Bonsoir,
adorant randonner mais ayant prévu un voyage "classique" cet été, je compte me récupérer lors de cet automne, qui me semble t'il est une très belle saison en montagnes.
Tout d'abord, j'ai de quoi bivouaquer et de quoi être autonome, sans craindre le froid, mais un peu moins l'humidité.
J'ai un peu regardé sur le web les destinations possibles pour 5 jours, en accédant via les transports en commun. Voici ce qui en ressort:
-
Cévennes depuis Villefort ou Bleymard, retour depuis St Jean du
Gard:
mont lozere,
gorges du tarn (en partie), causses méjan,
mont aigoual: à la louche, itinéraire de 120kms, largement modulable en fonction du terrain et du temps.
- Volcans du
Cantal: depuis Murat ou le
Lioran, pas vraiment regardé mais il y a de quoi faire sur 5 jours en "boucle".
- PACA: j'ai entendu parlé du
verdon ou encore de la traversée des pré-alpes, mais je ne sais pas trop ce que ça donne au niveau paysages et surtout accès TEC.
Au niveau solitude et sauvage, les
cévennes paraissent un cran au dessus, mais ça va ptet manquer un peu de "grimpette", de crêtes et de vues dégagées. il y aurait à priori pas mal de forêts, ce qui n'est pas trop ma tasse de thé. par contre, sauf épisode cévennol, le massif devrait être sec.
Si les paysages "ouverts" m'intéressent plus, c'est plus les volcans du cantal, mais bon, j'ai pas trop d'avis là dessus, de plus la météo me semble encore plus incertaine et les possibilités d'abri nettement moindres que dans les
cévennes.
Je suis preneur de toutes infos pour toute rando sur 5 jours réalisable en PACA: haut
verdon ? lubéron ? autre ? ce coin m'est totalement inconnu sauf le
mercantour mais je sais pas si c'est encore vraiment accessible début novembre.
Des retours par ici ?
Merci beaucoup.