bonsoir,
pour repondre a la question du plus beau camping en
Corse, c'est un peu difficile pour moi de repondre. cela fait 28 fois que nous vadrouillons en
Corse, ma femme et moi. Nous sommes d'un genre plutot assez sauvage, nature et ecolo. Ce que nous faisons de temps en temps, c'est passer une nuit a la belle etoile sur une
grande plage deserte. Voir tout le monde partir, rester le soir a contempler le soleil se coucher, etre libre de prendre un bain "nature" le soir ou le matin en se levant, admirer les etoiles avant de s'endormir...Superbe (bien sur avec une moustiquaire, fabrication maison. 'exemple cette annee en juin, partir de
Saint Florent, suivre a pied le chemin des douaniers (5 heures, prevoir beaucoup d'eau), et arriver a une plage magnifique, un vrai lagon, Saleccia, c'est un moment fort.
ou Roccapina (dans le sud, entre
Sartene et
Bonifacio).
Pour le camping, j'en connais un au nord, a 15 kms de l'
ile rousse, assez libre, le camping de l'Ostriconi, a 500 m d'une belle plage. Au centre, a Francardo, pres de
Corte, un petit camping tenu par un vieux
corse aveugle, tres sympa, le Campita. C'est au bord d'une riviere, camping sous les arbres, tres calme, en direction des gorges de Santa Regina.
Dans le sud, un camping assez sympa, pres de
Bonifacio, en direction du Pertusato, le Camping des Iles.
Voila mes preferes apres les bivouacs a la belle etoile.
Si tu veux des renseignements sur la
Corse, je suis a ta disposition. Tu peux dans ce cas me laisser ton adresse.
j'habite une petite ville ou les gens sont tres concernes par le
Quebec. En effet, une fille, originaire d'ici, Jeanne Mance est la co fondatrice de
Montreal.
amities
michel