|  |  |
 | | | | Petit coin de paradis autour de Paris? Sylvyye · 16 septembre 2010 à 9:58 · Une photo 28 messages · 12 participants · 16 328 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 9:58 Petit coin de paradis autour de Paris? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 12 999 affichages · Partager Bonjour et merci de me lire  J'ai besoin de me ressourcer pour écrire ! et j'ai besoin de trouver ce qui pourrait devenir un peu mon "fief"... Et c'est en cela que j'ai besoin de vous pour m'aider à dénicher ce petit coin de paradis très proche de Paris (car je ne pourrais m'y rendre qu'en métro ou RER voire en train). Je vis à Paris mais je voudrais trouver un endroit plus que charmant ou je pourrais loger quelques jours au gré de mes envies dans un petit hôtel qui aurait tout pour m'inspirer... Connaitriez-vous par chance cet endroit où l'on entend chanter les oiseaux, où la verdure enchante les sens, où règne le calme à quelques kilomètres de Paris (20 maxi) abandonné des touristes ? En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre ! Auvers-sur Oise, Barbizon oui mais un peu loin, et pensez aussi qu'il me faut un hôtel ou une chambre d'hôte peut-être mais pleine de nature ! Difficile ? mais pas impossible n'est-ce-pas ? Merci mille fois et si je parviens à écrire ma pièce de théâtre telle que je la souhaite, vous aurez contribué à sa réalisation..... A très vite j'espère. Du bonheur à vous tous. Sylvyye | | | À: Sylvyye · 16 septembre 2010 à 12:04 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 12 915 affichages · Partager Bonjour Sylvyye Vraiment pas loin de Paris il y'a biensur Vincennes, le pré saint Gervais qui sont des coins assez verts, sinon dans l' oise il y'a pas mal de très beaux petits coins aux alentours de chantilly, foret, chateaux, maison en vieilles pierres... J'ai découvert cette région il n'y a pas très longtemps, tu as l'impression d'etre loin de paris dans des petits villages de provinces alors que c'est a 30 mn de route!! Cela dit si tu souhaites sejourner dans ces lieux, il faut savoir que tu n'es pas la seule a rechercher la campagne a deux pas de Paris et que ce sont des villes en général assez bourgeoises... Je connais mois mais je sais qu'il y'a aussi des endroits agréable dans le 77 vers Provins. Bon courage. | | | À: Elo25aud · 16 septembre 2010 à 12:45 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 12 764 affichages · Partager Merci pour Vincennes, je ne connais pas je vais regarder. | | | À: Sylvyye · 16 septembre 2010 à 16:05 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 12 745 affichages · Partager Vincennes beeuurrkk y'a toujours plein de monde et c'est une nature artificielle...  dans les Yvelines il y a tonne de coins notamment, - Saint-Germain-en- Laye, son chateau et la forêt.On peut y faire de belles ballades compter 30 minutes environ de RER de Chatelet - Conflans Sainte Honorine, ville sympathique au bord de la Seine il y a des péniches. Compter aussi 30minutes - Chatou, le Pecq, le Vésinet c'est vraiment une "banlieue" très chic avec de superbes propriétés Sinon vers la Seyne et Marne il y a aussi de beaux coins
Connaitriez-vous par chance cet endroit où l'on entend chanter les oiseaux, où la verdure enchante les sens, où règne le calme à quelques kilomètres de Paris (20 maxi) abandonné des touristes ? En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre ! Auvers-sur Oise, Barbizon oui mais un peu loin, et pensez aussi qu'il me faut un hôtel ou une chambre d'hôte peut-être mais pleine de nature !
Barbizon est réputé pour être un endroit intéressant | | | À: Mathews · 16 septembre 2010 à 19:34 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 12 704 affichages · Partager Non Vincennes ne semble pas laid, mais ce n'est pas ce que je recherche. J'ai fait un tour sur les sites des villes que vous m'indiquez, mais......... je n'y trouve pas l'hôtel que je voudrais, une petite chambre romantique sur une vue pleine de verdure et de fleurs. C'est compliqué ! Merci en tout cas. BONNE SOIREE | | | À: Sylvyye · 16 septembre 2010 à 20:51 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 12 693 affichages · Partager je n'y trouve pas l'hôtel que je voudrais, une petite chambre romantique sur une vue pleine de verdure et de fleurs.
moi je ne peux pas en faire plus je donnais simplement des idées... maintenant si mes idées ne satisfaisent pas quoi faire de plus ? | | | À: Mathews · 17 septembre 2010 à 10:00 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 12 659 affichages · Partager Tu peux aussi regarder les chambres d'hôte en général c'est plus sympa que les hotels, j'en ai fais un il y'a peu de temps qui correspond exactement a ce que tu decris mais c'est a 2h de Paris a Perrier sur Andelle, dans le 27. C'est une maisonette de deux pièces séjour + chambre a colombage (déco très sympa) dans un grand jardin avec une terrasse pour le petit déjeuner donnant sur la rivière qui passe dans le jardin! Le top! c'est un peu loin mais si ca t'interresse je peux essayer de retrouver les coordonnées. Bonne recherche. | | | À: Sylvyye · 17 septembre 2010 à 10:16 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 12 650 affichages · Partager Bonjour,
En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre !
Les bords de Seine à Argenteuil ? | | | À: Sylvyye · 17 septembre 2010 à 10:18 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 12 647 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas exactement pour combien de temps tu cherches une location mais si c'est pour plus d'une semaine, as tu pensé aux agences de locations de vacances. L'hôtel va revenir hyper-méga cher! Or il y a certains sites de locations de vacances qui proposent des choses aux abords de Paris. Je pense à Casamundo par exemple ou bien à Novasol . as tu pensé aussi à demander aux mairies des villes?
Bonne continuation dans tes recherches | | | À: Elo25aud · 17 septembre 2010 à 11:45 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 12 629 affichages · Partager C'est très sympa, mais à 2h de Paris, c'est trop loin ! en fait je m'explique plus précisément : Je voudrais quand l'envie se fait sentir, m'évader le temps d'une nuit, d'une journée pour m'enfermer dans une chambre pour écrire, au milieu d'un cadre enchanteur qui m'inspirera, je préfère écrire à l'intérieur, mais il est important que la vue de l'extérieur soit un petit bonheur pour les yeux ! On m'a toujours dit que j'étais assez compliquée comme fille, je le confirme !!! mais j'aime bien mon état d'âme !!! 
Continuez à m'aider !!! Merci merci Au fait je vous rappelle que je n'ai pas d'autres moyens de déplacements que le métro, et le train. Voilà pourquoi je ne voudrais pas aller loin afin de pouvoir y aller facilement au gré de mes envies. Un genre comme ça...... (mais pas trop cher en supplément!.....)
Et voilà je suis cernée............. 
| | | À: Sylvyye · 17 septembre 2010 à 12:00 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 12 372 affichages · Partager Bonjour et merci de me lire  J'ai besoin de me ressourcer pour écrire ! et j'ai besoin de trouver ce qui pourrait devenir un peu mon "fief"... Et c'est en cela que j'ai besoin de vous pour m'aider à dénicher ce petit coin de paradis très proche de Paris (car je ne pourrais m'y rendre qu'en métro ou RER voire en train). Je vis à Paris mais je voudrais trouver un endroit plus que charmant ou je pourrais loger quelques jours au gré de mes envies dans un petit hôtel qui aurait tout pour m'inspirer... Connaitriez-vous par chance cet endroit où l'on entend chanter les oiseaux, où la verdure enchante les sens, où règne le calme à quelques kilomètres de Paris (20 maxi) abandonné des touristes ? En fait je voudrais un lieu magique comme ceux où autrefois les peintres et les écrivains venaient se perdre ! Auvers-sur Oise, Barbizon oui mais un peu loin, et pensez aussi qu'il me faut un hôtel ou une chambre d'hôte peut-être mais pleine de nature ! Difficile ? mais pas impossible n'est-ce-pas ? Merci mille fois et si je parviens à écrire ma pièce de théâtre telle que je la souhaite, vous aurez contribué à sa réalisation..... A très vite j'espère. Du bonheur à vous tous. Sylvyye 
Pour comprendre un peu mieux ce que je recherche : | | | À: Elo25aud · 17 septembre 2010 à 15:29 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 12 348 affichages · Partager C'est amusant que tu me dises ça, on a très souvent dit que je lui ressemblais ! si seulement ça pouvait être vrai !!!!! Merci pour ta gentillesse et pour ton aide, je vais aller voir ça.
Sylvyye | | | À: Sylvyye · 17 septembre 2010 à 17:38 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 12 333 affichages · Partager bonjour sylvyye. peut etre pas tres objectif etant natif de cette vile saint maur des fosses plus precisement la varene saint hilaire les bord de marne.regarde par la bas. un vilage a 30 mn de paris.bonne chance | | | À: Sylvyye · 17 septembre 2010 à 22:30 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 12 317 affichages · Partager Alors Isabelle ce coin de paradis? trouvé?
Il existe un guide du routard week end autour de Paris qui n'est vraiment pas mal. Je m'en suis servi il y a quelques années quand je vivais à Paris, si ça peux t'aider!!
Bonne recherche et je suis sûr que tu vas trouver
Bonne piéce
Chap | | | À: Profone · 18 septembre 2010 à 12:46 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 12 214 affichages · Partager MERCI A VOUS TOUS POUR VOS BELLES IDEES QUE JE VAIS ETUDIER DANS QUELQUES JOURS. EN EFFET JE M'ABSENTE DEUX SEMAINES MAIS CONTINUER A M'ENVOYER TOUT CE QUI VOUS SEMBLE POUVOIR CONVENIR.
MERCI, JE REVIENS BIENTOT....
Sylvyye 
| | | À: Sylvyye · 18 septembre 2010 à 15:23 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 12 202 affichages · Partager | | | À: Elo25aud · 30 septembre 2010 à 22:33 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 12 119 affichages · Partager Salut Elo, La description de ce petit coin de paradis fait très envie.Aurais-tu les coordonnées? Merci! | | | À: Sylvyye · 1 octobre 2010 à 10:31 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 12 097 affichages · Partager tu connais cette chanson?Il n'existe guère que dans notre imagination.La banlieue parisienne n'est plus celle des peintres expresionnistes, je crois que tudevras aller plus loin. Ils sont nombreux ceux qui cherchent un hôtel ou un restaurant "bon et pas cher".Malheureusement, quand on connait le coût de la vie et les taxes, prelèvements, impôts on réalise qu'on cherche une coquecigrue. Bon courage quand même. | | | À: Choumadie · 5 octobre 2010 à 15:32 Re: Petit coin de paradis autour de Paris? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 12 055 affichages · Partager Salut Choumadie Je vais envoyer un mail a mon amie, ce gîte appartient a qq1 de sa famille, elle saura sans doute me renseigner je te transmet ca. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |