bonjour !
Effectivement, j'en garde un tres bon souvenir.
il faut savoir que je suis partie avec une amie avec un enfant chacune dans sa cariolle, ce qui fait que tout seul te peux faire plus de kilometres par jour.
Nous avons empruntes uniquement les pistes cyclables pour la tranquillite. Y'en a marre des voitures ! Il y a des troncons long et "plats" mais ca donne l'impression d'etre seule et tres loin... On a mis 15 jours pour faire le trajet
La Rochelle -Tarnos mais c'etait pas le but de se depecher d'arriver. Nous avons pleinement profiter des plages, des piscines ds les camping,
des poses quatre heure ds la foret, de prendre le temps de regarder autour de nous.
Je te donne les étapes pour te faire une idées :
1°
La Rochelle - Soubise par pistes cyclables et le pont transbordeur de
Rochefort,
2° Soubise - Moeze- Brouage - Marenne- Ronce les bains -La Palmyre
3° La Palmyre St Palais (pause baignade et pique nique sur la plage)-
Royan - le
Verdon- Soulac camping tres sympa a Amélie.
4 ° Amélie-
Montalivet-
Hourtin port (camping western bruyant mais orginal pour des enfants..)
5°
Hourtin direction
Lacanau mais la par contre il y a un troncon de départementale tres desagréable a faire sur 10 kl environ. Pause beignade au lac.
Monbuisson
Lacanau, et la, c'est tres raide mais magnifique. Que ceux qui se pleignent du plat passe par la !
arrivée a
Lacanau et galère pour trouver un camping pas cher ! Il vaut mieux filer vers Le Mouchtik plus paisible.
6°
Lacanau - Leporge océan- Lège-
Cap Ferret- Le truc Vert (1 unique camping avec une belle plage en face)
7° Le Truc Vert - bateau passeur pour Le Moulleau-
Dune du pyla- Biscarosse - le lac de Navarosse (il y a un camping d'aire naturelle rue de
Mayotte - cher que les autres)
8° Navarosse- Gastes
9° Gastes -
Mimizan10°
Mimizan- Contis- St Giron (que du plat) camping ****eurosol -50 pour les cyclos
11 ° St Giron- lac de Leon -
Vieux Boucau (camping municipal)
12° Le
Vieux Boucau- Biscarosse- Tarnos (1 camping)
ca y est, fin de la piste cyclable!!!
Juste un conseil pratique, c'est de reperer les camping sur "camping
france" pour avoir une liste et preselectionner les campings les moins chers avant de partir en fonction des villages de pauses. Ca évite les mauvaises surprises de prix, mais de tout facon c'est plus cher sur la cote, a moins que tu prefaire le camping sauvage.
En tout cas, c'est une région tres agréable a découvrir en vélo ! je te souhaite de bonnes préparations pour un bon voyage !!