|  |  |
 | | | | | Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? FuturPapa · 16 novembre 2010 à 8:43 18 messages · 6 participants · 11 738 affichages | | | | 16 novembre 2010 à 8:43 Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 1 de 18 · 11 573 affichages · Partager Salut,
je viens d'avoir une petite fille avec une filipina, on a fait la déclaration de naissance côté philippin et français, mais apparemment pour que la petite est la double nationalité il faut que lors de la demande pour son passeport philippin on demande une certificat de double nationalité. Est ce que quelqu'un est déjà passer par là (je suppose :p), et est ce que vous pouvez me dire ce qu'ils demandent comme papiers (j'ai essayer de voir si le site de l'immigration, mais je n'ai vu que le cas d'un adulte qui aurait obtenu une autre nationalité et qui voudrait conserver sa nationalité filipino) et quels délais cela prend...même si je sais bien que tout est relatif ici :D Ah oui une autre question, du fait que la petite ait été déclarée à l'ambassade de France et donc qu'elle a la nationalité française, on a tout le temps pour s'occuper de la double nationalité, ou l'immigration filipino peut nous demander de payer pour un visa pour la petite ?...l'ambassade m'a dit que non, qu'elle était filipino pour les autorités philippines vu qu'elle a été déclarée à la naissance.
Salamat, GG | | | À: FuturPapa · 16 novembre 2010 à 10:44 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 2 de 18 · 11 521 affichages · Partager L' ambassade a raison.
TA fille a d' office la nationalité Filipino vu la déclaration de naissance aux Philippines de mère filipina. Une fois le certificat de naissance NSO validé, tu peux sans aucune autre formalité demander un passeport filipino pour elle.
Et elle aura donc deux passeports....
A la sortie du pays, tu présentes le passeport Filipino. A l'entrée en France, le passeport français.
Et il n'est pas nécessaire ni même souhaitable de parler de double nationalité aux fonctionnaires des Philippines auxquels tu as affaire. Ce n'est pas leur business et ne peut rien t'apporter de positif.
MA fille qui a maintenant 4 ans a deux passeports..... Philippines et Belgique.....sans aucune complication pour les obtenir. | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 10:50 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 3 de 18 · 11 458 affichages · Partager A la sortie du pays, tu présentes le passeport Filipino.
Salut, Elle va dans l'espace Schengen avec son pass des phils sans visa Schengen?  La PAF des Phils est si naive que ça pour la laisser embarquer  ! | | | À: Fayd · 16 novembre 2010 à 10:58 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 4 de 18 · 11 453 affichages · Partager Mais elle est française!!!!!! | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 11:01 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 5 de 18 · 11 450 affichages · Partager Mais elle est française!!!!!!
C'est pas marqué la Poste  ! Il faut montrer le pass français également, sinon c'est le refus d'embarquement. | | | À: Fayd · 16 novembre 2010 à 11:05 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 6 de 18 · 11 445 affichages · Partager bonjour fayd,
si le bébé n'a pas de passeport, ils peuvent aussi montrer une cni (gratuite) | | | À: Fayd · 16 novembre 2010 à 11:11 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 7 de 18 · 11 435 affichages · Partager JE n'ai pas dit qu' il fallait le cacher, j'ai dit qu' il était inutile voire source de complications d'en faire état si pas nécessaire. | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2010 à 11:11 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 8 de 18 · 11 434 affichages · Partager si le bébé n'a pas de passeport, ils peuvent aussi montrer une cni (gratuite)
Salut nemo, Je sais, mais Getehem prétend qu'il ne faut pas montrer le pass français à la PAF des phils pour éviter les problèmes  , (présenter seulement celui des phils), et ne présenter celui français qu'à l'entrée en France ! Bon méchoui  ! | | | À: Fayd · 16 novembre 2010 à 11:13 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 9 de 18 · 11 430 affichages · Partager je suis d'accord que sans montrer une cni ou un pass francais, le bébé ne pourra pas venir en france.
bonne mechoui a toi egalement (moi cé pour demain à rabat) | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2010 à 11:27 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 10 de 18 · 11 424 affichages · Partager omme je l'ai raconté par ailleurs il y a quelques jours, si un bébé né dans un pays présente pour en sortir un passeport d' une autre nationalité sans VISA D' ENTREE, il ne pourra pas sortir du pays. Il est donc absolument nécessaire lors de la sortie des Philippines, d' utiliser le passeport Filipino. Maintenant si la compagnie aérienne pose des questions pour autoriser l'embarquement sans visa, il suffit d' exhiber le passeport français. Logique et simple, non? Du moins pour moi..... | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 11:30 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 11 de 18 · 11 094 affichages · Partager Maintenant si la compagnie aérienne pose des questions pour autoriser l'embarquement sans visa, il suffit d' exhiber le passeport français.
la cie aerienne va obligatoirement demander vu que le bébé n'a pas de visa sur son passeport philipin.
Donc ca peut etre le passeport ou encore une cni francaise | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 13:05 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 12 de 18 · 11 079 affichages · Partager L' ambassade a raison.
TA fille a d' office la nationalité Filipino vu la déclaration de naissance aux Philippines de mère filipina. Une fois le certificat de naissance NSO validé, tu peux sans aucune autre formalité demander un passeport filipino pour elle.
Et elle aura donc deux passeports....
A la sortie du pays, tu présentes le passeport Filipino. A l'entrée en France, le passeport français.
Tout à fait d'accord.
Ma fille a aussi 2 passeports (Philippin car née à Manille et déclarée par sa mère, français car déclarée via l'ambassade). Nous avons présenté les 2 passeports pour sortir, la "police au frontière" a simplement mis une annotation sur le passeport Philippin. Lors de l'entrée dans l'espace shenghen : Passeport français uniquement. | | | À: Mapache · 16 novembre 2010 à 13:11 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 13 de 18 · 11 077 affichages · Partager bah oui mais pour une fois qu' une chose est logique et simple, il est normal que certains ne comprennent pas, lol! | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 13:15 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 14 de 18 · 11 074 affichages · Partager pour une fois qu' une chose est logique et simple, il est normal que certains ne comprennent pas, lol!
Mapache a écrit qu'elle a présenté les 2 passeports à la PAF des Phils  ! Pas un seul  ! | | | À: Fayd · 16 novembre 2010 à 13:19 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 15 de 18 · 11 074 affichages · Partager eh oui et ils n'en ont regardé qu' un......
Est-ce si difficile à comprendre qu' un enfant doté d' un passeport Filipino n'a pas besoin d'autre document pour sortir de son propre pays? seule la compagnie aérienne pourrait vouloir s'assurer que l'enfant ne sera pas refoulé dans le pays de destination, et pour cela il suffit de montrer le passeport français. Au comptoir d'enregistrement, pas à l' immigration. | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 13:30 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 16 de 18 · 11 016 affichages · Partager Exact ma femme qui a la double nationalité fait ça plusieurs fois par an depuis pas mal d'années: jamais eu de questions, par contre la compagnie aérienne vérifie quasiment toujours le passeport Français.
Il faut effectivement éviter de parler de double nationalité aux autorités Philippines et en particulier au BI sinon c'est Red Tape à gogo. Ma femme a fait l'erreur de le mentionner, ils ont bloqué mon dossier de visa et lui ont demandé de prouver sa nationalité Philippine (alors même qu'elle a un passeport et aucun soucis pour le renouveler), ça a pris 6 mois de paperasse supplémentaire avec des journées entières perdues à faire des allers retours entre les différentes administrations... | | | À: Getehem · 16 novembre 2010 à 13:31 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 17 de 18 · 11 014 affichages · Partager eh oui et ils n'en ont regardé qu' un......
Ils ont regardé les 2 passeports et mis une annotation sur le pass phil  !
Est-ce si difficile à comprendre qu' un enfant doté d' un passeport Filipino n'a pas besoin d'autre document pour sortir de son propre pays?
Pas pour l'espace Schengen, sans visa  ! C'est pour ça que la PAF dans tous les pays demande également la carte d'embarquement, c'est pour savoir la destination, et si il faut un visa pour le pays de destination, alors, c'est soit le visa, ou bien la pièce d'identité de ce même pays, que la personne vient de naitre, ou bien un adulte. Fastoche  ! | | | À: Fayd · 16 novembre 2010 à 13:36 Re: Obtention de la double nationalité pour un bébé franco/philippin? Message 18 de 18 · 11 010 affichages · Partager PInaille inutile. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et on arrête là. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |