Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Kikine57 · 18 février 2012 à 17:28 8 messages · 4 participants · 2 084 affichages | | | | 18 février 2012 à 17:28 Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 1 de 8 · 2 082 affichages · Partager Bonjour!
Je surveille les vols pour Paris au départ de Montréal depuis un mois pour septembre et je les trouve un peu dispendieux. Jusqu'à quand puis-je me permettre d'attendre avant de réserver? Autant avec Air Transat que Corsair.
J'aimerais bien réserver l'hébergement très bientôt puisque les gîtes de charme se vendent très vite d'après ce que j'ai constaté. Y aura-t-il encore des places sur tous les vols deux ou trois mois d'avance, même si les prix ne changent pas?
SVP, membres d'expérience, éclairez ma lanterne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikine57 · 18 février 2012 à 20:20 Re: Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 2 de 8 · 2 053 affichages · Partager Le moins cher à cette période c'est Corsairfly (567 €). C'est un peu élevé mais cela reste acceptable dans la mesure où je n'ai pas trouvé de billets inférieurs à 535 € entre les mois de mars et octobre. Les compagnies aériennes ont pratiquement toutes relevé leurs tarifs pour 2012 et je ne pense pas que cela puisse baisser beaucoup. Il y a parfois des promotions faites par Corsairfly ou Air Transat en cours d'année... mais je ne pense pas que le billet d'avion Montréal- Paris soit proposé beaucoup moins cher que les tarifs actuellement proposés. | | | À: Kikine57 · 18 février 2012 à 20:22 Re: Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 3 de 8 · 2 046 affichages · Partager Pour les vols, pas simple de répondre. Il semblerais que très longtemps d'avance les vols sont toujours chers. Les compagnies aériennes ont du temps pour remplir leur avions. A mesure que temps approche, si les vols ne se remplissent pas comme prévu. ils baissent le coût des billets. Près du départ s'il reste beaucoup de place ils baissent encore le prix du billet. Par contre s'il reste très peu de place, les billet sont chers.
Ce qui fait que tu dois réserver d'avance et à tout prix ? Si tes dates de départ son fixes comme des vacances, par exemple, ou que tu tiens a certains gîtes absolument. Ou encore que vous serez nombreux a vouloir être hébergé aux mêmes gites.... A part Paris, tu ne mentionnes pas les régions visitées. Ça peut peut-être influencer les réponses ? | | | À: Stratele52 · 18 février 2012 à 22:50 Re: Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 4 de 8 · 2 030 affichages · Partager Bonjour!
Americas, ce prix en 780$ can est pas mal mieux que celui d'un vol avec air transat à $928 AR/pers. Je viens de le voir avec Corsair.
Les dates de vacances ne sont pas encore choisies, mais nous aurons un jeu de quelques jours. Nous voulons des auberges et des gîtes dans la Loire et en Bretagne. Je sais que je devrai les réserver bientôt si je tiens à réserver mes préférés. Mon inquiétude, c'est qu'il n'y ait plus de place sur aucun vol le jour où je voudrai partir, si j'attends de réserver seulement 2 mois d'avance. | | | À: Kikine57 · 19 février 2012 à 0:51 Re: Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 5 de 8 · 2 012 affichages · Partager Ce serais quoi, par exemple, un prix pas cher par Air Transat ? peut-être $820 ? C'est a dire $100 de moins que actuellement. Plus bas encore ? A $100 ce n'est même pas une journée en voyage. Bien sûr, il n'y a pas de petites économies mais pour avoir la tranquilité d'esprit, tes gîtes favoris.....Ca vaut peut être la peine de réserver tout de suite ? | | | À: Kikine57 · 19 février 2012 à 3:34 Re: Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 6 de 8 · 2 006 affichages · Partager stratele a raison.... au mieux tu gagnes 100 $ canadiens... à peine le prix d'une journée de séjour en France. Donc il vaut mieux réserver maintenant le billet d'avion pour avoir le choix le plus large d'hôtels en France. L'été dernier je me suis dit que je pouvais attendre pour réserver mes hôtels au Portugal... et j'ai vu en l'espace d'une semaine les hôtels qui m'avaient plu s'envoler... en attendant j'ai perdu certainement bien plus d'une centaine d'euros au moment de réserver les hôtels. | | | À: Kikine57 · 19 février 2012 à 3:36 Re: Quand acheter mes vols pour Paris au départ de Montréal en septembre? Message 7 de 8 · 2 006 affichages · Partager salut, La probabilité que les prix baissent est à priori plus faible de celle que les prix montent, même à long terme! Bref tout ça pour dire que si j'étais toi je prendrais mon billet ces jours çi!! Ensuite tu pourras planifier tranquillos tes vacances!! Maintenant tu peux toujours attendre et risquer de voir le prix monter!! Et derrière le yoyo des prix des billets se cache le Yield Management : cékoidon?? tentative d'Explication ici : www.linternaute.com/...eld-management.shtml
Bonne chasse aux bons prix! | | | Très intéressant cet article, les caribous.
Mon conjoint doit bientôt choisir ses vacances. Je suivrai donc vos conseils, mais je magasinerai quand même un peu. Une économie de $300.00 pour deux sur les vols, m'aurait permis de les dépenser sur les auberges ou les repas ou de rallonger mon voyage, même d'une seule journée.
Ma satisfaction aurait été autrement plus grande que de laisser cet argent sur un siège d'avion  .
Grand merci à tous | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |