|  |  |
 | | | | | Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Griffonpoiri · 30 septembre 2010 à 13:44 7 messages · 6 participants · 4 932 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 13:44 Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 1 de 7 · 4 897 affichages · Partager Bonjour, en 2010 je vais faire en solo le gr 5 (et un peu de gr 53) à partir de wissenbourg. Je cherche le tracé waypoint pour importer sur mon GPS Garmin.. gratuitement bien sûr. je ne trouve que les points d'intérêts ou les refuges... est-ce que quelqu'un aurait le tracé?? sinon, comment se le procurer.. merci | | | À: Griffonpoiri · 30 septembre 2010 à 14:08 Re: Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 2 de 7 · 4 882 affichages · Partager En France, les GR sont très bien balisé (panneau+balisage) et en plus les cartes et topo sont bien détaillé. Du coup l'utilisation d'un GPS est un peu inutile ici en période estivale. Alors à moins de tomber sur une trace d'une personne qui l'aurait mis en ligne, ce n'est pas évident à trouver.
Les topos du GR5 www.ffrandonnee.fr/...es.aspx?t=gr&v=5
Ou alors, tu peux faire ta propre trace GPS avec les logiciels GeoRando www.georando.fr | | | À: Griffonpoiri · 30 septembre 2010 à 15:59 Re: Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 3 de 7 · 4 807 affichages · Partager je suis encore d'accord avec mon prédecesseur le GPS n'a pas grande utilité... les chemins sont assez bien balisés en France. Tu peux prendre un GPS éventuellement pour t'assurer que tu sois sur le bon chemin. Une carte topographique demeure indispensable | | | À: Griffonpoiri · 2 octobre 2010 à 10:05 Re: Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 4 de 7 · 4 761 affichages · Partager Bonjour, utiliser un GPS pour une rando sur un GR me semble tout à fait inutile. tout est parfaitement balisé. Une bonne carte suffit largement | | | À: Griffonpoiri · 2 octobre 2010 à 13:47 Re: Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 5 de 7 · 4 745 affichages · Partager Bonjour, Je vais essayer de répondre, pas hors sujet.... C'est comme si je demandais où me procurer une cravate et qu'on me réponde que ça ne se porte plus ! Tu devrais trouver une partie de ton bonheur sur mon site. Ceci dit; les GR sont plus ou moins bien balisés et l'utilité d'un GPS est très personnelle Dans l'absolu, on ne peut pas se perdre sur une route avec la quantité de panneaux qui existent; cependant des millions de GPS routiers se sont vendus.... Le GPS de rando profite du même engouement pour autant que des itinéraires existent. C'est ce que demande Griffonpoiri. Bonne recherche et bienvenue avec ton GPS, tu croiseras beaucoup d'adeptes avec lesquels tu pourras échanger ! | | | À: Simon · 3 octobre 2010 à 14:44 Re: Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 6 de 7 · 4 716 affichages · Partager Bonjour tout le monde, merci de vos réponses... J'ai déjà localisé quelques portions du Gr et mon -équipe informatique- m'aide à démèler le tout... Mon Gps ne me servirait surtout qu'en cas de doute et peut-être pour me localiser... Hum... il ne faut pas oublier que je ne peux apporter de cartes topos, cela en ferait un peu trop!!!!!! Que le topo guide et quelques cartes papier coupées.. (merci goupil) ce qui ne donne pas toujours une vision d'ensemble.. qu'est ce qu'il y a en haut de la page?? Et si je veux sortir du cadre?? De plus, je sais que je peux me perdre... malgré les balises... Et je me suis perdue plusieurs fois lors de ma GTP.. Difficile de s'orienter quand tu n'as pas de repère, quand tu vois un village au loin et tu ne sais lequel c'est!!! Tu loupes le croisement... et atterris quelques km trop loin... Ou encore, il y a de la neige!!!! de la neige qui t'empêche de voir les balises et tu es la première à faire la traces, ou encore tu veux faire un détour car il y a danger... J'ai déjà dans le GPS les cartes routières donc cela me rassure sur les voies possibles de sorties, sur les villages qui sont pas trop loin mais dont j'ignore l'existence... Ce n'est donc qu'une précaution pas du tout un remplacement de cartes (même si parfois j'ai dû randonner sans carte sur les GR). N'oublions pas que je pars en solo et pour, si dieu le veut, quelques mois sur les Gr 53-5... Merci encore une fois... j'aime bien vous lire.. | | | À: Griffonpoiri · 3 octobre 2010 à 19:03 Re: Randonnée sur le GR5: tracés des "waypoints" pour GPS? Message 7 de 7 · 4 703 affichages · Partager Perso, et en cas d'absence de tracé "tout fait", il me semble tout à fait possible d' utiliser OPENRUNNER pour faire un tracé "quasi correct" des tronçons manquants, pour peu que l'on utilise (sur France), les cartes IGN (en fait Géoportail).... pour ma part, c'est ainsi que je prépare mes randos, et les tracés obtenus suffisent largement, aux échelles appropriées, pour repérer sa position par rapport à l'itinéraire du gr... | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 485 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |