Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Alananas · 12 mai 2011 à 20:12 24 messages · 9 participants · 4 312 affichages | | | | 12 mai 2011 à 20:12 Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Lundi Mardi Mercredi Jeudi
Lundi Matin : Tour Effeil / Trocadéro/ Champ de marsMardi matin: Cimetière Père la Chaise. Mercredi matin + midi : LouvreJeudi Matin :Maison Européene de la Photographie
Lundi Midi: Les invalides - alentour
Mardi midi PanthéonMercredi midi Jardin des TuileriesJeudi midi Canal de Saint Martin
Après-midi:
L : Notre Dame zone du Marais Hotel de Ville Chatelet
M : Musée d'histoire naturel - Quartier LatinLes champs -Elysée / Arc de triomphe
J :Basilique du sacré Coeur - Montmatre | | | À: Alananas · 12 mai 2011 à 20:12 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager Que pensez alors de ce programme à Paris pour 4 jours ? | | | À: Alananas · 13 mai 2011 à 10:40 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager L'hôtel de ville et le Châtelet, tu peux te contenter de les voir en passant devant en bus, ça n'a pas un intérêt énorme. Les Champs Elysées et l'Arc de Triomphe... on les voit depuis les Tuileries et la place de la Concorde, et attention je vais partager un grand secret : les Champs Elysées ça n'a aucun intérêt! Énormément de monde, une avenue pleine de voitures, des boutiques de luxe et des boutiques de chaînes genre Etam ou autre. Ça me fascine que ça fascine les gens. Les Invalides oui mais pas forcément à visiter pour un séjour aussi court à Paris, bon endroit de pique nique par contre (sur les pelouses entre les Invalides et la Seine). Eviter les pique nique au Champ de Mars il y a trop de monde. Si il fait beau, vous pouvez pique niquer sur les quais piétons (près du Louvre, de l'Ile de la Cité, de l' Ile St Louis etc) ou sur les passerelles piétonnes type passerelle Solferino, pont des Arts. Même le soir, ça ne craint pas, il y a énormément de monde et c'est fort joli. La maison de la photo ça dépend du programme des expos, il n'y a pas de collection permanente. Dans le marais, idée pause goûter la boutique jaune, rue des rosiers, pâtisseries d' europe de l'est archi bonnes (compter 3-4 euros la part). | | | À: Alananas · 13 mai 2011 à 11:16 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Pour le Louvre, il faut au moins la journée... Par contre le mercredi c'est ouvert jusqu'à 22 heures, j'ai testé en mars, c'est super, il n'a pas beaucoup de monde et on peut voir les oeuvres tranquille (2 personnes devant la Joconde, le top !!!) Les champs Elysées, pas grand interêt pour moi non plu, à remonter pour aller voir l'arc de triomphe. Si vous voulez prendre les bateaux mouches sans vous ruiner (une dizaine d'euros), il existe des croisières sans repas à faire le soir pour les éclairages.Ils sont au pied de la tour eiffel, en bas des escaliers, il y a des bornes pour acheter les billets à l'avance. Vous étes entre adultes ou avec des enfants ? | | | À: Halo · 13 mai 2011 à 11:23 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Les Invalides oui mais pas forcément à visiter
Quand même !!! Vous êtes allé à l'intérieur ? Non ? Vous devriez | | | À: Kedor · 13 mai 2011 à 14:47 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Les Invalides oui mais pas forcément à visiter
Quand même !!! Vous êtes allé à l'intérieur ? Non ? Vous devriez
Voilà l'intégralité de ma phrase :
Les Invalides oui mais pas forcément à visiter pour un séjour aussi court à Paris
Donc oui j'ai déjà visité et j'essaie, autant que possible, de donner mon avis sur les choses que je connais  Disons pour reformuler, que pour une première fois à Paris et vu le nombre de choses que la demoiselle a déjà prévu de faire en 4 jours, je pense qu'elle peut reporter à la prochaine fois. Elle semble venir de Lyon donc si sa 1ère visite à Paris lui plaît, je pense qu'elle pourra revenir pas trop difficilement. C'est effectivement un lieu très impressionnant. Mais il y a beaucoup d'autres lieux au moins aussi intéressants que je n'ai pas conseillé vu le programme déjà très/trop dense. | | | À: Halo · 13 mai 2011 à 14:52 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Les goûts et les couleurs... A tout prendre, moi je dézinguerais châtelet, les champs élysées ainsi que le trocadéro pour garder les invalides. | | | À: Kedor · 13 mai 2011 à 21:13 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager J'ai bien tous lu. Enfaite nous somme deux adultes à y aller. Pour le Louvre, nous allons réserver la journée et remplacer donc le mardi aprem midi par le jeudi matin... comme il n'y a pas d'exposition permanente.
Autre souci, les transports ? bus, ter, rer ect XD. | | | À: Alananas · 14 mai 2011 à 17:51 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Ton programme est effectivement assez chargé. Je te conseille pour pouvoir en profiter, de tabler sur la beauté nocturne de Paris : tu peux visiter Chatelet + hotel de ville + Notre Dame de nuit, les éclairages sont superbes! (Notre Dame, dans laquelle ça vaut le coup d'enter, est ouverte assez tard).
Personnellement, je ne suis pas fan des bus à Paris, je préfère prendre le metro ou le RER. | | | À: Eleonoresdi · 14 mai 2011 à 18:49 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Question de goût : moi j'ai horreur du métro et privilégie le bus quand c'est possible. Quant au RER, ca dépend des lignes. Le B est infernal. | | | À: Kedor · 14 mai 2011 à 22:53 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Quand à moi je me garderais une petite fin d'après midi ou soirée pour une promenade en bateau mouche | | | À: Dice · 15 mai 2011 à 21:21 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses. Nous allons donc prendre au minimum les transports en commun pour marcher et donc voir la ville :)
J'ai déjà fait du bateau mouche et sauf si y a la couché du soleil c'est beau sinon ça ne sert à rien, et puis je trouve ça cher et un attrape touriste.
Mais sur place, je pense que nous allons aussi improviser en fonction de nos coup de coeur. :) | | | À: Alananas · 24 mai 2011 à 14:55 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager bonjour,
pour ma part, je ne perdrai pas trop de temps sur les champs elysées et je flanerai beaucoup plus côté quais de Seine (des tuileries à l' ile saint louis).
sur l'ile de la cité, ne pas rater la très charmante place Dauphine au niveau du pont neuf, (un peu cachée),
pour le Louvre, je ne conseille pas la journée, ça ferait bien trop long, privilégiez selon vos gouts, la peinture du 19ème siècle dans les grandes salles, faites cela en fin de journée, je trouve que la nuit tombée le Louvre devient vraiment magique et une atmosphère très spéciales s'en dégage.
sinon je sais que des visites en vélo le soir sont organisés, ça peut être une bonne idée pour voir la vie autrement, mais je n'ai encore jamais testé.
je vous conseille de faire un pique nique soit au champ de mars, soit sur les quais de seine, vraiment sympa à faire.
sinon si vous cherchez des idées de balades, visites, bars, restos ou activités sympas à Paris, je tiens un blog www.pariszigzag.com . n'hésitez pas à y aller, et à m'envoyer de smessage ssi vous avez d'autres questions sur votre voyage. j'adore paris, vous l'aurez compris | | | À: Ludowo75 · 2 juin 2011 à 12:19 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Je suis donc aller à Paris et mon itinéraire était très simple et facile à suivre même nous avons changer quelques trucs quand même.
Dimanche aprem: arrivé a 15h-> Marais: très beau/ hotel de ville/ Cité Universitaire.
Lundi : matin: Tour Effeil/ Champ de mars/ Champs Elysée aprem: Invalide (jardin/ musée de l'armée/ tombeau de napoléon)
Mardi: Cimetière le père la chaise (déçu)/ Panthéon/ Sorbonne+alentour/ Grand Palais/ Pont Alexandre Trois/ Assemblé Nationale/ Trocadéro
Mercredi: Louvre/Jardin des tuileris (rue rivoli: magasins touristiques pas cher) Ne pas oublier Colette (rue Saint Honoré je crois)
Jeudi: Basilique du Sacré Coeur+Magasin au alentour et Place) / Musée d'histoire Naturelle (tous les musées nationaux sont fermer le mardi)/ Jardin des Tuileries
Nous avons aussi visiter entre temps selon le timing : Opéra, les gares ^^.
Les champs Elysées ne sont pas si cher mais le meilleur prix des souvenirs était près du Louvre.
Le métro est très simple a suivre, même heures de pointe ça va.
Voila j'ai marqué en gros ce que nous avons fait j'ai du en oublier XD. | | | À: Alananas · 3 juin 2011 à 23:08 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager Je suis donc aller à Paris et mon itinéraire était très simple et facile à suivre même nous avons changer quelques trucs quand même.
Dimanche aprem: arrivé a 15h-> Marais: très beau/ hotel de ville/ Cité Universitaire.
Lundi : matin: Tour Effeil/ Champ de mars/ Champs Elysée aprem: Invalide (jardin/ musée de l'armée/ tombeau de napoléon)
Mardi: Cimetière le père la chaise (déçu)/ Panthéon/ Sorbonne+alentour/ Grand Palais/ Pont Alexandre Trois/ Assemblé Nationale/ Trocadéro
Mercredi: Louvre/Jardin des tuileris (rue rivoli: magasins touristiques pas cher) Ne pas oublier Colette (rue Saint Honoré je crois)
Jeudi: Basilique du Sacré Coeur+Magasin au alentour et Place) / Musée d'histoire Naturelle (tous les musées nationaux sont fermer le mardi)/ Jardin des Tuileries
Nous avons aussi visiter entre temps selon le timing : Opéra, les gares ^^.
Les champs Elysées ne sont pas si cher mais le meilleur prix des souvenirs était près du Louvre.
Le métro est très simple a suivre, même heures de pointe ça va.
Voila j'ai marqué en gros ce que nous avons fait j'ai du en oublier XD.
Dis-moi, pourquoi as-tu été déçue du Cimetière du Père-Lachaise? Je vais à Paris cet été, donc je veux savoir. | | | À: Alananas · 4 juin 2011 à 0:39 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Intéressant compte-rendu qui montre bien qu'il est souvent très délicat de conseiller quelqu'un.
Pour ma part je déteste le jardin des Tuileries mais peux comprendre à la rigueur qu'on y aille une fois pour voir ce que peut être un jardin qui n'en est pas un, sans un brin d'herbe ni une fleur, d'où ma grande surprise de voir que vous y êtes allés carrément 2 fois.
Pour ce qui est du Père Lachaise au contraire il s'agit d'un de mes endroits préférés : calme, végétation, labyrinthe des allées, musée à ciel ouvert comprenant moult monuments curieux, intrigants,...
Pourquoi avez-vous été déçus par le Père-Lachaise? Serait-ce qu'on vous en aurait dit trop de bien avant et que vous espériez encore mieux? | | | À: Ludomero · 4 juin 2011 à 1:05 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager Combien ça prend de temps pour faire le tour du Cimetière du Père Lachaise? Ou combien de temps faut-il lui consacrer? Est-ce que ça coûte quelque chose pour le visiter? | | | À: Moka27 · 4 juin 2011 à 1:17 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Combien ça prend de temps pour faire le tour du Cimetière du Père Lachaise? Ou combien de temps faut-il lui consacrer? Est-ce que ça coûte quelque chose pour le visiter?
L'entrée est gratuite et la visite prend... un certain temps.
L'option la plus rapide : on vise une tombe en particulier et muni d'un plan (en vente chez un fleuriste situé près du métro Père-Lachaise si je ne me trompe pas) on part à sa recherche. Selon la tombe visée, sa notoriété, sa taille, son adresse, le sens de l'orientation du courageux touriste, de sa chance,... on trouve la tombe avec un temps incertain.
Disons qu'aller chercher une tombe précise située en plein milieu du cimetière peut prendre juste 15 minutes si on y va sans détour, ce cimetière n'est pas non plus gigantesque, disons juste qu'il serait dommage de ne pas s'y perdre un peu.
Je conseillerais au moins 2 heures, cela ne permettrait bien évidemment pas d'en faire un tour exhaustif, mais déjà de s'imprégner un peu de son atmosphère et d'y voir quelques tombes qui nous interpellent. | | | À: Ludomero · 4 juin 2011 à 11:09 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Pas besoin d'acheter le plan car il est GRATUIT dans le cimetière, il y a des petites cabanes avec des gardes, demander gentillement et ils vous en donneront une ;).
Faut bien 1-2heures, voire plus pour les courageux et surtout être patient. Faut avoir de bonne chaussure car c'est des pavés et c'est pas plat. C'est une visite: casse tête. Je ne pense pas que ce soit une activité à faire. J'étais déçu de cette visite. Et je pense qu'avec des enfants ou ados, ce n'est pas la peine d'y aller.
Les tombes des personnes connues ne sont pas forcement les plus belle, les plus grandes, il y avait souvent du monde autour avec des appareils photos. | | | À: Moka27 · 4 juin 2011 à 11:14 Re: Programme de quatre jours à Paris: qu'en pensez-vous? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager - Nous avons eu du mal à trouver les tombes, et les tombes connues étaient pas très belles.
- Le cimetière est mal entretenue, oui, beaucoup de tombes cassés, pavés défaits.
- Ce n'est pas un beau paysage, pour tant il y a des coins avec de l'herbe et des fleurs.
Paris Top : Louvre, Sacré Coeur, Arc de Triomphe (montée dedans vraiment super : la plus belle vue), Marais : flaner dans les rues. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |