| Problème de délai d'obtention du passeport français Misterheal · 19 juillet 2009 à 13:27 7 messages · 4 participants · 5 312 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 13:27 Problème de délai d'obtention du passeport français Message 1 de 7 · 5 293 affichages · Partager Salut à tous,
alors voilà, je dois partir à tahiti le 22 juillet pour m'occuper de ma grand mère et donc j'ai du refaire mon passeport (j'ai lancé la procédure le 6 !). Or, en appelant à la préfecture vendredi, j'ai vu qu'ils venaient juste de valider ma demande et donc d'envoyer mon passeport à l'imprimerie nationale. Hier, en rappelant la mairie (le matin), il n'était toujours pas imprimé. Donc voilà, je me demandais si j'avais une chance de recevoir mon passeport mardi (le 21 donc) ou non, en sachant que j'habite en province (Brive). J'ai regardé sur le site du ministère et il ne reste plus que l'impression à faire et ensuite ils envoient mon passeport à la mairie.
Voilà, merci ! a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Misterheal · 19 juillet 2009 à 13:55 Re: Problème de délai d'obtention du passeport français Message 2 de 7 · 5 285 affichages · Partager croise les doigts ca va etre chaud | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 14:31 Re: Problème de délai d'obtention du passeport français Message 3 de 7 · 5 208 affichages · Partager C'est quand même jouable ? ils impriment les passeports le samedi aussi ? dans le meilleur des cas le passeport est imprimé et donc ils l'envoient lundi, 'est ça ? | | | À: Misterheal · 20 juillet 2009 à 14:53 Re: Problème de délai d'obtention du passeport français Message 4 de 7 · 5 147 affichages · Partager Finalement, je pars le 29 juillet, ça devrait être bon non ? | | | À: Misterheal · 21 juillet 2009 à 14:17 Re: Problème de délai d'obtention du passeport français Message 5 de 7 · 5 083 affichages · Partager Je me permets de te poser une question. Comment fais tu pour regarder l'évolution de la procédure sur le site du ministère. Je suis dans le même cas que le tien, et sur le site du ministère de l'intérieur (je suppose que c'est de celui là dont tu parles), le suivi du dossier n'est valable que pour les passeports électroniques. Mais peut être est-ce ton cas, dans le mien c'est un passeport biométrique. Mais si tu as fait la demande le 6 juillet ça devrait être un passeport biométrique, non? Merci par avance de ta réponse. Alban | | | À: Banban202 · 21 juillet 2009 à 14:26 Re: Problème de délai d'obtention du passeport français Message 6 de 7 · 5 081 affichages · Partager Je me permets de te poser une question. Comment fais tu pour regarder l'évolution de la procédure sur le site du ministère. Je suis dans le même cas que le tien, et sur le site du ministère de l'intérieur (je suppose que c'est de celui là dont tu parles), le suivi du dossier n'est valable que pour les passeports électroniques. Mais peut être est-ce ton cas, dans le mien c'est un passeport biométrique. Mais si tu as fait la demande le 6 juillet ça devrait être un passeport biométrique, non? Merci par avance de ta réponse. Alban
Tout comme toi je ne parviens pas à trouver le moyen de suivre l'évolution de la fabrication de mon passeport biométrique, celà fonctionne uniquement pour les passeports électroniques!!! alors moi aussi je suis preneuse de l'info !!! | | | À: Vtauzy · 21 juillet 2009 à 22:44 Re: Problème de délai d'obtention du passeport français Message 7 de 7 · 5 039 affichages · Partager J'appelle la préfecture et je leur donne mon numéro de demande. Ils peuvent donner le suivi. Mais à ma mairie, parfois, ils refusent de me donner l'avancement du passeport ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |