Bonjour,
J'ai prévu de faire
Toulouse -
Montpellier en septembre, et j'ai déjà plus ou moins établi mon itinéraire pour la partie entre
Sète et
Montpellier en évitant un maximum les routes trop fréquentées.
Tout d'abord, de
Agde à
Sète, je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'autres choix que la N112 / D612 qui longe la mer. Le soucis, c'est que vous serez en pleine période estivales, ça va être chargé sur cette portion.
A la sortie de
Sète, il faut reprendre la N112 / D612, j'ai l'impression qu'à partir d'un moment on peut longer la voie de chemin de fer, en étant entre la route et la voie de chemin de fer, mais à confirmer sur place, ce n'est pas sur. Il faut ensuite sortir au niveau de Frontignan-Plage, là il y a une espèce de canal, il faut se mettre sur la rive droite, et ensuite c'est parti pour longer ce canal au milieu des étangs jusqu'à
Palavas les flots.
A cet endroit, le canal qu'on suit croise une rivière. Il faut alors prendre à gauche et longer cette rivière qui est perpendiculaire au canal sur la rive droite. Très rapidement, il devrait se présenter une piste cyclable qui vous amènera à Lattes, un peu dessous de
Montpellier. Il semble qu'ensuite le chemin redevienne un chemin de terre, mais il continue de suivre cette rivière jusqu'à l'intérieur de
Montpellier, non loin de la gare si c'est ce que vous visez.
J'ai établi ce parcours à l'aide de descriptions et de google maps, je serai très intéressé par le détail de votre parcours lorsque vous l'aurez terminé, si vous avez rencontré des difficultés particulières en chemin, s'il y a des endroits où l'on risque de se tromper de chemin, etc...
En tout cas, bon courage pour ce petit périple avec votre fille!