Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Reno55 · 11 mai 2008 à 21:45 10 messages · 6 participants · 4 867 affichages | | | | 11 mai 2008 à 21:45 Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 1 de 10 · 4 838 affichages · Partager bonjour à tous,
cet été, je pars avec 3 amis faire la partie nord (jusqu'à vizzavonna) du gr20. nous avons prévu cette rando en 6 jours (on est physiquement assez affûté) qui peut me renseigner sur les étapes 'facilement' doublables, vu que le topoguide donne 8 jours de marche.
Merci d'avance
Renaud | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reno55 · 11 mai 2008 à 22:58 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 2 de 10 · 4 805 affichages · Partager De Petra Piana à Vizavonna il y a une variante par les crêtes qui permet d'éviter de descendre à l'Onda. Doubler les étapes 4 et 5 me parait faisable (ne pas s'arrêter à Tighjettu) Sinon si vous êtes en autonomie vous pouvez aussi faire 1, 5 étapes par jour... mais ça veut dire sac plus lourd et plus difficile. dchabaud.club.fr/fr_Randos_GR20.htm | | | À: Reno55 · 12 mai 2008 à 0:13 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 3 de 10 · 4 785 affichages · Partager Orto di u Piobbu -Carozzu -Asco -Ciottulu di i Mori -Manganu -Petra Piana -Vizzavona.
De Asco à Ciottulu ça va être tuant pour la montée finale car en plus vous n'éviterez pas le soleil.
De Ciottulu à Manganu ça va être long en kilométrage mais plus facile au niveau terrain. | | | À: Reno55 · 21 mai 2008 à 19:42 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 4 de 10 · 4 649 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais le GR 20 en 7 jours avec un pôte il y a quelque année et je peu te dire que tu peu doublé facilement la premiére étape. nous on avz triplé le premier jour en partant au levé du jour et en arrivant à la tombé de la nuit.
Les premiére étapes sont faciles à doublé car pas bcp de kilométre et le topo guide tient bcp compte de la difficulté. mais aprés ca change il y moins de difficulté et le temps indiqué dans le topo guide se rapproche plus de la réalité.
Il faut tenir compte de plusieurs variante qui peuvent racourrcir le chemin.
Préné un sac léger pas plus de 10 kilo car aprés c'est plus dur et les genous souffre bcp dans les descentes. | | | À: Bub · 22 mai 2008 à 21:04 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 5 de 10 · 4 621 affichages · Partager bonsoir, bonne idée les 1, 5 étapes peux tu me dire si ca pose probleme ou non de camper hors des refuges par rapport à la sécu ou au fait d'avoir droit ou pas je te remercie | | | À: Charaxes · 22 mai 2008 à 21:07 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 6 de 10 · 4 622 affichages · Partager ok je te remercie. dis moi, un sa cde10 kgs, tu mets tout dedans ? la plupart des blogs parlent de sacs de 15 kgs mini; Comment as tu géré l 'alimentation ? | | | À: Reno55 · 22 mai 2008 à 22:14 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 7 de 10 · 4 616 affichages · Partager aucun pb de sécurité je ne suis pas sur mais je ne crois pas qu'il y ait la moindre interdiction, de toute façon si tu plantes la tente en fin de journée et si tu lèves le camp de bonne heure il n'y aura pas grand monde pour te dire de dégager. la seule difficulté à laquelle je pense c'est de bien gérer les ravitaillement en eau, il y a quelques rivières ou ça peut être sympa de s'arrêter | | | À: Reno55 · 22 mai 2008 à 23:16 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 8 de 10 · 4 612 affichages · Partager Bonsoir
En principe le camping sauvage est interdit en Corse.Sur le GR on ne peut planter une tente que sur les emplacements situés près des refuges. Maintenant tout le monde connait l'expression:"pas vu, pas pris"....... | | | À: Mimidésert · 23 mai 2008 à 21:12 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 9 de 10 · 4 583 affichages · Partager Attention au bivouac près du lac de Nino... Le site qui donne très envie de planter la tente est très surveillé parait-il... et puis les pozzines sont fragiles! Bonne rando! | | | À: Reno55 · 23 mai 2008 à 21:22 Re: Randonnée du GR20 (partie nord) en Corse Message 10 de 10 · 4 582 affichages · Partager Pour un sac de 10 kilo ou moins il te faut : - une couverture de survie un sac de rando de 40 Litre pas plus un peut de bouffe pour pas plus de 2 jours maxi car tu trouves tout sur la route un réchaud genre petit bleuet au butane ou même pas de réchaud car la semoule et les pâtes tu peut les faire avec de l'eau froide en prenant un peu d'avance 2 trois 3 heures. un duvet léger genre limite a 0°c pour dans les 700 grammes. Une tente léger (max 2 kilo) ou tu peux diviser pour porté la toiles et les arceaux. 2 silp, 2 paires de chaussette (en comptant ceux porté) Une polaire pour le matin et les sommets venté. petite trouve de pharmacie.
Voila ca fais environ 10 kilo ou moins | Discussions similaires sur la Corse: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |