bonjour, je réponds en vrac sur le sujet et sans doute un peu tard pour certains.
Aout dernier 3 semaines de vacances en camping car au départ du
centre de la france avec trois enfants dont un bébé. 1 premier arrêt à Espelette (possible de dormir sur petit parking) puis traversée de l'
espagne par la grande route du nord (pas d'accord pour dire que c'est nul) : elle est très roulante les paysages ne sont pas moches et nous avons fait de belles découvertes (notamment Villamartin do Campo, sorte de village tiré d'un western, où nous avons passé la nuit sans encombre, gens charmants), il ne faut pas hésiter à quitter la grande route pour trouver des coins sympas et sûrs pour passer la nuit ou faire une halte balade et goùuter (c'est la route de
saint jacques de compostelle, il y a plein de villages ou petites villes sympas). Ensuite entrée au
Portugal par le nord et descente progressive jusqu'à
Lisbonne puis remontée par le
centre de l'espagne et arrêt à
Bilbao pour dodo (dans le bled juste avant) et visite du Guggheheim (pardon pour l'orthographe je ne sais plus !!) Magnifique... nous avons trouvé que 3 semaines étaient un peu court avec le temps d'aller et de retour (nous prenons notre temps à cause des enfants qui ne comptent pas rester attachés toute la journée). Aucun pb pour l'eau il y a des fontaines partout. Un peu plus limite pour les toilettes (prévoyez un petit charriot ou un grand sac à dos juste pour transporter votre cassette WC en tout anonymat vers des toilettes publiques, ce que vous ne pourrez pas faire en CC !). Pour dormir, aucun souci, nous ne sommes allées au camping qu'à porto (attention le camping dans le centre de la ville et indiqué dans tous els guides est définitivement fermé !!! il faut aller à villa nova de gaïa et prendre le bus devant le camping pour rejoindre le centre de porto) et à
lisbonne. Partout ailleurs, petits coins tranquilles et sûrs sans pbs.
Toute la famille a adoré : gens d'une gentillesse extrème, soleil, un peu de vent pour ne pas cuire en camion, de belles plages, petits villages à visiter, et prendre le tmeps de profiter et de ne rien faire.... Un seul bémol :
Nazaré Mon souvenir ému d'il y a 15 ans, s'est transformé en station balnéaire sans intérêt et sans âme !!!
Belles balades à ceux qui vont y aller cette année.