Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Mariec13 · 17 janvier 2012 à 21:07 · Une photo 16 messages · 9 participants · 5 555 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 21:07 Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 1 de 16 · 5 476 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour organiser notre voyage à Paris pour une semaine en février. Il s'agit d'une surprise pour les 18 ans de notre fille. Nous avons louer un appartement au Bd Diderot (près de la gare de Lyon) et aimerions visiter : la tour eiffelnotre dame de parisle sacré coeur croisière sur la seinele louvrele musé grevin le lido ou le paradis latin ? les galeries lafayettes, le Bd hausmann et où manger sympa et pas cher ? j'espère avoir quelques conseils de visite, quel moyen de transport utiliser. comment s'habiller ? PS nous sommes de Marseille où il fait toujours beau !! merci encore pour tous vos conseils, je suis preneuse Image attachée: | | | À: Mariec13 · 17 janvier 2012 à 22:44 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 2 de 16 · 5 428 affichages · Partager
La voir de jour et de nuit. Par exemple, y monter le jour et s'y promener la nuit.
L'attente pour la montée dans les tours est plutôt décourageante. Pour l'intérieur, y a des fois un peu d'attente, mais rien de comparable.
Prévoir une demi-journée pour la visite avec les environs.
Prendre les billets sur Internet, c'est beaucoup moins cher (au moins pour les vedettes du pont-neuf, et certainement pour les autres)
Indispensable. mais le Musée d'Orsay l'est également.
Bof... vaut mieux voir les passages couverts à côté (Jouffroy, des Panoramas, Choiseul, galerie Vivienne, etc.)
le lido ou le paradis latin ?
Pas d'avis sur la question.
les galeries lafayettes, le Bd hausmann
Et le Printemps...
et où manger sympa et pas cher ?
Pas cher, c'est combien ? À midi, on peut manger pas trop cher, mais le soir, c'est plus difficile, il n'y a plus les formules déjeuner. Il faut compter environ 20 € par personne. Pour avoir moins cher, fast food, creperie, pizzeria ou encore moins cher, restau asiatique.
j'espère avoir quelques conseils de visite, quel moyen de transport utiliser.
Du lundi au dimanche, le navigo 1 semaine coûte 19,5 €. Sinon, prendre des carnets de tickets (valables métro/bus).
Le bus est plus agréable à prendre. Depuis la Gare de Lyon, le 24 conduit à Saint-Michel et finit à Saint-Lazare. Le 63 traverse tout Paris mais passe aussi dans le quartier latin et à Saint-Sulpice. Pour la rive droite, prendre le 20 pour aller au Musée Grévin ou aux Galeries Lafayette. Un peu plus long que le métro mais trajets bien plus agréables.
Pour les conseils de visite, c'est difficile. Y a tellement de choses à voir, c'est autre chose que Marseille. Faudrait un fil conducteur.
Fait plutôt frisquet dans la capitale en février. | | | À: Mariec13 · 17 janvier 2012 à 23:37 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 3 de 16 · 5 330 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part, je suis deja allée au lido. Programme festif et agréable mais comptez environ 100 euros par personne. Programme de 23h un peu moins cher que celui de 21h. Regardez peu être pour le moulin rouge ou le crazy horse.
Peut être prevoyez des balades, du louvre en passant par les tuileries, place de la Concorde, champs elysées...
Puisque votre fils est jeune, ça peut être sympa d'envisager une visite de la cite des sciences ou monter au dernier étage de la tour montparnasse.
Pour les croisières en bateaux, la balade dure environ 1h30 et ne coûte pas très chère, moins de 10 euros (le tarif est biensur plus cher le soir si vous souhaitez y diner).
Enfin effectivement, pour déjeuner quasi toutes les brasseries proposent des formules a 10-15 euros le midi. Pour le soir, pour pas cher c'est plutôt chinois, japonais, crêpes ou pizza.
Pour vos visites des musées, faites attention aux jours de fermeture (lundi pour Versailles, mardi pour le louvre...)
Bon séjour. | | | À: Masterpo · 18 janvier 2012 à 9:07 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 4 de 16 · 5 317 affichages · Partager notre dame de paris
L'attente pour la montée dans les tours est plutôt décourageante.
En semaine en février, je n'ai pas fait la queue. Et ça vaut vraiment le coup de monter la haut ! | | | À: Mariec13 · 18 janvier 2012 à 9:11 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 5 de 16 · 5 312 affichages · Partager Bonjour,
notre dame de paris : et la Sainte Chapelle non loin, magnifique.
le sacré coeur : monter tout en haut pour une magnifique vue sur Paris
le louvre : c'est grans, bien choisir les salles qui vous interessent.
les galeries lafayettes, le Bd hausmann : vous pouvez monter en haut du Printemps. Il y a un resto (pas obligé d'y manger), et surtout une grande terrasse, pou une autre belle vue.
comment s'habiller ? Manteau et echarpes de rigueur
Quelques idées de visites Et quelques idées de resto | | | À: Mariec13 · 18 janvier 2012 à 12:30 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 6 de 16 · 5 297 affichages · Partager Bonjour, pour Notre dame, si vous etes a Paris un dimanche il faut y aller a 16h30, concert d'orgue gratuit, les grandes orgues de Notre dame valent le déplacement. Le musée Grévin il y a mieux a visiter, le musée du quai Branly par exemple (Arts premiers) Coté spectacle le Lido est plus réputé. Enfin coté repas au resto, c'est selon votre budget, si très bas (en dessous de 20 euros) il y a les pizzerias, les chinois, les indiens (certains très bons) et les Mcdos. Pour un repas type bistro parisien ou brasserie il vaut mieux compter dans les 30 euros (hors d'oeuvre, plat principal, dessert +boisson) mais en touriste le mieux est de prendre un bon petit déjeuner, un sandwich ou croque monsieur etc... a midi (on ne perd pas de temps) et un diner agréable le soir. Pour les transports, métro ou bus, prenez des carnets de tickets, c'est plus souple et comme on fait beaucoup de choses a pied cela ne coute pas plus que de prendre des cartes. Une chose quand on ne connait pas du tout Paris, prenez le bus rouge a 2 étages qui vous fera découvrir les points principaux a visiter (vous descendez ou vous voulez et reprenez le bus suivant quand vous le désirez) il y a un arret a l'Opéra, un autre a la Tour Eiffel, etc...et c'est bien pour prendre des photos du second niveau. | | | À: Eltopo · 18 janvier 2012 à 13:56 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 7 de 16 · 5 289 affichages · Partager Le musée Grévin il y a mieux a visiter, le musée du quai Branly par exemple (Arts premiers)
En même temps, les publics visés, les expositions et les muséographies ne sont pas tout à fait les mêmes... Je ne suis pas certain que quelqu'un qui veut se rendre au musée Grévin trouve le même plaisir au MQB... | | | À: Mariec13 · 18 janvier 2012 à 14:04 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 8 de 16 · 5 289 affichages · Partager Bonjour,
la tour eiffelnotre dame de parisle sacré coeur croisière sur la seinele louvrele musé grevin le lido ou le paradis latin ? les galeries lafayettes, le Bd hausmann
Avec ça, vous allez être les parfaits touristes  Pour les 18 ans de votre fille, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller faire le Lido ou le Paradis Latin... C'est plutôt pour faire plaisir à son papa ou bien ? C'est très cher, on y mange moyennement,... Peut-être qu'une soirée au théâtre ou un concert pourrait lui faire plaisir ? Vous avez à Marseille des succursales du Printemps et des Galeries Lafayette. Certes, les magasins du boulevard Hausmann sont plus grands... Je crains que ça n'ait pas grand intérêt... Le musée Grévin... Bof. Il y a plein d'autres musées à faire à Paris avant d'aller au Grévin je trouve... Orsay, Quai Branly, Rodin,...
Faites vous une balade dans le Marais ( place des Vosges), dans le Quartier Latin et à St Germain des Prés, dans le quartier Mouffetard,...
Essayez d'aller dîner chez Chartier (7 rue du faubourg Montmartre, en face du Palace)... C'est sûrement un des restaurants les moins chers de Paris avec un décor digne des brasseries parisiennes.
Bonne visite | | | À: Jjwill · 18 janvier 2012 à 14:24 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 9 de 16 · 5 280 affichages · Partager Pour les 18 ans de votre fille, personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller faire le Lido ou le Paradis Latin...
Eh quoi, peut-être que sa fille aime bien les jolies danseuses  
Vous avez à Marseille des succursales du Printemps et des Galeries Lafayette. Certes, les magasins du boulevard Hausmann sont plus grands.
Leur intérêt réside avant tout dans le fait qu'ils sont beaux. Soit dit en passant, le café du printemps Haussmann, dans la coupole, est à mon sens le plus beau de Paris.
Pour les musées, je ne recommande pas le Musée du Quai Branly, indigeste et globalement assez mal fichu même si les pièces exposées sont évidemment magnifiques. Le musée Guimet par exemple est nettement mieux documenté même s'il ne se consacre "qu'à" l'Asie (du sud/sud-est). Un autre musée que j'aime beaucoup est le musée Maillol. | | | À: Kedor · 18 janvier 2012 à 15:14 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 10 de 16 · 5 272 affichages · Partager Bonjour, Paris étant une ville musée il y a en effet pour tous les gouts, mais vraiment le Grévin pour aller voir des copies en cire de ceux qu'on voit tous les jours a la télé ou ailleurs, pour une semaine de séjour il y a mieux. Je suis né a Paris et ne l'ai jamais visité. | | | À: Mariec13 · 18 janvier 2012 à 21:03 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 11 de 16 · 5 027 affichages · Partager merci à tous vos messages, qui vont m'aider à organiser notre voyage.   je risque de revenir vers vous dès que j'aurai tout planifier | | | À: Mariec13 · 20 janvier 2012 à 0:46 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 12 de 16 · 4 995 affichages · Partager  D'accord pour la tour Eiffel de jour et de nuit, mais inutile d'y monter, la plus belle vue de Paris est certainement de la tour Montparnasse. | | | À: Clvoyageur · 20 janvier 2012 à 0:58 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 13 de 16 · 4 987 affichages · Partager L'avantage de la vue depuis la Tour Montparnasse, c'est que l'on voit la Tour Eiffel ! En plus, on peut prendre le petit déjeuner au Ciel de Paris à un prix comparable à celui d'un hôtel de bon standing, càd entre 15 et 20 €.
Une autre vue originale de Paris, c'est depuis le ballon du Parc Citroën. | | | À: Eltopo · 20 janvier 2012 à 3:38 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 14 de 16 · 4 985 affichages · Partager Bonjour, Paris étant une ville musée il y a en effet pour tous les gouts, mais vraiment le Grévin pour aller voir des copies en cire de ceux qu'on voit tous les jours a la télé ou ailleurs, pour une semaine de séjour il y a mieux. Je suis né a Paris et ne l'ai jamais visité.
Eh bien moi, j'ai bien aimé ce musée là (Grévin). Pourtant, j'ai adoré le Louvre! Mais je suis restée près de 10 jours à Paris! Mais pour une semaine, je n'y aurais pas été. J'ai trouvé ça intéressant de voir des statues de cire presque pareils aux vraies personnes. Mais les personnages sont mis en scène dans des décors. C'est ce qui fait que c'est intéressant. Mais il n'y a pas que des acteurs, chanteurs qu'on voit à tous les jours, il y a aussi des personnages historiques. C'est ça qui fait que c'est intéressant. Et après, chacun ses goûts. Je pense qu'il faut faire attention lorsqu'on donne des conseils sur un forum de voyages. Ce qui nous intéresse pas peut bien intéresser une autre personne et vice versa.
Pour en revenir au planning de visites, la file d'attente pour monter en haut des tours de Notre-Dame, je pense que ça a pris une heure avant que je puisse monter en haut, mais c'était en juillet.
Je regrette de ne pas avoir monté en haut de l'Arc de Triomphe. Il paraît qu'il y a une belle vue.
La Tour Eiffel, le soir quand elle est illuminée, c'est à ne pas manquer! Le Louvre, je crois que j'y suis restée 3 h 30-4h, et je n'ai visité que les salles sur l' Égypte. J'ai vu le musée d'Orsay aussi. Une croisière sur la Seine, c'est incontournable. Le quartier Montmartre, très beau. Marcher en ville et faire le tour des quartiers, c'est ce qui est le plus intéressant je crois (Marais, Montmartre, Invalides, etc.) Il y a aussi le quartier de la Défense avec la grande arche (très gros). | | | À: Moka27 · 20 janvier 2012 à 8:18 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 15 de 16 · 4 978 affichages · Partager Bonjour, nous sommes d'accord il en faut pour tous les gouts, mais quand on a une semaine il faut faire un choix et se centrer sur le plus emblématique.Par exemple une visite a Versailles vaut mieux qu'une visite au Grévin. | | | À: Eltopo · 21 janvier 2012 à 20:11 Re: Programme de séjour d'une semaine à Paris en février Message 16 de 16 · 4 909 affichages · Partager Bonjour, nous sommes d'accord il en faut pour tous les gouts, mais quand on a une semaine il faut faire un choix et se centrer sur le plus emblématique.Par exemple une visite a Versailles vaut mieux qu'une visite au Grévin.
Oui, pour ça, vous avez raison. Je suis entièrement d'accord. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |