bon je viens de repondre a un post ça peux t interesser.
Bonjour,
je connais tres bien le coin car, ma famille y vit.
Hier nous sommes aller faire la balade entre
banyuls avec une personne rencontrer sur le forum (travelnina).
d ailleurs je cherche toujours des gens pour cette rando ou d autre dans le coin pendant l été.
regardes dans les annonces de recherche de gens pour sport en
catalogne jai laisse un post.
bon pour le trajet, tout est indique impossible de se perdre. Aucune difficultés. les étapes sont courtes c est une randonne facile. tu passes le long des criques ou tu peux camper ou picniquer. si tu as l habitude de la moyenne montagne ou de haute montagne, alors se sera vraiment une balade du dimanche pour toi.
si tu fais de la plongee alors n hesites pas c est un vrai paradi! il y a des clubs a
banyuls cerbere... sinon prend palme masque tuba et une combi de decathlon car tu longes une reserve marine. donc cache tes affaires entre les rochers et vas faire un tour. je te conseille mm de louer pour 1h ou 2 un kayak et faire une petite balade. tu as un parcourt sous marin sur la plage de peyreffite mais surtout par dans les criques et nages avec le masque c est tres beaux.
tu peux soit camper en mode camping sauvage soit te payer un camping soit un hotel (ils vont de 1 etoile a 4 dans le coin...)
rien ne manque absolument rien. pour ma part j adore le bivouac et je pense qu il y a des spots de Fou. dans les criques sans personnes a la belle etoiles ou bien sous une tente mm une a 30 euros d été ça suffit.
Pense juste a prendre un coupe vent. il fera chaud voire tres chaud mais la region est tres venteuse.
sinon petits hotels tout le long dans les villages, reserve a l avance car tu seras ici juste au debut de la periode haute saison.
Aimant la bonne bouffe et le bon vins du coins, plusieurs conseils:
achete du
banyuls, tres bon rapport qualite/prix. evite les restau trop cher a
collioure (sauf si ton budget te le permet...)
vas manger des tapas en españa et faire la fete le soir. les restaurants de la cote españole sont excellent et bien moins cher qu en
france! le poisson est toujours frais les plats sont tres garnis pour 15 20 euros par personnes avec entree...
si tu es en mode bivouac avec un rechaud, alors achete ton poisson a
port vendres (on y vas souvent) tres bon et tres frais.
pour le cote culturel, visite
collioure (fort, la cote, les galeries de peintures...) les autres villes francais sont sympas mais moins impressionnantes. aussi arrete toi sur la cote francaise pour voir les bunker allemans, ils croyaient que le debarquement aller se faire par la... tu as aussi cadaques bien et la maison a dali. lieu ideal pour aller prendre des coups dans les bars bien plus qu en
france!
bon voila jai mis ça en vrac si ta des questions je pourrai y repondre car je vais y retourner frequement les prochains jours.