|  |  |
 | | | | Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Ilulya · 10 janvier 2006 à 10:07 52 messages · 15 participants · 11 221 affichages | | | | 10 janvier 2006 à 10:07 Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 5 704 affichages · Partager Bonjour,
Qui serait interressé pour une soirée sur le Tibet, à l'heure où ce peuple fascine bien qu'il se meure en ses terres? Moi, j'ai un des photos, des bouquins et une petite expérience... Je suis sur Paris actuellement. Si y a quelques personnes qui y sont allées ou qui s'interressent de près à ce "pays" non reconnu, faites le moi savoir. J'ai, personnellement, été très marquée par ce périple, que je me dis que ce serai éventuellement sympa d' échanger sur ce sujet!
A bon entendeur! | | | À: Ilulya · 10 janvier 2006 à 14:07 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 5 688 affichages · Partager salut moi aussi je suis interessée par le Tibet ms je n'y suis jamais allée!!J'aimerais bcp aussi allé dans le nord de l' inde ( Zanskar, Ladack)voir les temples bouddhistes. Tu connais? Sinon c avec plaisir que je discuterais de tous tes voyages. Peut etre a bientot | | | À: Maudilou · 10 janvier 2006 à 15:30 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 5 680 affichages · Partager salut Maudilou, je ne suis jamais allée au Laddakh et Zanskar...désolée. Ouh la, j'ai pas envie de faire un apéro pour parler de moi, je ne pense pas être narcissique à ce point! C'est simplement pour échanger avec d'autres sur une destination, voir une situation. Rien que ça! Je me suis peut être mal fait comprendre... | | | À: Ilulya · 11 janvier 2006 à 9:07 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 5 649 affichages · Partager Salut,
Ta proposition m'intéresse beaucoup. J'ai l'intention de partir au Tibet courant 2006. Et pour une fois, je souhaite préparer un peu mon voyage mais vu la grandeur du pays, les différentes routes et portes d'entrée, je suis pour l'instant à la recherche d'infos et d'expériences d'autres voyageurs... En fait je suis sur Orléans, mais je peux faire un saut sur Paris. Je suis dispo en semaine éventuellement ou le week-end, sauf 1 week-end par mois pour stage de Yoga et ça, c'est sacré (rires !).
Tiens-moi au courant, mon hyper-motivation pour cette région du globe augment de jour en jour !
PS : concernant le Zanskar, j'ai des infos et des contacts j'y ai séjourné 2 mois au printemps 2003 | | | À: Chado · 11 janvier 2006 à 9:26 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 5 646 affichages · Partager Cool ! Faut attendre qu'un peu plus de personnes répondent, et on organise ça! | | | À: Ilulya · 11 janvier 2006 à 9:55 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 5 643 affichages · Partager Avec plaisir ! Par ailleurs, je viens de m'inscrire au repas VFiste du 22/01 sur Paris, en espérant que ce ne soit pas trop tard. Penses-tu y aller ? On pourrai commencer à discuter Tibet ! | | | À: Chado · 11 janvier 2006 à 10:59 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 5 638 affichages · Partager malheureusement, je juge une compétition, donc je ne serais pas disponible l'après-midi du 22...pour une autre fois! Faut voir! | | | À: Ilulya · 11 janvier 2006 à 21:43 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 5 629 affichages · Partager bonne idee ! faite moi signe ;-) A+ | | | À: Ilulya · 11 janvier 2006 à 21:59 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 5 627 affichages · Partager Bonsoir,
Egalement envie d'aller au Tibet, mais absolument pas via un tour par une organisation chinoise (comme c proposé via le Népal )... serais donc enchantée par une soirée discussion, surtout si vous avez qqs pistes pour ne pas être assujetti(e)s aux cheks points chinois  ... A + ! | | | À: Ptitlapin · 11 janvier 2006 à 23:39 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 5 619 affichages · Partager on surveille la discussion! cool que tu te manifestes!!!Ca me rassure! ;-) A tres vite! | | | À: Tilouette · 11 janvier 2006 à 23:47 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 5 473 affichages · Partager via le Népal, ça a tendance à être l'arnaque... J'ai quelques infos, mais je suis loin d'être une pro du sujet! J'ai juste été marquée au fer...d'un voyage qui a du être écourté... tu serais dispo fin janvier début fev? car après, je risque de partir sur les routes... au plaisir d'échanger! | | | À: Ilulya · 12 janvier 2006 à 6:47 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 5 467 affichages · Partager Début février ça me va ! Bonne journée ! | | | À: Tilouette · 12 janvier 2006 à 16:36 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 5 449 affichages · Partager Coucou, moi je suis novice en la matière...mais deux amis passionnés sont revenus du Tibet, et en sont littéralement amoureux...et me rendent amoureuse rien que par leurs paroles, leurs yeux qui brillent, leurs photos... Et comme j'ai une amie qui part en Asie, peut être le vent l'emportera vers les hauts plateaux et là...je la rejoindrai... Bien à vous | | | À: Brujita · 12 janvier 2006 à 17:46 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager tu es la bienvenue!
Si toutefois il y avait quelques personnes un temps soit peu engagées...car il s'agit quand même là-bas d'une situation pour le moins délicate...je rappelle qu'un train Golmud/ Lhassa sera mis en service en 2007 avec 4 liaisons par jour, ce qui va accélérer encore la colonisation Han... | | | À: Ilulya · 12 janvier 2006 à 19:01 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 5 438 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais pas encore le Tibet mais serait ravie d'en discuter.... je suis fasciné par l'esprit et la culture bouddhiste.... alors n'hésitez pas à me faire savoir la date de la soirée...
Amicalement Benny1412 | | | À: Ilulya · 12 janvier 2006 à 21:16 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 5 400 affichages · Partager Bonsoir Ilulya, Bien vu pour l'appel aux "personnes engagées"... je t'avoues que si je souhaite aller par là-bas ce n'est pas tant par attrait pour la culture bouddhique (dont on peut avoir une idée dans certaines régions de l' Inde, à Dharamsala ou ailleurs, ou dans d'autres pays n'ayant pas été acculé par l'étrange "bienveillance" d'un grand frère à abandonner leurs croyances...), mais bien plutôt pour voir l'étendue de la "déculturisation" effectuée par les chinois... donc si qqn porteur d'idées/d'actions concrètes sur ce point peut nous rejoindre... maraba... | | | À: Tilouette · 12 janvier 2006 à 21:28 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 5 397 affichages · Partager Tilouette, je sais que chacun voyage comme il le sent, engagé ou pas etc, mais c'est vrai personnelement que j'aimerai rassembler des personnes touchées un petit peu par la cause afin d'échanger aussi sur les opinions, les points de vue, les expériences...alors peur être que je fais fausse route mais comme tu te manifestes de cette manière, c'est top!! ;-) | | | À: Maudilou · 13 janvier 2006 à 13:15 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 5 385 affichages · Partager Tashi delek Bien idem pas besoin d'en dire plus je ne le connais que par mes maîtres exilés (enfin disons plutôt réfugiés) et complètement intégrés à notre sosiété (tout en préservant ce magnifique patrimoine). Là je n'ai pas rtop le temps de m'étendre. sarva mangalam | | | À: Ilulya · 15 janvier 2006 à 5:48 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 5 367 affichages · Partager Ilulya, Maudilou, Chado, Ptilapin, Benny, Brujita, on pourrait peut-être avancer une date ? ça nous permettra éventuellement de voir lors de la rencontre du 22 (Chado et ptilapin vous y serez je crois !) si d'autres personnes sont motivées et dispos ! Qu'en dîtes vous ?!
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la situation au Tibet, un petit coup d'oeil sur le contenu du lien suivant est assez édifiant... www.tibet-info.net/index.html
et pour les bibliophiles, qqs références de livres qui dépeignent assez bien la situation (passée et présente) [extrait du même site] www.tibet-info.net/biblio/docu_actu.html
On passe aux suggestions pour les dates ?? Ilulya, faut k'tu te lances !! | | | À: Tilouette · 15 janvier 2006 à 11:38 Re: Petitte soirée sur le Tibet à Paris le 1er février 2006 Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 5 353 affichages · Partager +1 tilouette 
debut fevrier cela me va aussi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |