Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv (Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Stehan44 · 25 septembre 2010 à 19:48 · 4 photos 16 messages · 4 participants · 4 280 affichages | | | | 25 septembre 2010 à 19:48 Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 1 de 16 · 4 204 affichages · Partager Je projette de faire sur un First 211 équipé d'un raymarine ST1000 accouplé à une girouette anémometre ST 60, il y a un sondeur, speed, groupe électrogène, radeau de survie + annexe gonflable enfin tout l'équipement obligatoire. J'envisage de rajouter un détecteur mer veille, une éolienne, panneau solaire. Je pars en solitaire du crouesty en prenant le canal du midi, rematage Esteban Cap D'Agde, Marseille, Lavandou, Monaco, Barcaggio, Campo nell'Elba, Porto Ercole ( Italie), Rome ( Italie), Terracina ( Italie), Punta Lagno ( Italie), Capo Palinuro ( Italie), Campora San Giovanni ( Italie), Messina ( Italie), Canne ( Italie), Patrai ( Grèce), Corinth ( Grèce), Lavro ( Grèce), Syros, Donoussa ( Grèce), Paloi ( Grèce), Green Platan ( Turquie), Kas ( Turquie), Latchi ( Chypre), Akrotiri ( Chypre), Tel-Aviv ( Israël) en vélo Jérusalem ( Israël) en vélo Tel-Aviv ( Israël), Port Said ( Égypte), Alexandrie ( Égypte), Sitia ( Crète), Réthymnon ( Crète), Kapsali ( Crète), Siracusa ( Italie), Gzira ( Malte), Sidi Daoud ( Tunisie), Teulada ( Italie), Portoscuso ( Italie), Bosa ( Italie), arrivé à Sète. Voilà le parcours 4500 milles marins ou 8300 kms je pense le faire en 3 à 4 mois. La date de départ n'est pas encore définie mais je pense entre février et avril 2011. Si vous avez des idées je suis preneur. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stehan44 · 26 septembre 2010 à 11:50 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 2 de 16 · 4 174 affichages · Partager hello joli programme, mais sans un moteur in bord diesel ca va etre une galere en mer thyreneenne le vent dominant est nord nord ouest sauf coup de vent d est, et les possibilites de mouillage restreintessur la cote italienne ca vaut combien ? 4 ou 5 noeuds votre armement courage neanmoins il est des parties de votre periple que j ai deja pratique et pourrai vous "tuyauter" bon vent Image attachée: | | | À: Loulou8864 · 26 septembre 2010 à 12:50 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 3 de 16 · 4 161 affichages · Partager Hello, Merci pour ta réponse, j'ai un moteur hors bord 4temps 6ch arbre long, je vais aussi rajouté pour l'annexe un moteur 3,5ch arbre court. Pour l'escale j'ai essayé de trouver des ports. Image attachée: | | | À: Stehan44 · 26 septembre 2010 à 13:05 · Modifié le 26 sep. 2010 à 13:27 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 4 de 16 · 4 154 affichages · Partager effectivement ca va etre fun j espere que vous aurez du vent et pas trop..........nous avons ete gates cette ete avec un coup de vent par semaine en moyenne et j ai personnellement souffert sur mon 29 pieds et mon volvo des jours de grosse mer avec 35 kts etablis ma meilleure perf en solitaire est de 100 miles par 24 heures, dans des conditions normales et au printemps a chacun son challenge courage www.dmi.gov.tr/...&g=a#sayfaBaslik bonne page meteo | | | À: Stehan44 · 24 janvier 2011 à 10:29 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 5 de 16 · 3 970 affichages · Partager bonjour, nous comptons faire le meme voyage, partant de sete en longeant les cotes et arrivant a ashdod en israel! nous voulons longer les cotes et partir la derniere semaine du mois d'aout afin d'eviter le meltem. nous sommes un couple avec une enfant de dix ans et navigons sur un voilier ketch de 13m et sommes ouverts a tous vos conseils! merci a tous! micknath | | | À: Micknath · 24 janvier 2011 à 13:42 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 6 de 16 · 3 965 affichages · Partager hello avec un gros bateau le probleme est different, la route " normale" est corse sardaigne sicile malte continent corse un grs 100 miles, sardaigne (villasimus) sicile iles egadi (favignana) 160 miles ensuite la cote sicilienne est a qq miles (trapani ou marsala) puis le tour de la sicile par l est jusque pozzallo et direction malte
cette partie je connais ca se peut faire en un mois tranquille de malte deux choix de route, soit la cote lybienne soit chypre
pour la partie que je connais, je pourrai four faire un " road book" bon vent | | | À: Loulou8864 · 26 janvier 2011 à 17:41 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 7 de 16 · 3 945 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup pour votre reponse, en effet cela nous aiderai beaucoup mais nous opterons ensuite pour chypre et non pas lybie car notre double nationalite n'est pas compatible, par contre on nous a conseille aussi sete-bonifaccio, boniffacio-messine etc.. qu'en pensez vous? la traversee est elle dangereuse entre sete et la corse? merci encore | | | À: Micknath · 26 janvier 2011 à 18:12 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 8 de 16 · 3 941 affichages · Partager hello ste bonifacio ca fait long en mer, en plus la ballade sete porquerolles, girolata bonifacio vaut le coup juste pour les paysages ca morcelle bien la nav sete porquerolles 100 miles, porquerolles girolata ou calvi 110 miles girolata bonifacio 80 miles de la la cote sarde bonifacio arbatax 90 miles arbatax villasimus (cap bo) 60 miles villasimus favignana 150 miles de la le choix de la route par le sud evite de passer messine qui n est pas un endroit tres sympa (courrants traffic) reste la cote sud de la sicile jusque port palo 160 miles en cotier puis 350 miles (le gros morceau jusque methoni ( grece) de la reste 130 mile direct la crete nous (mon equipiere et moi) aimans bien fractionner le voyage, ca laisse le temps de se reposer un poil aux escales et de voir les pays les distances sont a vue de nez mais ca doit etre juste a un poil pres, nous avons fait ce tour il y a deux ans voila comment je vois la chose mais ca reste personnel a plus
photo dans le port de Favignana..............gratuit en plus Image attachée: | | | À: Loulou8864 · 26 janvier 2011 à 20:14 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 9 de 16 · 3 936 affichages · Partager super! je fais lire tout ca des demain a mick (qui connait mieux le sujet que moi) et on en reparle! nous aussi, avons decider de prendre notre temps, de nous arreter et de ne pas naviguer par temps incertain, moins de stress et beaucoup de decouverte pour notre fille de dix et nous! a plus! | | | À: Stehan44 · 16 mai 2011 à 8:37 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 10 de 16 · 3 720 affichages · Partager bonjour à tous, notre voyage approche et nous préparons le bateau (pour septembre) je suis inquiète quant au stockage du bidon d'essence pour l'annexe! avez vous des conseils? de plus je voudrais reprendre contact avec loulou qui semble connaitre notre route (de sète à tel-aviv) ainsi qu'avec stehan!
merci à tous | | | À: Stehan44 · 9 juin 2011 à 8:09 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 11 de 16 · 3 525 affichages · Partager Bonjour stehan, nous allons faire à peu près le même péiple que vous, mon mari mafille (10 ans) et moi, nous partons début septembre de sète pour arriver à tel aviv! avez vous des conseils? combien de temps croyez vous qu'il nous faut si nous ne naviguons pas par mauvais temps et nous arrêtons de temps en temps pour visiter? corse, pise, rome, grèce etc? que conseillez vous pour la turquie? étiez vous équipé de cartes papiers ou de gps ou des deux? quel passage a été le plus difficile?
merci pour tout micknath | | | À: Micknath · 18 janvier 2012 à 19:32 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 12 de 16 · 3 064 affichages · Partager bonjour micknath Nous sommes actuellement à Ashkelon Israël nous sommes en voyage depuis deux ans, nous sommes partit de Canet en Roussillon, vous pouvez avoir des informations sur ce parcoure sur notre site internet httpvoyage-majik.com. Si vous avez des questions n'hésitez pas. cordialement Marc | | | À: Voyagegood · 19 janvier 2012 à 9:19 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 13 de 16 · 3 051 affichages · Partager merci de votre reponse, jusqu'à quand êtes vous à ashkelon? nous y serons début mars, on pourrait peut être vous rencontrer car nous prévoyons de partir de sète début aout pour ce périple jusqu'à ashkelon! nous avions rencontré le responsable du port qui est fort sympathique! nous allons de ce pas sur votre site, à bientôt
nathalie et mickael | | | À: Micknath · 19 janvier 2012 à 9:37 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 14 de 16 · 3 048 affichages · Partager bonjour à vous nous partons d' Ashkelon fin avril pour remonter sur Malte, nous ne nous verrons donc pas à cet endroit mais peut être nous croiserons nous lors d'une nave. cordialement Marc | | | À: Voyagegood · 19 janvier 2012 à 10:41 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 15 de 16 · 3 046 affichages · Partager Donc nous pourrons vous rendre visite vers le 7 mars prochain? C est dans un mois et demi environ, c est ensuite, au mois d aout que nous partons de france pour le meme periple que vous a peu près... A bientot
Nathalie | | | À: Micknath · 19 janvier 2012 à 11:07 Re: Périple de trois/quatre mois Crouesty - Tel-Aviv ( Israël) - Sète à la voile entre février et avril 2011 Message 16 de 16 · 3 031 affichages · Partager re C'est avec plaisir puisque nous serons là. contactez moi par mail à partir de mon site cordialement Marc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |