|  |  |
 | | | | Cbandiera · 15 février 2010 à 12:54 · Une photo 36 messages · 14 participants · 16 576 affichages | | | | Hello the cyclo-touristes
Que pensez de cette voie cyclable entre Annecy et Albertville par la Favergie dans la cluses du lac ?
belle, saturée, utile ou non ?
le Glaude | | | Annonce · Sponsorisé | | | Toute l'année j'en rève, j'y viens aux vacances d'été. Arrivant de Thones je descends par le col de l'aiguille sur Faverge, et je rejoins Annecy par la piste !Là, demi tour vers le fond du lac et retour par Talloires sur le col de Bluffy vers Thones. Un bonheur, on est entre cyclistes et patineurs, la vue est superbe et pas de danger de voiture comme de l'autre cote du lac ! | | | bonjour, vous êtes de faverges en haute savoie??? si oui c tout à coté, je dirais même que vous habitez sur la piste  , si non!!! y'a un camping à faverges | | | Superbe piste, toujours un plaisir de rouler dessus. Par contre c 'est vrai que c 'est rapidement saturée sur la partie Annecy-Doussard. Mais c 'est aussi à l' image de ville, enfin la vieille ville.la rançon du succés. Sortie de là, çà roule plutôt bien. Je trouve que c 'est un plus cette piste quand on voit le trafic routier sur la route d' Alberville.
Karine | | | Oui i am de faverges on s'est battu depuis 30 ans pour l'avoir cette piste on voudrais avoir des retours des cyclos afin d'essayer de améliorer encore. a présent elle va d' annecy a faverges puis Alfortville pour les plus aguerris possibilité de retour par les cols en effet albertville col de tamie faverges (assez calme) et variations possibles par les petites routes de Doussard lathuille et des cols méconnus comme Cherel et entrevernes
Vos remarques sont les bienvenues afin de les remonter aux resp (Le sila allo-curence)
Merci
Le Glaude | | | une belle piste mais les chicanes sont par endroits difficile à passer en tandem. il faut mordre le bas coté | | | La derniere fois que je l'ai empruntée elle s'arretait a l'entrée de Ugine. Cela fait deux ans. Elle a vite grandi??? Alberville Ugine c'est long???
Merci de la répose
Pierre | | | Bonsoir,
nous avons fait Annecy Albertville il y a un an, et malheureusement il manquait la fin de cette voie, les quelques km avant Albertville. Je peux vous assurer que nous avons serré les fesses sur cette portion. Un psychopathe avait tracé une bande cyclable sur la voie express  .
Aussi pareil que pour les tandems, bien qu'en trike avec remorque, il faut un peu de "doigté" pour passer les chicanes.
Sinon, c'est un grand plaisir de rouler sur cette voie, nous aimerions tant qu'il y en ai beaucoup plus. | | | la partie cesarches Alfortville (2 km_ a été réalisée claude | | | bonjour. je ne pense que du bien de cette piste cyclable. En effet depuis le début de l'année, comme il est impossible de la fréquenter pas suite de chures de neige, je roule en permanence sur le route, avec les camions et les voitures. le danger est permanent. Cette piste, permet en toute sécurité de rejoindr Annecy à Albertville sur la rive ouest du lac D'annecy. Elle n'est pas faite pour les coureurs ou les compétiteurs. Elle conviens bien à ceux qui comprennent que le partage est essentiel dans la vie ordinaire. (Roller) joggers, enfants, mère et poussette, handicapés etc.......) Mon souhait, que le tour complet du lac soit réalisé. Peu d'élus du conseil général 74 étant motivé par ce projet, on peut penser que cette réalisation, hélas, ne se fera jamais ou pas dans les dix ans a venir. | | | Merci de tes commentaires
pour le déneigement en effet, mais si on ne demande pas de faire comme en suisse, cad de déneiger, un petit coup, de racloir début février empercherai la formation de glace (jai photos de la suisse) donc en ce début de saison, comme je n'ai plus les moyens d'aller au ski je roule a vélo around the clocks celui de faverges et de doussard...
pour le tout du lac, mes amis ecolos ont fait recours c'est curieux ca, on fait une piste cyclable tout le monde devient ecolo, on fait le tunnel sous le semnoz pour les camions et ca passe
le glaude | | | Bonjour, La partie Césarches- Albertville a été réalisée en 2009 en site "propre" (elle longe une zone bien polluée par d'anciennes usines et un futur site de dépôt) et la partie manquante à Ugine sera en principe terminée fin 2010. Nous empruntons souvent cette piste, surtout dans le sens Albertville- Annecy d'ailleurs, et de préférence assez tôt le matin pour éviter l'engorgement près de Sévrier. Mais notre parcours préféré entre Annecy et Albertville nous fait passer par le col de Leschaux, Bellecombe-en-Bauges et le col du Frêne. La vallée qui remonte du Châtelard au col du Frêne est la plus belle du monde... | | | Y a plus qu'à réaliser la piste Bout du LAc - Annecy par la rive Est et ce sera parfait : possibilité de boucler, désengorgement de la rive Ouest... Mais il faudra être partient...
Nico | | | je viens de rouleter staprem sur la via Anneci je me suis cassé la figure sur la glace comme quoi ou prends un coup de vieux le sila et le cg pourraient bien passer un coup de racloir
cbandiera.free.fr/vv/annecy/
Tchoo : le glaude | | | Bonjour à tous,
je suis, moi aussi, habitué de cette voie (venant d'Allevard et allant jusqu'à Annecy). Je la trouve très pratique, même si c'est vrai les chicanes sont un peu c.......mais bon ça permet aussi de freiner les ardeurs de certains. Je rentre souvent par le col de Tamié et la route des vignes!tu connais bien Claude je pense! Je partage l'avis de Chatpomme le coin col de Leschaux /col du Frêne est magique pour les cyclos et notre région ( Savoie/ Isère) peut-être leur paradis!
jean-no | | | bonjour en effet cette piste si elle peut paraitre parfois ch.. est un bon appui pour nos randos meme au long cours en effet on peut, et je l'ai fait, relier annecy a allevard par des pistes cyclables et routes tranquilles presque en continu plus jeune, lorsque je descendai sur la cote je me tapai meme la bosse d'allevard histoire de romptre avec la monotonie du plat, et deloquer les cuisses a présent age et poids aidant j'y passe presque plus belle route en balcon au dessus du gresivaudan | | | et bien mon cher beau claudio de la cathy de doussard
ya du nouveau sur cette belle piste cyclable autour du lac d Annecydu coté de Talloires angon
les travaux de la piste cyclable bouclant le tour du lac ont débuté en novembre 2010 cbandiera.free.fr/...alloires-angon-2010/
comme ca tu pourras rouler avec la Catherine autour du lac sacoches contre sacoches
cb | | | et bie mon cher glaude elle va faire bientôt le tour de ce lac
cbandiera.free.fr/...angon-2010/index.php les travaux débiutent en nov 2010 a suivre mais la bosse de talloires, 1,7 km est toujours la bosse avec ses 120 m de delta H.
le glaude | Discussions similaires sur Rhône-Alpes: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |