Bonjour

Après avoir beaucoup hésité sur ma destination pour l'été, mon choix s'est arrêté hier sur la
Corse 
. J'ai donc besoin de vos avis éclairés n'ayant pas encore eu le temps de me renseigner. Je compte sur vous pour m'aider à préparer ce voyage

.
Nous seront 2, peut être 3 adultes. Est-ce qu'il n'est pas trop tard pour réserver de "bons" hôtels ? Je cherche des hôtels agréables sans être 3 étoiles, ou chambres d'hôtes, pour 70/100 € la nuit. Dois-je privilégier des endroits en ville (
Ajaccio,
Bastia,
Porto-Vecchio) ou dans des petites villes voisines, à la campagne ? Avez-vous de bonnes adresses à me donner ?
Nous pensons louer une voiture pour 15 jours, plusieurs personnes m'ont dit que c'était difficile de rouler en
Corse, que les routes étaient étroites et dangereuses

. Est-ce si risqué ? Nous devront sans doute louer une voiture de taille moyenne (type 307, Scénic) pour les valises. Doit-on éviter certains endroits ?
On pense faire le tour de l'ile en partant d'
Ajaccio, remonter vers le nord et redescendre par
Corte,
Porto-Vecchio,
Bonifacio, et faire des étapes de 2/3 nuits. Y a-t-il des endroits où s'attarder et d'autres où passer plus rapidement ?
J'ai lu que les plus belles plages sont au sud de
Porto Vecchio, il y a-t-il d'autres belles plages ailleurs, par exemple des criques peu fréquentées

? J'aimerai pouvoir louer des vélos pour une journée, quel est l'endroit le plus adapté, enfin assez plat

? On n'est pas des grandes sportives

... J'aimerai aussi faire du quad, où en faire et pour quel budget ?
Avez vous de bonnes adresses de restaurants ? J'aimerai pouvoir m'installer en terrasse face à la mer ou un petit port typique.
Merci d'avance pour vos conseils

.