 |  |  |
 | | | | Tinaely · 22 octobre 2012 à 14:54 20 messages · 12 participants · 2 974 affichages | | | | Bonjour
Si on se déplace à Paris au service des visas, obtient- on sur le champ le visa en attendant sur place?
Tinaely | | | pas besoin de visa pour les philippines, par contre il faut le billet de retour ou de continuation moi j'y suis arriver depuis le Taiwan, et pas de probleme, le visa est valable 3 semaines prolongeable | | | Comme nous partons 1 mois, je crois qu'il nous faut 1 visa.
Tinaely | | | Bonjour,
Au delà de 21 jours sur place il vous faut un visa. Nous l'avons fait à marseille la semaine dernière et ça nous a pris un quart d'heure pour deux visa.
Bonne préparation.
Ericoco | | | Bonjour
Si on se déplace à Paris au service des visas, obtient- on sur le champ le visa en attendant sur place?
Tinaely
La réponse est non....il faut laisser son passeport avec la fiche de demande de visa remplie (à faire sur place) + 30 € et tu obtiendras ton visa sous 5 jours en moyenne..... | | | Salut,
Si tu veux faire simple, vas sur le site visaexpress, pour une demande de visa en ligne, souvent conseillé sur ce forum et ailleurs : pour ma part, testé et approuvé l'été dernier. évidemment le service se paie (pas trés cher, et en fonction du délai, regarde sur leur site et n'hésites pas à leur tél si besoin, réponse immédiate), mais c'est normal, ils font le boulot à ta place et ça t'évite les déplacements, files d'attentes... j'avais apprécié qu'on me le conseille sur VF, ai été satisfaite alors n'hésites pas. bon voyage ! | | | Bonjour, Nous sommes restées 59 jours aux Philippines en 2011. Aucun visa n'est demandé pour 21 jours, nous avons donc débarqué sans souci à Manille ; ensuite demande faite à Dumaguete (Negros) en 1 h 30 pour obtenir une prolongation de séjour. C'est possible dans différentes villes des Philippines, bien sûr une perte de temps mais cela évite de faire une demande en France avec les frais qui vont avec. A vous de voir Brigitte | | | Bonjour
Nous connaissons bien visaexpress puisque nous avons déjà utilisé leurs services pour d'autres voyages
Comme nous nous déplaçons à Paris en décembre, nous irons déposer nos demandes de visas car nous n'envisageons pas d'aller dans de grandes villes pendant notre séjour aux Phils
Merci à tous
Tinaely | | | A titre d'info, si vous décidez de rester plus de 59 jours aux Philippines, vous aurez besoin de renouveler vos visas. Il faut compter environ 3000 à 4000 pesos pour une extension de 2 mois et cela peut se faire dans les bureaux d'immigration des petites villes également du type Tagbilaran (Bohol) ou bien Dumaguete (Negros) là ou je vis actuellement donc pas forcément nécessaire de passer par des grosses villes comme Cebu ou Manille pour ce type d'opération!
Bon voyage | | | En effet, ces villes (que je connais) me conviennent mieux pour des formalités administratives! Savez vous si Nigel a toujours sa sympa guest-house (un de nos meilleurs souvenirs dans les Visayas) à Tambobo bay?
Tinaely | | | Nigel a toujours sa guest house sympa a Tambobo!
Tres chouet coin! | | | Mais un peu galere pour y arriver, ceci dit, ca vaut le coup.
Cordialement,
Denis. | | | C'est vrai Mais Nigel était venu nous chercher à Dumaguete donc pas de galère pour nous: seulement du temps car Nigel avait fait beaucoup de détours pour ravitaillement en tous genres : bouffe, carburant, bois pour son chantier; coucou à la famille.....
Très sympa! | | | c'est vrai, tout à fait super
B | | | Bonjour,
Connaissez vous des lieux aussi sympa et retirés que Tambobo bay ou Pamilacan island (pres de Baclayon) dans les Visayas ou autour, qui ne soient pas des spots touristiques ?
Merci pour vos réponses | | | Salut Nelly,
Tu peux essayer mon ile : Bantayan, au nordouest de Cebu. Plages de sable blanc, quietude, eaux turquoises, population autochtone charmante (comme partout, apr ailleurs), petite communaute d'expatries, mais restreinte. Tourisme, mais tres loin d'etre de masse, sauf Holy Week. Bref coin sympa, mais pas completement deserte.
Bien cordialement,
Denis. | | | pour un visa philippines. moins de 20 jours pas de visa, plus de 20 jours un visa, a faire en France. au Philippines ses plus chère au service immigration, ambassade Philippines paris 16, service immigration direction lapu lapu, j’habite au philippine a cebu, bonne chance, une tenue correcte et obligatoire pour cebu | | | Salut, Si tu veux donner des infos, tu donnes des infos qui sont justes et correctes. OK ???
Les visas en arrivant sont de 21 jours et non 20. Avec date d'arrivée qui ne compte pas (Si tu arrives, par exemple, le 07 novembre à 0H15 du matin, le décompte partira du lendemain 08 à zèro heure du matin. (c'est bon, tu gagnes 1 jour) de même que si tu arrives le 07 novemvre à 23 H 56, ton décompte partira du O8:11 à 00H. (Dommage tu ne gagnes rien).
Les visas peuvent se faire aussi dans les consulats et certains consulats honoraires des Philippines en France. Voir la liste sur Internet.
un visa 59 jours en France coute 30 € (plus frais éventuel d'expédition et ou d'agence) Le première exention aux Philipinnes (de 38 jours) coute 3030 pesos (Plus expess fee en plus) Tenue correcte exigée dans TOUS les centres d'immigration des Philippines. Pas seulement à Cebu.
Bonjour, merci, cordialement, ça c'est en plus !!!!
Denis de Davao | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |