|  |  |
 | | | | Tsampa71 · 2 mai 2010 à 20:16 · Une photo 22 messages · 9 participants · 8 613 affichages | | | | J'y étais début octobre vers 1980.Temps agréable et ensoleillé.Je regrette, je ne prévois pas la météo;dans cette région c'est très variable. | | | je sais que la météo est variable mais j'aurai voulu connaitre une moyenne...si il est possible de rester dehors ou si il va pleuvoir et y avoir du vent pendant 1 semaine. | | | il est impossible de dire quel temps il fera en octobre au mont saint-michel! ni à aucun moment de l'année! c'est beaucoup trop changeant! en octobre la température peut être agréable et il peut faire très beau comme il peut faire froid et pleuvoir et surtout y avoir du vent... | | | Question météo, c'est un peu la roulette partout, comme on peut le voir actuellement. Et c'est plus sensible en Bretagne. Il n'y pleut pas si souvent non plus. Lors de mon dernier séjour de 3 semaines, il n'a plu que 2 fois. Une fois pendant 15 jours  , et une fois une semaine  . Pour le Mont-Saint-Michel : le Couesnon, dans sa folie, mit le Mont en Normandie... Mais en Normandie, c'est pareil. Et elle n'est pas verte par hasard  . | | | Je viens de la Normandie donc c'est un coin que je connais très bien. Question météo, c'est franchement difficile de dire ! Cependant, début octobre peut être une très bonne période. L'été indien n'est pas qu'une légende, on a souvent une très belle arrière saison. Si l'été indien est bien là, on peut avoir entre 15 et 22° le jour... plus frais la nuit.
Après, on est sur de rien car ça reste une région assez capricieuse côté météo. Mais même sous la pluie ou par temps gris, la vue est magnifique. Au groin du sud par exemple, c'est magique.
Bon séjour ! | | | j'aime bien faire de la photo c'est pour sa qu'il faut quant même un peu de beau temps pour que la photo donne bien.
si on décide moin de 1 semaine avant tu pense qu'on trouve un logement sans problème un gite ou on peut se faire à mangé soit meme...on aime pas les hotel. ou un mobilhome dans un camping. | | | Au Mont-Saint-Michel, il faut mieux assurer le coup par une réservation pour le week-end. Ailleurs en octobre, certains établissements ou campings peuvent être fermés, mais ceux qui restent ouverts ne seront pas surchargés. | | | Non, si tu ne dors pas au pied du Mont, tu trouveras facilement des chambres d'hôtes ou des mobilhomes dans les campings des environs. Il y en a beaucoup et de tous les niveaux. En tout cas, si tu fais des photos, ne t'arrête pas à la couleur du ciel. La baie du Mont Saint Michel est vraiment magnifique par tous les temps. C'est surprenant car tous les jours, les couleurs changent et ça donne des clichés remarquables. J'espère que nous pourrons les voir prochainement ! | | | on espère y allé la première semaine d'octobre.
on trouvera bien un endroit ou se loger juste 1 semaine avant j'ai vu qu'il y a pas mal de camping qui loue des mobilhome à 3 ou 6 km du mont saint michel. | | | J'habite tout près de Saint-Malo et dans l'ensemble, les températures sont agréables début octobre. C'est encore la fin de l'été.Les levers du jour peuvent être frais mais les températures de l'après midi seront agréables.Par contre, évidemment, il peut pleuvoir. Températures pouvant dépasser 20 degrés. | | | euh...je suis Normand...et je vous trouve bien optimiste.oui il n est pas impossible qu il fasse un temps agréable...mais l automne normand c est quand meme bien humide en général... voire le lien ci dessous pour les température moyenne...ca donne un mois d octobre avec min 9 degré maximum 16 degrés...ce qui colle a peu pres à mon expérience de Normand de 28 ans...
www.holidaycheck.fr/...bene_rid-id_873.html | | | ouai en fait on peut y allé juin juillet aout et septembre...pas cool.... | | | Non! On peut y aller tout le temps! mais on vient rarement en Normandie pour le climat, ou pour faire bronzette...ca n enleve rien a la beauté de la région, il suffit de se couvrir!! comment on fait nous?????hahhaha qui plus est...c est bien plus agréable de visiter le mont hors saison, que coincé entre des cars de touristes! | | | bonsoir J'habite en Normandie et il est vrai que chez nous, la météo c'est un peu une loterie mais en regle generale nous avons souvent une belle arriere saison mais le MONT SAINT MICHEL est beau même s'il ne fait pas trés beau les rues y sont etroites et quand il y a du monde on se bouscule un peu.C'est plus desagreable s'il y a beaucoup de vent. Nous avons une trés belle region où il y a de trés beaux coins à visiter. Bon sejor chez nous et n'hesitez pas à me poser des questions j'y repondrais avec plaisir!!!! | | | Bonjour jalan22, Gregoh, agangele & Co, j'ai la même question que tsampa71 du temps mais je voudrais visiter MSM à la fin du fevrier. est-ce possible? y-a t- il des problèmes avec des marées? j'ai étudié que le temps dans ce coin du monde est très changeable mais à vos avis vaut-il partir pour Mont à ce temps? et quelle temperature était pendant dernières années? merci à vous tous! | | | bonjour Au mois de fevrier en general il ne fait pas trés chaud chez nous mais s'il neige un peu le Mont est magnifique vous aurez de belles photos... il faut prevoir un manteau chaud et un chapeau, pas de parapluie car dans le Mont c'est genant...ici les temperatures ce n'est jamais pareil d'une année pour l'autre. Regardez sur ce site pour les marées il faut bien faire attention aux marées au Mont st Michel www.ot-montsaintmichel.com/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 548 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |