|  |  |
 | | | | Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Gaelle30 · 25 mai 2007 à 10:12 13 messages · 8 participants · 28 781 affichages | | | | 25 mai 2007 à 10:12 Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 1 de 13 · 28 262 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en famille en corse 1 semaine au mois de juin. Nous avons 2 enfants (4 ans et 10 mois). Auriez vous quelques idées pour des endroits incontournable à nous conseiller ou des adresses pour des visites en mer (bateau à fond de verre) ? Merci pour vos réponse Gaelle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaelle30 · 26 mai 2007 à 19:03 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 2 de 13 · 28 121 affichages · Partager Bonjour Une semaine c'est un peu court pour faire un tour complet à moins de passer son temps en voiture.Sinon, des endroits incontournables il y en a beaucoup:le désert des agrites, tous les villages de balagne, calvi, girolata, poryto et les calanques, corte et la vallée de la restonica (le sud je connais moins à part bonifacio) Au départ de calvi on peut faire la réserve de scandola jusqu'à girolata en bateau (attention au tarif relativement élevé, je crois que l'an passé il fallait compter 75 euros par adulte, mais je peux me renseigner) La foret de bonifato et son torrent mérite également le détour. Je crois qu'il faudra rallonger les vacances rien que pour le nord de la corse.J'oubliais également le cap corse | | | À: Gaelle30 · 27 mai 2007 à 8:15 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 3 de 13 · 27 958 affichages · Partager Bonjour,
Avec deux enfants en bas-âge, je me poserais à un seul endroit pour une semaine, histoire que les enfants aient un minimum de repères. Donc j'envisagerais une location.
L'idéal pour eux, c'est d'avoir la plage à proximité. Alors peut-être Porto-Vecchio ? Et de là je rayonnerais éventuellement un peu dans le secteur très proche, quitte à ne pas visiter la Corse plus largement mais de garder ce projet pour plus tard, quand ils auront grandi.
En fait, pour pouvoir te conseiller, il faudrait que tu affines un peu plus ton projet et que tu nous dises dans quelle région de la Corse, tu comptes te poser ou arriver.
Cordialement
Christine. | | | À: Krikri6792 · 28 mai 2007 à 10:59 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 4 de 13 · 27 931 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Nous louons un mobil home a Ghisonaccia pour la semaine. Nous arrivons (tard) à bastia, donc nous pensons visiter le cap corse le dernier jour (nous partons également de bastia). Nous pensons privilégier les déplacements en voiture (notamment pour le desert des agriates) et les promenades en bateau. Nous savons que nous ne visiterons pas toute l'île, mais nous souhaiterions ne pas rater l'essentiel, même avec nos enfants ! merci encore, cordialement gaelle | | | À: Gaelle30 · 29 mai 2007 à 22:11 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 5 de 13 · 27 880 affichages · Partager bonjour bon, Ghiso c'est mon coin. Mes parents vivent à Solenzara et j'étais au collège à Ghiso. Par la bas tu veras la plage est assez jolie mais très longue (plusieurs kilometres) et pas comme sur les cartes postales. Mais il y a beaucoup de chouette coin pas très loin. Tu peux commencer par les petits villages autour de ghiso: Poggio et Lugo di Nazza. Ensuite tu as toute la vallée qui descend de Ghisoni et la forêt au dessus. Tu ne dois pas manquer la route de Solenzara à Bavella. Vous pourrez prendre vos maillots et lezarder avec les enfants sur les plages de la rivière qui devrait etre baignable. Seule la première partie jusqu'au premier grand pont sera accessible aux petits enfants. En particulier là ou tu trouveras un camping. Le rosumarinu. Si vous pouvez allez jusqu'à Bavella c'est très beau. Pour la plage la meilleure à 20 minutes vers le Sud c'est Canella. c'est à 5 kilometres au sud de solenzara. Il y a un resto sympa. c'est la plage de mon enfance. j'y ai appris à nager et mes enfants aussi. pour les petis enfants c'est le paradis. ensuite bien sur il y a les plages plus au Sud. Pinarello, St Cyprien et santa giulia. Toutes parfaites pour les petits. Mais tu trouveras Canella aussi bien. Et vous pourrez prendre une bonne Pizza sur la plage. voila si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas. je suis intarrissable sur le coin | | | À: Gaelle30 · 30 mai 2007 à 1:20 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 6 de 13 · 27 876 affichages · Partager Bonjour, Je fais un peu la démarche à l'envers mais peut-être pouvez-vous m'aider. Je pars en corse en juillet avec un bébé de 15 mois et nous avons décidé d'éviter la foule en allant une semaine à Porto et la deuxième semaine à Moriani place en dessous de Bastia. A priori on y trouve des arbres en bordure de la plage et la pente est douce pour les enfants. Est ce que vous avez pu voir ça ? On hésite car ça borde une route trés fréquenté a priori ?. Merci pour vos conseils précieux. Cordialement Cat | | | À: Cattitou · 30 mai 2007 à 8:17 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 7 de 13 · 27 847 affichages · Partager Bonjour, je ne manquerai pas de vous donner des tuyaux dès mon retour pour votre voyage avec votre bébé. A bientôt gaelle | | | À: Pgbclb · 30 mai 2007 à 8:23 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 8 de 13 · 27 847 affichages · Partager milles mercis pour tes conseils, je vais continuer à préparer le voyage et si cela ne te dérange pas en cas de panne "d'inspairation", je te recontacterai ! a bientot gaelle | | | À: Cattitou · 30 mai 2007 à 8:34 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 9 de 13 · 27 854 affichages · Partager bonjour franchement Moriani... Après PORTO... Tu risques d'etre decue et effectivement c'est contre la route nationnale... la plus fréquentée de Corse. Porto très bon choix. il y a la plage, pas aussi clichés de carte que le Sud ou la Balagne mais la côte est tellement belle et un peu plus haut il y a la rivière à EVISA. Mais Moriani ce n'est pas la Corse et tu es loin des belles plages. Je te conseille plutot comme Gaelle un camping en bord de mer à Ghisonaccia. OU le camping de Solenzara qui t'offre une porte d'entrée facile sur tout le Sud | | | À: Gaelle30 · 30 mai 2007 à 11:04 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 10 de 13 · 27 847 affichages · Partager bonjour nous avons loues les 2 1er semaines de juillet a moniccia d aullene nous avons 3 enfants 12 9 2 ans nous preferons les endroits un peu calme avez vous quelques conseils, nous souhaitons aussi faire une sortie en bateau quel circuit me conseillez vous. | | | À: Gaelle30 · 11 juin 2007 à 22:04 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 11 de 13 · 27 214 affichages · Partager bonsoir,
Il est vrai qu'une semaine c'est un peu court, surtout qu'en en corse compter environ 1 heure pour 40 km dans le cap et sur les routes tortueuse. Je suis maman, et la corse en voiture avec des enfants, prévoyer des comprimés de coculine très éfficace, pour le mal au coeur!!! Si vous voulez faire le cap, il faut le faire dans le sens bastia st florent pour rouler coté mer, c'est plus agréable. C'est assez long mais cela vaut vraiment le détour !!! Parole de corse! Par contre faite le, le matin il fait moins chaud et a ne pas louper la plage au vaches, au bout du cap...
Bonne vacances | | | À: Corinne6 · 18 juin 2007 à 7:44 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 12 de 13 · 27 109 affichages · Partager Bonjour, me voici de retour de voyage. Je te conseille de faire une balade en bateau pour visiter les calanques de bonifacio. Coté plage nous avons apprécié Palombaggia. Avec les filles nous avons limité nos déplacements (route de montagnes trop tortueuses, ma fille ainée est malade en voiture). Nous avons donc visité la cote orientale de st florent à bonifacio. Si tu peux faire un tour a patrimonio, le village est magnifique, et le muscat est excellent ! a bientot | | | À: Gaelle30 · 17 juillet 2014 à 14:49 Re: Que visiter en corse avec deux enfants en bas âge? Message 13 de 13 · 13 010 affichages · Partager Que visiter en Corse! Il y a tellement de chose à voir! Bonifacio, porto vecchio, Ajaccio, Calvi, St Florent, San't Antonino, Pigna, L' ile Rousse... On ne peut pas tout visiter d'un coup. Le mieux est de visiter la corse en plusieurs fois. Le sud, puis la côte ouest, puis le cap- corse (nord)...
Pour la côte ouest je peux vous donner des infos si vous voulez. Je viens de créer un ptit guide que je peux vous envoyer avec plaisir :) | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |