ma vision du voyage en
corse?
et bien je dois dire que les parents de ma tante vivaient la bas, je n'y suis donc jamais allé en tant que pure touriste. mais je peux dire que ce n'est pas une légende, l'ile est magnifique, les routes sont sinueuse et donnent le mal de mer, il ne vaut mieux pas y tomber en panne car la
corse n'est pas aussi bien déservie de services que la
france, c'est la campagne finalement.
(en ce qui concerne le fait de tomber en panne, mon oncle a toujours dit que personne ne vous laisserais dans la M... en
corse. je ne sais pas ce que vaut cette affirmation)
a propos du coté terroriste, je pense qu'il n'y a vraiment rien a craindre tant que vous ne vous faite pas construire une maison la bas, mais les lieux touristiques ne seront pas les meilleurs endroits pour rencontrer les habitants.
jai vu le nord (
bonifacio) et le sud/ centre? (
ajaccio) et parcouru quelque peu l'ile, autant vous dire que
bonifacio est a coupé le soufle, c'est magnifique. dans l'ile il y a plein de choses a voir ou a visiter au dela de la montagne elle même, qui est elle aussi magnifique. il y a par exemple un site préhistorique; grand park naturel avec des pières bizares, peut-être simpa ac les enfants.
les plages sont géniales, et malgrès que le paysage reste très méditérannéen il saura vous surprendre! ^^
la bouffe typique est bonne.
les corses me parraissent chaleureux et bons vivants, enfin de ce que j'ai pu en voir.
jespère que cela vous servira. :)
bon voyage
magali