Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Etche · 6 mars 2006 à 15:21 · 2 photos 24 messages · 12 participants · 14 443 affichages | | | | 6 mars 2006 à 15:21 Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 12 904 affichages · Partager Bonjour, tout est dans le titre. Merci de me faire part de vos observations et commentaires si vous y avez séjourné... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etche · 4 juin 2006 à 20:17 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 12 793 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons d'une semaine au club Olmuccio début juin 2006. Le cadre est super, ce sont tous de petits apparts et maisons avec terrasse et jardinet, très calme. Par contre le reste laisse un peu à désirer : le restaurant "à la carte" est hors de prix (plats de 18 à 25€ : qualité mais pas quantité !). Le petit déj se compose de 1 croissant, 1 morceau de pain, un jus d'orange et une boisson chaude, pas de buffet, pas de fruit, toute demande supplémentaire est facturée. La plage est à 400m avec un accès boueux s'il a plu, petit chemin parmi les roseaux, sable très grossier mais l'eau est belle. Il n'a pas été possible d'accéder au mini golf et au tennis, qui étaient plutôt en mauvais état. Peut être seront-ils rénovés pour la saison d'été, mais au 3 juin, rien n'est prêt ! Au niveau horaires de la réception, c'est hallucinant : il n'y a personne entre 12h et 17h tous les jours...Gérants peu commercants et limite aimables : toujours à faire la leçon alors qu'ils devraient être au service des vacanciers ! Ménage dans les chambres : un minimum est fait et pas toujours régulier. Sur 1 semaine, pas de changement des draps du lit, 2 changements serviettes de bain dans la semaine, poubelles pas toujours ramassées... A part çà le barman est super sympa et fait des supers cocktails !! Le reste du personnel est également très sympa. Au final, n'attendez pas le grand luxe ni le service, pour le reste, c'est très bien en famille ou entre amis + voiture impérative !! Bon voyage | | | À: Zouzou33 · 4 juin 2006 à 20:51 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 12 771 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Nous avons finalementréservé ailleurs, à Tarco, mais j'ai beaucoup hésité et je suis contente de mon choix et j'aihâte d'être à la fin juin. Par contre, comment était le temsp pendant votre séjour? L'eau était elle déjà bonne? POuviez vous vous baigner (je suis très frileuse et ait peur que l'eau ne soit pas assez bonne pour se baigner fin juin)???
Merci encore. | | | À: Etche · 6 juin 2006 à 19:55 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 12 768 affichages · Partager Bonjour, En effet à Turco il y a un super hôtel "Stella di Mare", un petit snack, un restau et une plage très sympa. Il y a la route qui passe devant mais c'est pratique pour se rendre à Porto Vecchio et Bonifacio. L'eau était assez froide mais quand même dans les 17 à 19 degrés. Pour faire du tuba et masque, il vaut mieux prendre un skorty (20€ chez decatlhon) ou une combi de plongée. L'eau est déjà bleau turquoise comme aux caraîbes (Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia et toutes plages entre Pinarellu et Rondinara). Pour plus d'info et si c'est votre premier voyage en corse, n'hésitez pas : bg123@free.fr . Bonnes vacances !! Profitez bien çà passe super vite.. En tout cas nous y retourne l'année prochaine c'est sûr ! | | | À: Etche · 14 janvier 2007 à 15:32 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 12 611 affichages · Partager bonjour a tous les amoureux de la Corse;
Cela fait 10 ans que nous passons nos vacances à OLMUCCIO CLUB c'est dire si nous apprécions autant le cadre que tout le personnel. ZOUZOU 33 vous manquez de discernement et de sensibilité.Les gérants sont des personnes trés aimables et accueillantes.Il n'y a pas que des appartements mais aussi des bungalows un hotel et des superbes villas à louer. Nous sommes dans en ambiance de vacances et ceci peut expliquer bien des choses. Le petit déjeuner est amplement suffisant, vous ne venez pas en vacances pour prendre des kilos......Un appartement situé à 400M de la plage ce n'est quand même pas beaucoup l'ensemble reste un peu sauvage alors les roseaux la boue et le sable grosier cela peut être rustique tout dépend de ce que vous attendez des vacances???? Nous ne sommes pas dans une résidence de milliardaires. si cette résidence ne vous convient pas soyez un peu plus diplomate ne découragez pas les nouveaux venants. | | | À: Jodens · 7 février 2007 à 19:34 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 12 545 affichages · Partager alors voilà un message qui en dit long sur la mentalité de certains vacanciers en Corse, et après ils se plaignent de ne pas avoir été bien accueillis. Nous passons pratiquement tous nos étés sur l'Ile de Beauté, et nous n'avons jamais été mal reçus, bien au contraire...et effectivement si le chemin est boueux, que la plage n'est pas de sable fin mais que l'eau est bien à 24°, que l'on y voit des poissons, et qu'il fasse beau, qu'attendez-vous de plus ?? des cocktails buvez en à Paris ou ailleurs, ici la bière est délicieuse, elle sent le pays. le ménage n'est pas fait tous les jours, allez au Sofitel ! et surtout laissez de la place pour les vrais amoureux de l'Ile, ceux qui savent prendre leur temps, ne plus s'enerver en voiture, ni rouspéter sur les tarifs. Nous ne sommes jamais venus à cette adresse, mais le simple coup de fil nous donne terriblement envie de venir, un accent qui sent la myrthe et le soleil, vivement cet été ! | | | À: Little77 · 9 février 2007 à 17:28 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 12 528 affichages · Partager Bonjour
Votre petit mot m'a fait trés plaisir. je vous conseille vivement d'aller à OLMUCCCIO CLUB. Vous serez reçu non pas par des gérants mais par les propriétaires de ce merveilleux cite. Ils orchestrent tout. Ils ont un jour décidé de quitter la capital pour venir travailler dans ce resplendissant paysage qu'est l'île de beauté. leur cuisinier Yves vous ravira les papilles en vous faisant déguster du sanglier, du cabri cuisiné comme personne et la langouste farcie à la menthe........Hum miam miam.... et pour tout le reste vos propres yeux vous raconteront ce qu'ils voient. Il n'y a que les personnes qui aiment les gens et la nature qui peuvent apprécier ces endroits et vous êtes de ceux la je vous souhaite une bonne journée | | | À: Jodens · 13 février 2007 à 20:25 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 12 514 affichages · Partager Bonjour,
je vous écris ce petit message car je viens de réserver au club Olmuccio. J'avais déjà lu les commentaires sur ce club avant mais je ne me fait acun soucis. Lorsque l'on veut réussir ses vacances on les réussi, ce n'est pas l'état d'un terrain de tennis qui est important. Je ne suis jamais venu en Corse mais avec tout ce que j'en ai entendu il est dommage de venir en Corse pour jouer au tennis... J'aurais voulu savoir si vous aviez des plans sympas autour de St Lucie ? Du style visite, restos, plages magnifiques...en sachant que nous voyagerons avec un petit bout de 5 mois (son premier voyage ainsi que ses premiers bains de mer...).
Je vous remercie par avance.
Imber67 | | | À: Imber67 · 14 février 2007 à 16:52 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 12 506 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez tout a fait raison on ne va pas en Corse pour faire du tennis...Ceci dit au Club il y a plusieurs cours et un mini golf (18 trous je crois).Pour les adultes c'est facile de se distraire. Randonnées équestres, sports nautiques, la Corse est aussi renommée pour ses randonnées à vélo. Il y a de belles escapades à faire en montagne ou parcourir le littoral en voiture. De toute façon avec un petit bout de chou de 5 mois si vous partez en juillet ou août la chaleur risque fort de vous dicter vos occupations. Pour la restauration le Club a un excellent restaurant ainsi qu'une pizzeria derrière laquelle se trouve une belle piscine. Dans Sainte Lucie se trouve le restaurant La Stellina (cuisine anciens plats Corse....bien, plus bonnes pizzas) A Pinarello splendide plage de sable fin restaurants (gastronomiques)de part et d'autre de la route. Les serveurs traversent pour servir en terrasses, très sympathique. Vous vous régalerez de poissons. le Club est situé au maximum à 500m tout dépend où vous avez réservé, la plage est grande le sable est fin, la vue est splendide c'est LA CORSEPour le pittoresque il y a le restaurant Le Cabanon situé sur la plage (repère de stars...)
Allez voir vous ne serez pas déçu
BONNE fin de journée | | | À: Jodens · 15 février 2007 à 9:38 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 12 496 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos....
Pour info on est à 300m de la plage. Petites questions la couleur de l'eau de la plage du club est elle belle ?Sinon vous auriez quelques photos pour se rendre un peu mieux compte de l'endroit ?
La plage de pinarello est-elle loin ?
A Propos de la résidence, les activités (tennis et mini golf) sont elles gratuites ?
De plus on a réservé la traversée maritime avec Mobylines, vous connaissez ? Le tarif est 30 à 40% moins cher que corsica et 50% moins cher que la sncm. Savez-vous si les prestations sont comparable ?
De toutes façons je ne manquerais pas de revenir sur le forum pour donner mes impressions...mais je pars en toute confience...
Merci encore et à bientôt,
Imber67 | | | À: Imber67 · 15 février 2007 à 13:27 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 12 349 affichages · Partager Bonjour,
Allez dans Google tapez OLMUCCIO CLUB puis prendre " corse Ste Lucie de Porto Vecchio Corse hôtel résidence" (le premier paragraphe) et vous aurez une vidéo du Club Olmuccio ainsi que de la plage.
la plage de Pinarello se trouve à 5 ou peut être 6 kilométres du Club
Le tennis et le mini golf sont payants;
Pour la traversée via l' Italie je n'ai jamais fait appel à la Cie Mobylines et ne peux donc vous orienter.
Bonne journée | | | À: Etche · 26 août 2009 à 13:38 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 286 affichages · Partager  Bonjour, mes fils et leurs amis rentrent du Club Olmuccio où ils ont passés 15 jours merveilleux. J'ai pourtant réservé au dernier moment et j'ai réussi à avoir un deux pièces et un studio. Les propriétaires sont des gens charmants, tant au téléphone que sur place. Ils sont présents du début à la fin du séjour. Tout c'est très très bien passé. Donc tout ce que je peux lire sur le comportement des propriétaires est totalement faux ! C'est sur ils y retourneront, depuis 10 ans nous séjournons tous en Corse au moins une fois par an, et nous attendons avec impatience l'année prochaine pour réserver plus tôt et avoir une belle villa. Tout est fait pour passé un séjour très agréable. | | | À: Zan9 · 29 août 2010 à 15:04 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 445 affichages · Partager Bonjour, réponse un peu tardive mais voici quelques éléments de réponse actualisé. Lors de notre arrivée nous avons été ravi par l'accueil à la réceptiion où nous avons récupéré notre clé de la mini villa avec prestations supérieures !!!Le parc et les espaces verts sont bien entretenus, jardin privatif grand avec barbecue. Attention l'arrosage automatique se déclenche à 13h30 au moment du repas. La cuisine équipée est parfaite. Par contre le mobilier est vieux (lit gigogne, chaises et table) et mériterait d'être changé. Petit bémol la mini villa exposée plein soleil n'a pas de haut vent pour faire de l'ombre et sans climatisation heureusement que nous avions prévu deux ventilateurs.Nous n'avons pas pu profiter de sa terrasse non couverte car les guêpes habitant le même logement que nous, s'invitaient aux repas et nous devions rentrer nous mettre à l'abri. Les employés sont de qualité et très accueillants. La direction a changé en janvier 2010 et apparemment nous ne devions pas être des clients assez distingués, le propriétaire des lieux ayant oublié le mot bonjour de son vocabulaire comme si nous n'existions pas ou étions invisibles. Par contre avec les familles nombreuses il a su être très agréable et souriant. La cuisine est bonne avec de tres bonnes pizzas mais les prix sont un peu excessifs à mon goût. (menu de 22 à 28 € et les plats principaux à 17 €). Surtout vérifiez vos additions. La plage très proche de la résidence est calme par contre ne vous attendez pas au sable fin (on dirait du gravillon très douloureux aux pieds). Vous ne pouvez pas jouer au bord de l'eau ni vous promener sans vous enfoncer dans le gravillon. Vous perdez vite pied dans l'eau (3 mètres) pas idéal pour les enfants qui se baignent dans la riviere très proche et sale.. Heureusement vous avez la superbe plage de PINARELLU très proche (6km) qui est magnifique. En conclusion nous adorons la CORSE (quatrième séjour sur cette île magnifique) mais nous ne pensons pas revenir au club OLMUCCIO à l'avenir. | | | À: Kawilly · 29 août 2010 à 17:03 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager bonjour,
Un an après avoir déposé mon avis sur la résidence, je reviens vers vous pour confirmer que les propriétaires ont bien changé, nous sommes allées sur place en juin pour voir ou nos enfants passaient leur vacances. Tout parraissait bien, les nouveaux propriétaires jeunes et sympas. A leur retour nos fils nous ont fait part de leur déception. Dans la mezzanine il tombait des gouttes quand il pleuvait, plusieurs remarques du propriétaire pour que le soir il n'y ait aucun bruit ! A 6 dans une villa c'est difficile surtout quand ils invitent une famille avec des enfants, peu d'attention, OL MUCCHIO c'est terminé !! | | | À: Zan9 · 30 août 2010 à 19:32 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 419 affichages · Partager Bonjour,
Un droit de réponse à Kawilly avec qui nous avons eu effectivement un très bon contact et qui à visitée la mini villa pour ses enfants avant de la réserver. Sur les réclamations, nous remettons à l'arrivée un document qui précise bien qu' elles doivent faites sur place, c'est un peu facile de trouver des problèmes après, surtout que la corse est réputée pour sa pluviométrie excessive ! Concernant le fait d'être 6 dans le logement, c'est ce que vous avez constatés lors de votre passage et nous louons pendant toute la saison ce logement pour un nombre de personnes identiques. Le problème vient surtout que c'était 6 jeunes très sympa mais qui ne respectent pas le voisinage quand ils ont bus, j'ai un commentaire négatif sur un autre forum ou je suis accusé de laxisme sur les nuits agitées à Olmuccio ! Désolé, Olmuccio Club est une résidence ou les gens viennent pour le calme, la convivialité, la beauté du site.
