salut, Idylle39, puisque je n'ai pas encore ton prénom.
Mon départ se fera normalement mi aout. Je pars avec un cheval bâté uniquement. Je suis déjà parti pas mal de fois en rando avec chevaux. La première avec ma femme et mon premier fils agé de 15 mois. J'étais le pote bébé et ma jument le porte bagages. Départ de l'
Eure et Loir arrivée dans le
Jura en faisant les bords de
Loire en 79. La deuxième avec les mêmes plus un bébé d'un mois en attelage, bien obligé, en 81. Aller retour
Jura Chartres. Re les mêmes plus ma fille de 18 mois en 87. Traversée des
Pyrénées de
Sète à l'Atlantique par le
canal du midi d'abord avec 2 juments bâtées puis depuis
Foix avec une voiture à 2 roues. Passage en
Espagne et malheureusement voyage stoppé par l'épidémie de peste équine en
Espagne cette année. Ensuite 4 ans de tour du
Jura avec un groupe de 25 ados sur 23 jours avec 13 chevaux et deux chariots attelés de comtoises.
En ce moment j'ai une ps arabe qui doit pouliner d'un croisé Franche-montagne et une OI qui m'a donné une pouliche du même étalon l'an passé. Je me suis offert aussi une pouliche Franche-montagne
Suisse cet hiver.
Ma première jument était une New-Forest qui est morte à 32 ans à la maison. J'ai eu ensuite sa fille croisée mérens puis pas mal d'autres sans origine, des Fjords aussi, des arabes. J'ai souvent revendu car ayant de bons chevaux ils faisaient toujours envie à quelqu'un.
Ma femme ne voulant plus partir, je pars seul cette année. Je n'étais plus parti depuis longtemps mais pour fêter mon départ en retraite je m'y remets.
Voila l'histoire en raccourci. C'est la première fois que je prépare le trajet. je suis toujours parti sans savoir exactement où je serai le soir ni quelle route je prendrai longtemps à l'avance. Je cherche surtout quelles cartes à emporter pour ne pas être obligé de rentrer avec le cheval en ville faire ces achats.
Merci du petit mot, je vais aussi sur un autre site super" par monts et par vaux" il vaut le coup d'oeil.
J'habite près de Champagnole un petit village ;Valempoulieres. Si vos randos passent à proximité il y a toujours un accueil sympa possible. Amicalement
Hervé