Bonjour,
Le post ne m'est pas adressé mais je vais essayer de te répondre.
Tout d’abord attends toi à trouver du monde au mois d’Août, si tu as le temps et envie de visiter le nord de l’
Espagne je te le conseille. Quelques coins :
Bermeo (Pais Vasco), St Vicenté de la Baquera (Cantebrica) El pontal (Asturias)......les Rias de Ponteverdra et ses fruits de mer ainsi que le pulpo à la Galiego (Galice)
Et tu rentres par
Vigo. Effectivement c’est plus long mais si tu rencontres du beau temps tu ne le regretteras pas. J’ai trouvé cela tellement beau que je l’ai visité 3 fois.
Si tu décides de rentrer par
Chaves, j’ai trouvé le temps long de
Palencia à Benavente aussi je me suis arrêté au camping de
Puebla de Sanabria avant d’attaquer les deux cols qui sont (portillo de Padorneio 1400m et le Alto de Canizo 1100m) ils sont pénibles à monter avec le vent de face (vent de l’océan).
Tu vas faire un beau voyage à condition de prendre ton temps (par la cote) tes enfants respireront l’iode et l’eucalyptus dans les forêts qui bordent les rias.
Lorsque les miens étaient petits j’avais une capucine, c’est une conduite plus papa cool, car il y a une prise au vent plus importante mais tellement pratique pour les gosses. Le danger c’est de vouloir aller plus vite avec du vent et on a tendance à forcer sur le moteur ce qui fait que l’on dépasse les 12, 13, 14 litres au 100km/h. maintenant nous sommes deux et j’ai choisi un profilé de 6m pour faire de l’itinérant et qu’il puisse passer dans les petites routes car c’est là que je trouve l’authenticité des pays visités (voir photo Extrémadura 10/2008).
Fais le plein du réservoir avant de renter au
Portugal
Bonne route
Cod11
Images attachées:
Photo postée par le membre
Cod11.
Photo postée par le membre
Cod11.