Bonjour,
J'ai habité 10 ans à
Arles, j'ai testé pas mal de "promenades à cheval" sans en trouver qui sorte vraiment du lot, là dessus je partage assez le point de vue de Girondole!
J'ai un bon souvenir de la manade "paul ricard" mais ils sont assez loin de la mer, il faudrait vous renseigner pour savoir si en une demi-journée ils peuvent vous amener jusqu'à la plage.
En tous cas vous trouverez facilement ce que vous cherchez, il y a de très nombreuses promenades à cheval tout le long de la route entre
Arles et les
Saintes Maries de la Mer, il est donc assez facile (surtout avec une voiture) d'aller de l'une à l'autre pour discuter directement avec eux. En été par contre il vaut mieux s'y prendre quelques jours à l'avance et réserver.
Les chevaux sont des saisonniers, ils travaillent beaucoup pendant la saison mais en contrepartie, l'hiver ils ont une liberté totale! En tous cas je n'en ai jamais vu qui étaient blessés ou maigres.
Ils sont généralement calmes et avec les selles camarguaises, il est à peu près impossible de tomber, donc vous pouvez y'aller tranquillement quel que soit votre niveau. Par contre si vous voulez galoper, il faut en convenir avant, car généralement les ballades sont au pas.
J'espère vous avoir un peu éclairé.