bonjour à tous,
Je voudrai faire la surprise d'emmener en
corse ma femme et notre petite fille de 2 ans et demi pendant deux semaines, fin mai / début juin.
Nous connaissons déjà la haute
corse en ayant été sur
st-florent et le
cap corse en 2005, je souhaite cette fois-ci découvrir le sud d'
Ajaccio (c'est pourquoi je fais un focus sur Porticcio).
je cherche des bonnes adresses de location (chez des particuliers de préférence, rien de tel que le contact direct à mon sens), donc je veux éviter les hôtels, camping, bungalows et Cie qui nous déconnectent des résidents.
Jusqu'ici, j'ai trouvé quelques sites (abritel, homelidays,...) mais les tarifs varient beaucoup et on ne sait vraiment pas sur quoi on peut tomber...
Certaines annonces précisent que des choses sont comprises, au bout du compte ça devient payant (je pense particulièrement au lit bébé et aux draps et linge de toilette).
D'autres, rares, mettent des superbes photos de vue magnifique mais qui ne sont pas prises à partir du lieu de la location...
Pas simple de se rassurer en choisissant l'hébergement.
Au départ, j'avais une préférence pour un hébergement avec un joli jardin et une terrasse où ma fille pourra s'amuser sans risque et la proximité de la plage (y emmener ma fille le matin et éviter de trop prendre la voiture) mais j'apprécie également beaucoup les visites et les baladent à l'intérieur des terres par exemple.
Du coup, j'ai un peu de mal à faire mon choix et à trouver cela dans un budget raisonnable pour la période.
au départ, je songeai à 700/900 euros de loc. pour deux semaines, est-ce correct ?
où pourrai-je trouver des "vraies" bonnes adresses qui conviennent autant aux parents qu'aux petits enfants ?
et au niveau des activités et visites ? on m'a parlé du zoo des tortues, balade à dos d'âne, etc... vous avez des idées ?