-15253061.html
bonne visite et bienvenu à toi !!!
alex | | | À: Traveller123 · 23 octobre 2009 à 21:19 Re: Passage de deux jours à Paris Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 765 affichages · Partager Pour si peu de temps cela ne sert à rien d'aller au Louvre sinon juste pour aller voir quelques oeuvres, car plus d'une journée peut y être consacrée. Par contre en une demi journée, on peux visiter Versailles ou du moins qques salles et se ballader dans les jardins. Prenez aussi le temps de vous promener dans l'autentique Paris: quartier Latin, Montmartre, les quaies de la Seine, particulièrement en soirée. La visite de la Conciergerie est aussi très intéressante (en deux heures environ). Quant aux catacombes, c'est une visite très longue.... | | | À: LilouTicTac · 24 octobre 2009 à 0:58 Re: Passage de deux jours à Paris Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Pour si peu de temps cela ne sert à rien d'aller au Louvre sinon juste pour aller voir quelques oeuvres, car plus d'une journée peut y être consacrée.....
Effectivement on peut facilement consacrer plus d'une journée au Louvre, mais pourquoi se priver d'y aller si on ne dipose que de quelques heures???? En identifiant les œuvres que l'on désire voir AVANT, il est facile d'y consacrer quelques heures.
Pour ma part quand je suis à Paris, je préfère me consacrer 1 ou 2 heures max au Louvre, faire autre chose et revenir le lendemain. J'évite l'indigestion que le Louvre et autres grand musée finissent par donner! | | | À: Skadi · 24 octobre 2009 à 1:25 Re: Passage de deux jours à Paris Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager merci pour vos réponses.
Dans le livre que j'ai (Routard 2010) ils ont fait un itinéraire pour les "pressés" au louvre qui se fait en 4 heures et qui permet de voir les principales oeuvres. Puisque je ne connais vraiment pas l'art j'ai bien l'intention de suivre leur itinéraire. Pourquoi ne pas y aller le mercredi soir? Ils disent qu'il y a pas mal moins de monde et c'est apparemment moins chère (a moins que ce soit faux?!?!)
Aussi, acheter les billets d'avance sur leur site est-ce que ca en vaut le coup?
Une demi-journée pour Versailles juste pour visiter le château c'est vraiment insuffisant? J'imagine qu'au mois de décembre les jardins ne doivent pas être trop fleuris... L'endroit ou je loge se situe directement en face du métro et du RER et ils disent 40 minutes pour se rendre a Versailles.
Est-ce qu'il y a une rue ou un quartier a Paris ou il y a plus d'action plus tard le soir (comme la Ste-Catherine a Montréal)?
PS : Je ne vais pas en voyage pour me reposer mais bien pour maximiser mon temps pour en voir le plus possible. | | | À: Traveller123 · 24 octobre 2009 à 3:57 Re: Passage de deux jours à Paris Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Pour l'activité des clubs, il y a la Rue des Canettes (Métro Mabillon ou St-Germain-des-Prés) dans le VIème où plusieurs bars semblent passablement occupés... par les touristes américains tapageurs et criards qui vomissent sur les portiques aux petites heures du matin en beuglant des "fuck you!"... On se croirait sur la rue Stanley... Il y a aussi quelques clubs sur les Quais de Seine.
La Place St-Michel est un lieu hautement touristique mais très actif (en été en tout cas) et bigarré.
"OO"
ps; Comme le mentionnait un autre membre, les Vedettes du Pont-Neuf sont un bateau-mouche super car petit et efficace, contrairement aux autres gros paquebots à touristes. | | | À: Traveller123 · 24 octobre 2009 à 5:49 Re: Passage de deux jours à Paris Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager
yapadekoi 
Dans le livre que j'ai (Routard 2010) ils ont fait un itinéraire pour les "pressés" au louvre qui se fait en 4 heures et qui permet de voir les principales oeuvres. Puisque je ne connais vraiment pas l'art j'ai bien l'intention de suivre leur itinéraire. Pourquoi ne pas y aller le mercredi soir? Ils disent qu'il y a pas mal moins de monde et c'est apparemment moins chère (a moins que ce soit faux?!?!)
Je réitère que le mieux est de faire ta propre liste de ce que tu veux voir - tu seras déçu par la Joconde. Penses -tu sérieusement que tu seras le seul à suivre l'itinéraire du Routard? Tu vas suivre la même foule de A ver B puis et D et après E et ainsi de suite. Monte ton itinéraire. Le site internet du Louvre est pas mal. Et le guide Vert Michelin est le meilleur guide pour Paris. Les autres, sans commentaire.
Aussi, acheter les billets d'avance sur leur site est-ce que ca en vaut le coup?
Oui. Normalement cela t'évite de faire la file sur place pour l'acheter et comme tout le monde veut aller au Louvre, forcément la file est assez impressionnante.
Une demi-journée pour Versailles juste pour visiter le château c'est vraiment insuffisant? J'imagine qu'au mois de décembre les jardins ne doivent pas être trop fleuris... L'endroit ou je loge se situe directement en face du métro et du RER et ils disent 40 minutes pour se rendre a Versailles.
40 minutes plus 40 minutes = 1h20. Bon si tu y tiens absolument, pourquoi pas? Mais je te conseille d'acheter tes billets la veille. A la gare Montparnasse, ils vendent des forfait train + château. Arrivé à Versailles, tu te dirige directement à l'entrée du château, pas à la billetterie. Idéalement 15 à 30 minutes AVANT l'ouverture. Comme ça, tu auras le château à toi seul accompagné de charmantes guides chinoises et de nouveaux riches de Pékin
Mais il y a mieux à voire à Paris que Versailles. Et ne rate pas le spectacle lumineux de la tour Effeil qui a débuté hier et se tient jusqu'au 31 décembre.
Est-ce qu'il y a une rue ou un quartier a Paris ou il y a plus d'action plus tard le soir (comme la Ste-Catherine a Montréal)?
PS : Je ne vais pas en voyage pour me reposer mais bien pour maximiser mon temps pour en voir le plus possible.
Montparnasse est pas mal. Restos, théâtres, cinoches. Pour les club ou bar où les amis-requins vomissent en beuglant   , je ne connait pas j'évite ce genre d'endroit.
Et on ne va jamais en voyage pour se reposer. Pour se reposer, on va en vacances dans le sud a rien foutre. | | | À: Fzoo · 24 octobre 2009 à 5:50 Re: Passage de deux jours à Paris Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager | | | À: Skadi · 24 octobre 2009 à 6:02 Re: Passage de deux jours à Paris Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager
Je voulais évidemment écrire "les Vedettes du Pont-Neuf " EST un bateau.... En fait il y en a deux mais bon, on n'en prend toujours qu'un à la fois donc...  Enfin, vous voyez ce que je veux dire... 
Et le guide Vert Michelin est le meilleur guide pour Paris. Les autres, sans commentaire.
Pour mon expérience, le guide VOIR "Paris" est vraiment un plus pour visiter la ville, en plus d'être un beau livre. Lourd mais essentiel! "oo" | | | À: Fzoo · 24 octobre 2009 à 6:40 Re: Passage de deux jours à Paris Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Pour mon expérience, le guide VOIR "Paris" est vraiment un plus pour visiter la ville, en plus d'être un beau livre. Lourd mais essentiel! "oo"
Les guides "voir" ont, selon mon point de vue trop d'image, oui c'est beau, mais peu de texte. Ils sont pauvres en description et passe à côté, du moins pour Paris et la Croatie, de beaucoup de chose. Mais beaucoup de monde les aimes. Cela doit être une question d'habitude. | | | À: Traveller123 · 24 octobre 2009 à 19:45 Re: Passage de deux jours à Paris Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Pour le Louvre, procure toi le dernier Géo histoire (octobre-novembre-décembre). Le top 50 du Louvre y est très bien présenté. | | | À: Skadi · 24 octobre 2009 à 19:52 Re: Passage de deux jours à Paris Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Vous avez mentionné plus haut le Guide Vert, donc lequel choisir?
Géo histoire c'est un guide pour l'ensemble de Paris? | | | À: Skadi · 24 octobre 2009 à 21:13 Re: Passage de deux jours à Paris Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Ce qui me plaît avec le GUIDE VOIR, c'est justement ce lien image+lieux. Je n'ai pas besoin d'une encyclopédie, je veux juste avoir quelques "hints" sur où est quoi, les prix, les heures et peut-être une cote. J'aime aussi les propositions de promenades dans Paris, le découpage en arrondissements, en sujets, en bonnes adresses, etc.... Pour un novice, ce guide est complet pour s'initier à la ville, en plus d'être graphiquement très beau et convivial.
Pour le reste, la découverte sur le terrain reste le but d'un voyage...!! 
"OO" | | | À: Traveller123 · 25 octobre 2009 à 11:42 Re: Passage de deux jours à Paris Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Hello, Plus beaucoup de choses à te conseiller après tts les réponses que tu as déjà reçues. Vedettes du Pont Neuf : the best et tu peux aller sur leur site et imprimer 1 bon de réduction de 2 euros /pers. et tu n es pas obligé pré choisir 1 date. Petite économie mais bon, c'est tjs ça à prendre.
Pour le Louvre: Afin d éviter la queue et si tu ne sais pas encore si tu y vas et quand. Je te conseille de ne pas aller à l entrée principale. Rentre au Carroussel du Louvre situé côté rue de Rivolie. C'est 1 galerie commerciale et à l entrée tu as plusieurs machines automatiques où tu peux acheter ton billet d entrée. Ensuite tu ressort et tu prends les petites entrées du Louvres sous les arcades. Pas de queue. Tu ressortira ensuite du Louvre par la fameuse Pyramides de verre si tu veux le voir de prèt.
Pour aller à Versaille: C'est vrai que vs avez très peu de temps, je profiterai ++ de Paris et zapperai le Chateau à votre place. Mais si vs voulez vraiment y aller. Gagnez du temps avec le transport. Ne prenez pas les RER mais prenez 1 train de Banlieue à la Gare Montparnasse qui est proche de Denfer (votre hôtel). L'avantage du train: Il va pratiquement directement à Versailles en +/- 15. 20 min c'est + rapide que le RER qui lui va s'arrèter à pas mal de station avant Versailles. L'inconvénient du train: Tu as des trains moins fréquemment par heure que le RER, mais si tu prévois ton heure de départ en allant voir les horaires du train avant sur le net. tu seras gagnant.
Voilà. Bonne préparation. Si besoin de + infos. Demande. Salut Elioty | | | À: Elioty · 25 octobre 2009 à 16:25 Re: Passage de deux jours à Paris Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Pour aller à Versaille: Mais si vs voulez vraiment y aller. Gagnez du temps avec le transport. Ne prenez pas les RER mais prenez 1 train de Banlieue à la Gare Montparnasse qui est proche de Denfer (votre hôtel). L'avantage du train: Il va pratiquement directement à Versailles en +/- 15. 20 min c'est + rapide que le RER qui lui va s'arrèter à pas mal de station avant Versailles. Elioty
Merci de cette précision, moi qui pensait avoir pris le RER à l'époque. Mon ami parisien nous avait emmené à Versailles via Montparnasse justement mais comme je le suivais, je n'avais pas remarqué si c'était le RER ou le train. On était débarqué à Versailles-Château, puis marché dans le village, arrêté à un café puis continué jusqu'aux grilles. Une affaire de 15 minutes mais il y a avait aussi des bus...
Ahh la mémoire....
"   " | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |