Salut,
J'ai fait de la chasse sous marine en
Corse à plusieurs reprises, mais sur la côte Ouest (
Cargèse et environs).
- Dans les poissons classiques, j'ai pu chasser ou voir : loups, rougets, dorades et (très nombreux) sars.
- En ce qui concerne les poissons un peu plus spécifiques : denti (sorte de très grosse dorade assez rare, à la chair exceptionnelle et au goût de crustacé... le rêve de tout chasseur en
Corse), mostelle (vivant sous les dalles, à la chaire molle mais très fine), mérou (certains sont vraiment énormes, mais à l'époque où j'y allais ils étaient protégés), corb (chair assez molle et délicieuse), chapon (petit poisson de roche, excellent), bonite (de la famille des thons, également un rêve de chasseur...)
- Et pour finir, les "sans intérêt" (encore que...) comestiblement parlant : vieilles, saupes, mulets, murènes, congres, oblades, marbrés, girelles...
Pour y avoir chassé à différentes saisons, je peux te dire que Juillet-Août est une période à laquelle les poissons sont là, mais plus profond qu'en Mai ou Juin... Il faut un peu plus de souffle et l'idéal est d'avoir un bateau pour s'éloigner des zones fréquentées.
Pour ce qui est de l'adresse du poissonnier à
Porto Vecchio, désolé, je ne peux pas te renseigner !
Bon séjour !