Duzerville · 15 mars 2012 à 12:00 · Une photo 13 messages · 8 participants · 3 244 affichages | | | | 15 mars 2012 à 12:00 Message 1 de 13 · 3 146 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un projet d'aller en Corse au mois de juillet en famille (2 adultes et 2 enfants), pour moi c'est terra incognita!
Tous les renseignements utiles seront les bienvenus (prix du ferry avec une voiture, meilleurs coins pour se poser, sites à visiter, pistes cyclables...)
Merci d'avance à tous | | | Bonjour Duzerville
Desole de faire le rabat joie mais je prefere te prevenir, pour juillet en Corse il y a enormement de demandes de logement pour tres peu de produits disponibles, donc avant de regarder l etat des pistes cyclables, je t encouragerais volontiers a prendre un ou deux jours de conge et a commencer a appeller des pistes de logement potentiel a travers l ile. Une fois que t as securise cette partie, ensuite dirige toi vers le reste.
Et pour ce qui est de ta demande, pour le Ferry ca depend vraiment de tes dates mais pour un WE en juillet a 4 avec la SNCM il faut compter environ EUR600 avec voiture et cabine - la traversee la moins chere si t es pret a aller a Livourne sera autour de EUR300 avec la voiture pour 4. Pour le reste, meilleur coin pour se poser, il n y en a pas...tout est beau en Corse, ca depend de ce que tu cherches: calme, nature, plage, activites, montagne. Et apres ca depend largement de ton budget. Et pour fini avec ta requete sur les pistes cyclables, malheureusement la Corse est encore tres mal equipe en la matiere - et entre nous soit dit Juillet n est pas forcement un bon mois pour faire du velo (beaucoup trop chaud et monde sur les routes) a moins d etre vraiment mordu et entraine pour aller en montagne.
Bonnes vacances en Corse!
VillaFanny | | | À: Duzerville · 16 mars 2012 à 14:45 · Modifié le 16 mars 2012 à 15:19 Re: Premier voyage en Corse Message 4 de 13 · 3 053 affichages · Partager Bonjour,
Il y a tellement de choses à voir en Corse! Dans quelle région vas tu? Sur la côte Ouest je te recommande vivement la réserve naturelle de Scandola: magnifique!! Le village de Cargese (très connu pour ses 2 églises qui se font face) est très agréable. A partir de là tu peux prendre le bateau pour visiter la réserve de Scandola. NIveau logement je te conseille la résidence Ellada. Super vue, très propre. Ce sont de petits appartements, avec une piscine commune, une superbe vue, et la plage est tout près. Les propriétaires sont super sympa !!!). La ville de Porto est aussi très jolie.
Les calanches de piana sont magnifiques (cf photo jointe).
J'ai a-do-ré Bonifacio (et là aussi je te recommande vivement de faire un tour en bateau). Pour un bon repas, en terrasse, avec une super vue: Les terrasses d'Aragon, c'est top! Produits bio, délicieux !!!! Et cadre idyllique. Tu peux également visiter les îles Lavezzi. Il y a des endroits où l'eau ne t'arrive qu'à la moitié du mollet, mais tu peux y voir des poissons! Un masque, un tuba, les enfants adorent !!
Du côté de Porto Vecchio il y a de très très belles plages: Pinarellu, Santa Giulia (celle que je préfère).
Bon Voyage !!!! Image attachée: | | | Salut Duzerville,
Vraiment une superbe destination mais alors il te faut réserver rapidement un logement car en été, c'est très, très voir trop occupés.
Pour la région, il y a rien à jetter en Corse, tout est magnifique et même plus.
La mer, les petits villages, la montagne, les cabanes de montagne.
L'idéal c'est avril à fin juin et septembre à fin octobre car là, les Corses ont plus de temps et sont moins stress.
Attention sur les routes car lorsqu'elles sont étroites et c'est souvent, on croise difficilement sans s'arracher les rétroviseurs et les 75 sont un peu trops exités sur l'accélérateur.
Bon voyages et à ta santé avec un Casa Corse. | | |  Bonjour,
Justement, je pars en Corse 10 jours en Juin, à côté de Porto-Vecchio, plage de Santa Giulia, et il faut faire vite pour réserver, comme tous te le disent...
Notre location donne directement sur la plage, le must.
Les routes sont sinueuses, étroites par endroit, et en Juillet très chargées !
Bonnes vacances  et si besoin de me contacter, clique sur mon mail privé 
ANNE. | | | À: Feline · 19 mars 2012 à 12:56 · Modifié le 19 mars 2012 à 13:22 Re: Premier voyage en Corse Message 7 de 13 · 2 927 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils!
Pour le logement, nous comptions faire une partie de notre séjour en camping (tente), savez vous qu'il est necessaire de réserver à l'avance
l'emplacement dans les campings?
Et concernant l'electricité dans les dits campings, que peut-on brancher exactement, y a t-il une limite de consommation? | | | Cher voyageur, Oui, sans le moindre doute, réserve car les camping sont également surbouqué en été. Bon séjour en Corse, avec un verre de vin corse dan une main et dans l'autre un fromage de brebis fait maison, tu verras on se relève la nuit. Amicalement.
Gapion
Une visite sur « Gapion » pour vivre avec les aventuriers ou préparer un voyage avec « DJVOYAGES » pour conseillers.
Se rendre sur un moteur de recherche (ex.: Yahoo ou Google) et taper "Gapion".
Se laisser conduire sur les liens dans le site gapion, Véronique et Daniel de forum voyage. Journal de voyages, aventure de 4 ans autour du monde et le bonus 2011 avec le spécial tour de Suisse en 90 jours, vraiment la totale des voyageurs, dernières news + 5'600 photos, itinéraires, projets, etc:
gapion.wordpress.com/ spaces.msn.com/gapion1951/ homepage.bluewin.ch/gapion Pour des conseils ou aides gratuits à l’organisation de vos voyages ou projets : djvoyages.aumax.com
Sortie imminente du livre « La Grande Aventure » sur notre TDM de 2007 à 2010 (un livre d’aventures qui se vit au jour le jour et qui se veut attrayant, captivant et ludique).
En préparation « L’Aventure Suisse » (un livre qui offre des conseils inédits sur la redécouverte de cette belle Suisse inconnue, insolite et discrète. Un ouvrage ou la surprise et les conseils se vivent au quotidien et qui donne envie de préparer un prochain voyage dans cette Helvétie). Mars 2012 | | | Il y a deux ans je me suis rendue à Tucce sud ouest de la corse. J ai pris le ferries à Toulon. Il est permis de dormir par terre dans le ferries et ainsi épargner une couchette qui n'est pas donnée du tout. A ne surtout pas rater: Bonifaccio, ville magnifique. J'ai payé 5euros pour descendre les marches du roi Aragon, j'étais pas très motivée de payer pour descendre des marches d'escalier mais vu la vue splendide qu'il y a à voir une fois en bas, je repayerais si j y retourne. La plongée est magnifique et les moniteurs super sympa du côté de Tucce. Le lac de Creno vous permettra de voir et sentir le bon air du maquis, sa flore et SA FAUNE  (vache, sanglier, cochons sauvages), encore une chose magnifique. Prenez de bonnes chaussures car on s'y rend à pied, 2h allez, 2h retour.
Vous ne regretterez pas vos vacances en Corse. | | | À: Gapion · 23 mars 2012 à 21:36 Re: Premier voyage en Corse Message 10 de 13 · 2 832 affichages · Partager Tu as de la chance que les modérateurs n'aient pas vu ta publicité ! | | | À: Chnoupi · 24 mars 2012 à 1:52 Re: Premier voyage en Corse Message 11 de 13 · 2 712 affichages · Partager Salut Chnoupi, En préambule merci pour ton message et bon week-end.
Si jamais, je n'ai jamais fait de pub car voilà 162 clients (et beaucoup sont devenus de mes amis) depuis le 15 novembre 2011 qui se sont vu proposer des escapades ou des voyages sans payer 1 euros pour mon travail. Je cherche pour eux les oportunités, je donne le résultat de mes recherches et trouvailles et je t'assure que je les trouve. Ils paient directement sur internet aux fournisseurs trouvés et moi, rien, seulement la satisfation de les faire profiter de mon expérience dans le domaine fou des offres. Je ne fais pas de pub mais je vis ma passion et je la partage. Mon seul soucis, comme je pars en voyages 4 mois par an, j'ai de la peine à trouver une bonne volonté pour collaborer sur mon site gratuitement comme moi pendant mes absence et dès le 20 avril prochain c'est le cas pour 10 jours. Pas de panique, je solutionnerai le problème, C'EST MA VIE de jeune retraité et j'en trouve un plaisir fou, comme les personnes que j'aide et qui me témoignent de leur satisfaction lors de leurs voyages car le NET regorge d'occasions incroyables. Dans la vie, il n'a pas que le biz...... et le fric..... En plus, c'est un site de voyages et pas de pub...... juste une petite aide gratuite. Par contre si tu veux un de mes livres, c'est possible mais là encore je gagne rien, c'est mon diffuseur. tu peux le commmander sur mon site ou dans une librairie (La Grande Aventure). Si un jour je peux te rendre service, c'est volontiers. Amiacalement et pour les modérateurs, il y a aucune raison, car je vis de ma retraite et pas de mes conseils.
Bons voyages à tous les voyageurs. | | | À: Gapion · 24 mars 2012 à 9:17 Re: Premier voyage en Corse Message 12 de 13 · 2 702 affichages · Partager Gapion, je suis navré. J'aurais dû aller voir ton site avant de porter ce jugement et je me sens très, très ridicule ! Pour la punition, je te dois un repas quand tu viendras en Corse. | | | À: Chnoupi · 24 mars 2012 à 14:31 Re: Premier voyage en Corse Message 13 de 13 · 2 689 affichages · Partager Salut Chnoupi,
Merci pour ton message mais aucun problème, vraiment aucun.
Certain que je retourne en Corse car avec mon épouse, on adore. Je te recontacterai en temps utile mais c'est probablement dans 3 ou 4 ans au printemps ou en automne. J'adore la Corse et spécialement Corte (excuse je suis pas certain de l'orthographe). Bon week-end et probablement à une autre fois sur VF.
Et je bois un Casa à notre santé avec un bon fromage de brebis. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |