Bonjour, nous sommes bien rentrés de nos vacances. Nous avons passé de bonnes vacances, l'île est magnifique, mais nous n'avons pas pu beaucoup en profiter car sur 15 jours on a eu que 5-6 jours de beau temps. Dommage, mais on commence à avoir l'habitude, on n'est jamais gaté par le temps en vacances.
Du coup, on a profité de la plage dès qu'on pouvait car l'appart étant à 50m de la plage, les petits avaient du mal à résister.
Nous n'étions pas dans le même coin que vous souhaitez. La location était entre
ajaccio et
cargèse.
Tout ce que nous avons fait leur a plu :
- le parc A Cupulatta (lieu dit Vignola à Ucciani) = parc de tortues
- on a fait 3 petites randonnées (une dont je ne vous parlerais pas car ayant lu entre les lignes on a écourté carbeaucoup trop de dénivelé (mes enfants n'ont que 3 1/2 et 5 ans et c'etaient les premières rando) : les 2 autres super = une dans les
calanques de Piana avec un temps magnifique (à voir absolument si vous allez près de porto), l'autre dans la forêt d'Evisa pour aller voir les bains d'Aïtone magnifique sauf que 5min après le départ on sait pris un orage sur la tête (avec grelons) donc retour à la voiture 15min puis reprise de la rando, paysage magnifique et du coup il n'y avait personne par contre un peu glissant à la fin. Pour les randonnées, j'avais acheté le livre : "A la découverte de la
Corse et de ses sites naturels : 30 balades et randonnées accompagnées pour les juniors", il est super et les temps de rando correspondent. On aurait voulu aussi faire la rando : voile de la mariée (bocognano) et d'autres mais le temps n'y étant pas, on a limité
- on a visité le petit port d'
ajaccio (les enfants aiment bien les bateaux) puis on devait visiter
ajaccio (plan visite obtenu à l'office du tourisme) mais malheureusement au port on a trouvé la pluie alors on a fais les magasins à la recherche de KWAY (très difficile à trouver début juin à
ajaccio, on avait pris les polaires mais pas les kway !!!!) a faire dans le coin la
pointe de la parata.
- on s'est promené dans
cargèse, célèbre pour ses 2 eglises. et re visite du port pour les enfants
- on est allé à
Bonifacio = visite des calanques, des grottes et vue de la mer de la ville = splendide, puis visite à pieds de la vieille ville (à l'entrée de
bonifacio il y a des parkings gratuits pour la journée si vous faites la visite en bateau)
_ on a aussi visité une coutellerie, une fabrique d'huiles essentielles (enfin plutôt la boutique)
- visite de la ville de
Bastia (on repartait en bateau de
bastia bien qu'arrivée à
ajaccio)
- on a admiré tous les magnifiques paysages le long des routes car on a beaucoup roulé pour aller d'un endroit à l'autre.
Voilà les grandes lignes de nos vacances.
Sympa à faire aussi : Rando Lac de Creno (si vos enfants sont plus grands que les miens), sortie en mer pour la journée dans la
réserve de Scandola (non fait avec les enfants par manque de beau temps, mais fait en 2003, très sympa, vue des
calanques de piana par la mer avant d'arriver sur le petit village de girolata, sympa avec des enfants car nous on avait les dauphins autour du bateau).
J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si besoin. J'avais fais un "book" pour les vacances avec aussi des regions qu'on a pas visité si ça vous dit envoyer moi un MP.
Voilà désolé j'ai été un peu longue.
Pour conclure quelques photos :
Images attachées:
Photo postée par le membre
Laetjo.
Laetjo.
Laetjo.
Laetjo.