Cordialement,
Philippe | | | À: Zan9 · 14 juin 2011 à 0:14 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Je viens de passez quelques jours à Olmuccio et je suis bien d'accord avec vous.Les logements sont vétustes et mal isolés.Une bonne partie des logements ne disposent pas de la climatisation.Il suffit que des personnes parlent fort à proximité des logements pour être dérangés.Le restaurant ainsi que le bar sont très cher et de qualité médiocre. | | | À: Nina4724 · 14 juin 2011 à 9:36 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surpris de ce commentaire, nos logements ne sont pas neufs mais pour chaque demande de location nous envoyons un descriptif précis avec des photos. Pour la climatisation, nous commençons à équiper le parc et informons les clients pour les logements concernées, d'autant plus que c'est un supplément ! Vous signalez un bar et un restaurant cher et de qualité médiocre : Le menu avec entrée, plat, dessert est à 19 €, le pastis est à 1.90 €, la bière Pietra en pression à 3.50 €. Beaucoup de plats sont "fait maison" par un chef présent depuis plus de 10 ans, et notre réputation est d'avoir un excellent rapport qualité prix (Etes vous déjà venus ?)
Je reste à votre disposition pour en discuter.
Cordialement,
La Direction | | | À: Olmuccio · 14 juin 2011 à 10:54 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 012 affichages · Partager Je suis allée dans votre restaurant pour le petit déj ainsi que pour le diner.En ce qui concerne le premier il n'y a qu'un morceau de pain et un croissant.Pas de fruits et comme une personne l'indique plus haut toute demande de produits supplementaires est facturée.En ce qui concerne le diner, la qualité et la quantité ne valent pas le prix demandé. | | | À: Nina4724 · 14 juin 2011 à 11:12 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 003 affichages · Partager Nous recevons beaucoup de groupes à cette époque et le petit déjeuner est effectivement composé de 1 pain, 1 croissant, 1 jus d'orange, confiture, beurre, boisson chaude. Il correspond à un prix demandé particulièrement bas, et les demandes supplémentaires sont effectivement facturées. Concernant la clientèle individuelle, le petit déjeuner est à 8 € et il comprend yaourt, fromage, charcuterie, 2 pains et un croissant. Il ne fallait pas hésiter à vous manifester, nous aurions rectifiés immédiatement et sans supplément ! Pour le dîner, c'est votre avis et nous le respectons. | | | À: Nina4724 · 14 juin 2011 à 11:18 Re: Qui connaît la résidence de vacances Olmuccio Club en Corse? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager bonjour a tous, que de commentaires sur olmuccio !!! tout le monde y a t il séjourné récemment??? cela fait maintenant 8 ans que nous partons en corse et que nous séjournons a la résidence d'olmuccio (2x l'année). c'est un endroit chaleureux, calme, convivial, les proprios sont super sympa, tout est très bien entretenu, le resto est très bon (de qualité et quantité extra), les mini villas sont très propres, bien entretenues et depuis peu l air conditionné est installé un peu partout; la piscine super et la plage a quelque centaines de mètres le pied, le rêve!!! tout le personnel (entretien, technique,...) est très sympa et souriant certes ce n'est pas un endroit ou l on peut faire méga fiesta, mais au contraire la personne qui cherche repos, calme, sérénité, paysage merveilleux, ballades, plaisir nature et des yeux, c'est a OLMUCCIO qu'il faut se rendre
je ne manquerai pas d'y retourner, je continuerai à faire leur publicité car ils le méritent et honnêtement, pour des vacances extra c'est là qu'il faut aller
VIVE OLMUCCIO !!!!!
Ps: merci à vous tous de nous offrir un tel endroit plaisir des yeux, des sens, pour votre accueil, votre sympathie,... continuez à nous faire aimer la corse | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |