Que voir à Paris et autour en une semaine? Celine2456 · 12 septembre 2009 à 20:53 17 messages · 8 participants · 3 271 affichages | | | | 12 septembre 2009 à 20:53 Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 1 de 17 · 3 205 affichages · Partager Bonjour
Je viens tout juste de décider d'aller en visite à Paris du 22 au 29 septembre. Je ne dispose donc pas de beaucoup de temps pour fouiller pour trouver les plus beaux endroits à visiter à Paris et autour de Paris (pas d'intérêt pour les châteaux, pour les plages, ou pour les musées). Comme ce voyage n'était pas du tout prévu, j'ai un très très petit budget. J'hébergerai chez ma fille et son copain qui y vivent que depuis 2 mois (provenance: Montréal ( Québec)) donc ils ne connaissent pas encore bien ni Paris ni la France. Quoi voir (en pensant que ça pourrait être la SEULE ET UNIQUE fois où je mettrai les pieds en France) de plus intéressant: mon intérêt se porte sur tout ce qui est "nature" et non sur les briques, le béton ou même l'architecture... est-ce que Strasbourg et/ou Calais valent la peine d'être vus? où peut-on aller pour voir les Alpes et comment s'y rendre à petit budget?
merci à l'avance | | | À: Celine2456 · 13 septembre 2009 à 0:06 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 2 de 17 · 3 188 affichages · Partager La Tour Eiffel, les Champs Elysées et Montmartre sont des incontournables de la capitale Française | | | À: Toopil · 13 septembre 2009 à 0:06 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 3 de 17 · 3 181 affichages · Partager Et Notre-Dame! Comment es-je pu l'oublier? | | | À: Celine2456 · 13 septembre 2009 à 9:29 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 4 de 17 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, si vous venez pour une semaine, avec tout ce qu'il y a a voir a Paris meme, je ne vois pas comment envisagez les Alpes, Calais ou Strasbourg. Et venir a Paris sans etre interessé par l'architecture ou les musées c'est comme allez dans une boucherie pour un végétarien. Alors si les jardins seuls vous interesse, allez au jardin du Luxembourg, au bois de Boulogne, le parc de Versailles, le parc de St Cloud et j'en passe. | | | À: Toopil · 13 septembre 2009 à 14:22 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 5 de 17 · 3 136 affichages · Partager merci Toopil... ce serait presqu'un péché de ne pas voir ces endroits | | | À: Eltopo · 13 septembre 2009 à 14:28 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 6 de 17 · 3 134 affichages · Partager merci pour votre réponse Eltopo... je sais que c'est presqu'une insulte de ma part que de dire que l'architecture, les musées et les châteaux ne m'intéressent pas... mais comme les goûts ne se discutent pas... ce que j'aime des châteaux, c'est leur environnement, leur situation géographique... ayant vu les Alpes suisses, j'imagine qu'il n'est pas nécessaire de voir les Alpes françaises quoique j'adore les montagnes, quelles qu'elles soient merci encore | | | À: Celine2456 · 14 septembre 2009 à 22:51 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 7 de 17 · 3 034 affichages · Partager Bonjour
Si tu viens à Paris pour aller voir Calais, franchement j'ai du mal à comprendre et personne ne pourras te dire ce qu'il y a à voir autour de Paris si tu n'aimes pas les châteaux et musées, il y a bien la vallée de chevreuse, Fontainebleau, la sologne mais il y aura aussi des chateaux. les Alpes, si tu es allée en Suisse ce sera la même chose qu'en France. En plus en une semaine tu n'auras pas le temps de faire grand chose. | | | À: Celine2456 · 15 septembre 2009 à 14:29 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 8 de 17 · 3 009 affichages · Partager Salut!
Même si tu n'es pas très château (moi non plus je te rassure), ne manque pas celui de Versailles, notamment pour ses jardins.
N'oublie pas la basilique du sacré coeur, tu as une superbe vue de Paris et de ses environs, prévois ton appareil photo!
Je ne suis pas musée, ni château, tout comme toi, pourtant je ne suis pas végétarien! Oublie ce que l'on t'a dit plus haut, ça en est presque débile...
| | | À: Celine2456 · 15 septembre 2009 à 17:22 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 9 de 17 · 3 006 affichages · Partager Je vous échange votre billet pour une semaine à Paris contre un billet aller/retour à Shawinigan + une visite des bureaux de Rio/Tinto Alcan et un vidéo de Richard Desjardins ( L'Erreur Boréale), comme ça, vous ne mourrez pas d'ennui pendant votre voyage.
J'attends de vos nouvelles en commençant ma valise.
"   "
ps: plus sérieusement, il y a un McDo à Montparnasse et un autre sur Ave du Général-Leclerc! | | | À: Romgre38 · 17 septembre 2009 à 1:37 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 10 de 17 · 2 950 affichages · Partager Bonjour
Si tu viens à Paris pour aller voir Calais, franchement j'ai du mal à comprendre et personne ne pourras te dire ce qu'il y a à voir autour de Paris si tu n'aimes pas les châteaux et musées, il y a bien la vallée de chevreuse, Fontainebleau, la sologne mais il y aura aussi des chateaux. les Alpes, si tu es allée en Suisse ce sera la même chose qu'en France. En plus en une semaine tu n'auras pas le temps de faire grand chose.
Je ne me rappelle pas avoir dit venir à Paris pour aller voir Calais... je vais à Paris pour visiter ma fille qui y vit depuis 3 mois mais comme elle travaillera toute la semaine où j'y serai, je resterai donc à Paris et je n'aurai qu'une seule fin de semaine pour voir autre chose que des châteaux... aie-je droit à mes goûts personnels? | | | À: Fzoo · 17 septembre 2009 à 1:44 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 11 de 17 · 2 914 affichages · Partager FZOO j'en suis à mon 15e voyage au moins (dont plusieurs pays d'Afrique) et je ne suis jamais allée visiter de châteaux et pourtant j'ai fait de magnifiques voyages... vous devriez savoir que les goûts ne se discutent pas et que vous devriez respecter ceux des autres même s'ils ne sont pas les vôtres... ce n'est qu'une question de maturité!!!!
je vous laisse donc vos billets et visites et vidéos... c'est sûrement votre style puisque vous les avez achetés!!! | | | À: Stivinhoo · 17 septembre 2009 à 1:49 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 12 de 17 · 2 913 affichages · Partager Je ne suis pas musée, ni château, tout comme toi, pourtant je ne suis pas végétarien! Oublie ce que l'on t'a dit plus haut, ça en est presque débile...

Merci Stivinhoo de comprendre et de ne pas ridiculiser mon message comme certains ont interprété ("plus haut" sans oublier "plus bas" !!!!) à leur façon Je garde tes suggestions et je t'en remercie beaucoup | | | À: Celine2456 · 17 septembre 2009 à 2:10 · Modifié le 17 sep. 2009 à 4:07 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 13 de 17 · 2 910 affichages · Partager Mme,
Eltopo a tout-à-fait raison:
Et venir a Paris sans etre interessé par l'architecture ou les musées c'est comme allez dans une boucherie pour un végétarien
Je rectifie mon offre initiale et vous propose plutôt de me joindre à vous pour ce périple de Châteaux et de Pierres; j'ai hâte de voir qui de vous ou des parisiens sera le plus "râleur"!!
Amicalement...
"   " | | | À: Celine2456 · 3 octobre 2009 à 3:48 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 14 de 17 · 2 685 affichages · Partager Nous attendons avec anxiété le récit de votre semaine à Paris, ce que vous avez fait, aimé et moins aimé, bref comment vous vous en êtes sortie!
Au plaisir,
"OO | | | À: Toopil · 14 avril 2010 à 2:09 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 15 de 17 · 2 282 affichages · Partager Salut,
Je serai en france apres mon marriage, a 6 aout 2010. Je vais arriver a paris a 7 ou 8/08.
Je voudrais d'aide pour choisir un hotel, pas trop chere, mais aussi proche du centre ville a paris, a dire, proche de la champs elysee, ou de la tour eiffel. Comment ça sera apres mon marriage, il faut que l'hotel soit confortable pour 1 couple. Est ce que vous pouvons m'aider aussi?
comment je resterai au minimum 15 jours en france et autours de paris, il faut bien pose un'autre question: il y as des agence que font de petite voyage, telle comment jusqu'a saint michel? Ou ça est meilleur faire avec un train ou avec voiture?
Je remerci tout a vous. | | | À: Rafogarbosa · 14 avril 2010 à 9:11 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 16 de 17 · 2 270 affichages · Partager Bonjour, je ne connais pas votre budget pour l'hotel a Paris, mais dans le quartier autour des Champs Elysées et Tour Eiffel la moyenne des prix est d'environ 200 euros par nuit. Dites moi combien vous pouvez payer et je vous dirais ce qui est possible. Pour visiter autour de Paris, il est préférable de louer une voiture, et au mois d'aout c'est facile car les gens sont en vacances et la circulation est plus facile.Les excursions organisées se font par autocar et il y a beaucoup de pertes de temps. A voir autour de Paris; Versailles (en partant de Paris avec le RER, il y en a pour 30 minutes.) Chantilly, le chateau et les plus belles écuries du monde avec le spectacle équestre, Le chateau de Vaux le Vicomte, précurseur de Versailles, Fontainebleau, un des plus vieux chateaux de la royauté, chargé d'histoire de France, Et si vous allez jusqu'au Mont St Michel vous pouvez faire un petit détour par la cathédrale de Chartres, et allez visiter St Malo (le port d'ou sont partis les plus grands navigateurs et corsaires francais). | | | À: Rafogarbosa · 16 avril 2010 à 15:00 Re: Que voir à Paris et autour en une semaine? Message 17 de 17 · 2 231 affichages · Partager Salut,
Je serai en france apres mon marriage, a 6 aout 2010. Je vais arriver a paris a 7 ou 8/08.
Je voudrais d'aide pour choisir un hotel, pas trop chere, mais aussi proche du centre ville a paris, a dire, proche de la champs elysee, ou de la tour eiffel. Comment ça sera apres mon marriage, il faut que l'hotel soit confortable pour 1 couple. Est ce que vous pouvons m'aider aussi?
comment je resterai au minimum 15 jours en france et autours de paris, il faut bien pose un'autre question: il y as des agence que font de petite voyage, telle comment jusqu'a saint michel? Ou ça est meilleur faire avec un train ou avec voiture?
Je remerci tout a vous.
Bonjour, Pour vous aider choisir un hôtel avec de préférence près de la tour Eiffel, je peux vous conseiller l'hôtel du Cadran qui est tout juste à côté de la tour Eiffel, en plus cet hôtel est assez particulier, un bar-boutique pour déguster les chocolats, les macarons etc.. est votre disposition dans l'hôtel ;) et en ce moment l'hôtel du Cadran propose une offre spécial pour les couples cadran-hotel-gourmand.com/package-love-in-paris/ cela peut être intéressant surtout après votre mariage | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |