Bonjour,
Tout d'abord, si tu es en condition physique normale, une fois passée la période des trois premiers jours où arrivent généralement les bobos (je veux dire les douleurs pas les autres), tu ne devrais pas avoir de pblm à parcourir 25 kms chaque jour de ton pèlerinage. J'ai moi-même parcouru un certain nombre de kms depuis l'âge de 57 ans et repars dans trente et un jour pour un troisième pèlerinage, cette fois-ci pour le Camino de
la Plata. J'ai soixante ans et quatre mois pour être précis.
Comme l'écrit un autre intervenant, et à juste titre, il n'y a que le premier pas qui compte. Cette marche particulière qu'est le pèlerinage ne doit être vue que comme une succession de pas et de moments qui feront qu'à la fin de ta journée tu auras couvert ta première étape. Il ne faut pas si on en a le temps raisonner sur la distance totale qui reste à faire mais "sur le pas du moment".
Les étapes de grande distance se gèrent très bien en organisant sa journée. Selon la saison, partir tôt avec du ravitaillement et de l'eau. Surtout ne pas marcher au pas des autres mais au sien. Savoir se ménager des pauses.
Le Chemin de
la Plata que nous allons entreprendre est le bon exemple de ces étapes très longues, certaines n'offrant aucun village ni de point d'eau ou de ravitaillement sur le parcours.
L'entraînement, c'est surtout, si tu es comme dit plus haut, en forme, l'entraînement de tes chaussures. Portes les chez toi le plus longtemps possible afin de les casser si elles sont neuves.
J'ai vu lors de mes marches des personnes qui étaient parties sur un coup de tête, sans préparation aucune. Je rejoins celui qui te recommande de marcher une quinzaine de kms deux fois par semaine les deux mois avant ton départ avec un sac de plus en plus chargé.
Sur le reste de ton post, je ne peux aider car je n'ai jamais marché sur la voie du Puy et n'ai aucune intention d'y aller. Je ne campe pas non plus.
Quelqu'un de donne le conseil d'acheter le
miam miam dodo, je ne l'ai jamais utilisé mais en ai entendu de bonnes choses.
Buen Camino y ultreia