|  |  |
 | | | | Mimi2403 · 15 janvier 2013 à 15:09 18 messages · 9 participants · 4 068 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 15:09 Message 1 de 18 · 3 964 affichages · Partager bonjour, Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède des cartes Blay foldex sur lesquelles les campings sont indiqués mais ils sont absents des dernieres éditions, quelqu'un pourrait-il me dire à quand la denière année avec ces campings mentionnés? merci Michel | | | Aucune raison d'avoir peur de Paris, moi aussi j'étais stressé la première fois, il y a des pistes cyclables partout et quant il n'y en a pas tu t'intègres facilement dans la circulation, j'en suis maintenant à ma 4ème relation de la gare du Nord à Gare de Lyon ou Austerlitz sans problème. Dans les galères du train, il y a surtout le train en retard et la correspondance sur un autre quai avec des escaliers, le vélo et 4 sacoches et 2 mn. pour faire la liaison | | | merci pour tes infos cela me servira pour le retour; je vois que tu es de Beauvais, as tu déja contourné paris par l'est ou traversé du nord au sud? | | | Non je n'ai fait que du gare à gare. La banlieue en vélo doit être assez pénible | | | Ah que oui que ca m'interesse. J'ai habité quelques annnées à Haspres dans ma jeunesse  Tu a mis combien de temps jusqu'à la frontiere? a quelle époque? Cest ton vélo sur la photo? Merci | | | hello bravo pour avoir la liste des logements des campings avec le net on trouve a peu pres tout voici la méthode du claudio
cbandiera.free.fr/.../liens-logements.php et ou les OT des villes traversées
déjà tu peux repérer les campings le long de ton parcours pour mémoire sans toutefois faire un planning précis car trop contraignant
tu te fait une liste
pour le parcours, paris n'est pas évident, mais avec une très très grosse préparation on yarrive, mais bobo tête qd même
bonne route
claudio de la faverges | | | J'ai mis juste 15 jours pour arrivé à Saint Jean Pied de port. Je suis parti le 6 mai de Saulzoir et suis arrivé le 20 aux pieds des Pyrénées. C'est bien mon vélo sur la photo; C'est un "Bergamont". Pour l'itinéraire je fouille dans mes archives et je te fais un topo au plus vite. Bonne soirée. | | | Bonjour,
A titre indicatif, je vous signale avoir lu sur internet le journal d'un couple en tandem et de leur fils qui ont fait le trajet Roquetoire (entre St-Omer et Aire-sur-la-Lys) et Lourdes. Le journal de ces cyclotouristes s'intitule :
ST OMER LOURDES 1360 km parcourus pendant 12 jours du 30 Juillet au 11 Août 2006
Voici l'adresse du site : http://ecroquetoire.free.fr/lourdes/
Bonne préparation,
Lavaredo | | | Pour t'aider à faire un parcours, il faudrait savoir quelles sont les contraintes que tu souhaites éviter, recherches tu les côtes, le plat, le terrain vallonné, le chemin le plus court, les rivières et les canaux, les voies vertes, les routes pittoresques, un thème particulier ? As tu un Gps pour charger ton parcours avant le départ. Tu projettes un départ en avril/mai et camping, tu ne trouveras que des campings à 20, 30 € la nuit avec piscine et branchement élec dans le forfait, les petits campings sympas à 5, 7 € ne seront pas ouverts à cette période. Presque intérêt à aller à l'hôtel ou en gite | | | Bonsoir, je souhaite éviter les bosses et le vent, tout le reste me convient je pense pouvoir faire 100km par jour. Est-ce trop? Pour les hebergements, pourquoi pas un gite de temps en temps ou un petit hotel, maintenant il sera peut possible de partir en juin ou debut juillet. Selon vous quelle est la saison idéale? Merci | | | juin juillet fait trop chaud cb | | | sinon le faire dans l'autre sens pour aller vers le nord et le frais Claudio a raison pour les campings au printemps, peu ouvert et cher 100 km/jour c'est faisable mais commence doucement - prévois 40 ou 50 le premier jour si tu n'as pas l'habitude
+1 avec le stresse des correspondance de train avec 2 mins les escaliers et un changement d'annonce de quay !! mais il faut reconnaitre quelques progrès généraux dans le transport de vélos de tourisme dans le trains
c'est un beau projet avec des paysage sympas et variés
comme souvent les traversées de grandes villes, le centre est bien fait pour les cyclos mais l'arrivée et la sortie de ville est moins agréable, avec surtout le risque de ne pas sortir sur la bonne piste et faire des kms de trop | | | éviter les bosses et le vent
Donc il te faut éviter le Massif central et le littoral. Pour moi les villes, et Paris en particuliers ne sont intéressant en itinéraire vélo que si l'on veut visiter ou que l'on a quelque chose à y faire, cela ne semble pas être le cas en ce qui te concerne. Ainsi j'éviterai Paris, en passant à son est, puis le centre et l'ouest du massif central, l'est des Landes. En gros, Valenciennes, Reims, Chalons sur Marne, Troyes, Bourges, Poitiers, Angoulème, je passerai à l'est loin de Bordeaux, Pau, Lourdes, en évitant toutes ces villes, sauf recherche d'hébergement ou de provisions. Tu fais ton parcours de repérage sur viamichelin: les routes blanches en tête, éventuellement quelques jaunes, en intégrant les routes bordées de vert (touristiques) tu sors les cartes sur papier et tu surlignes ton itinéraire. Si tu as un GPS tu fais le travail sur openrunner et le fond de carte IGN. Ya plus qu'a | | | Bonsoir, je souhaite éviter les bosses et le vent, tout le reste me convient je pense pouvoir faire 100km par jour. Est-ce trop? Pour les hebergements, pourquoi pas un gite de temps en temps ou un petit hotel, maintenant il sera peut possible de partir en juin ou debut juillet. Selon vous quelle est la saison idéale? Merci
Bonsoir, J'envisage de faire St Jacques de Compostelle en mai (première partie jusque St Jean pied de port)et je serai intéressé par votre parcours.Je suis de Raimbeaucourt (près de Douai). Pensez-vous qu'il serait possible d'en discuter ? Cordialement Michel | | | Oui même si pour l'instant aucune décision n'est prise quand à l'itinéraire Michel | | | Salut Titi,
Je suis à la frontière belge : BOUSSU et j'aimerais faire rando vélo de ces jours-ci... Peu importe la destination du moment que je puisse rouler la journée et passer une bonne nuit de repos. Je l'ai fait seul jusqu'à présent, et une fois accompagné. Mais je préférais le faire accompagné; C'est un plus pour moi.
56 ans au compteur. J'ai fait Compostelle en 2009 avec un ami (2100 Km, 21 jours) Extra ! En 2006, St-Jean-pied-de-Port En 2008 Angleterre, Boulogne, CalaisEn 2012, Guédelon (Bourgognes), 5 jours 700 Km En 2013, Boussu jusqu'à Sanary-Sur-MerJ'ai pas encore bougé en 2014, mis à part quelques sorties vélo dans la région. Et quand je vois une bonne météo j'aimerais décoller
Je me demandais si on pouvait en discuter. Je suis intéressé par les destinations suivantes ; Sicile, Ecosse, Norvège, Europe de l'Est Etc...
En espérant avoir de tes nouvelles bientôt
Jicarre Alias Bikenoor | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |