merci pour vos réponses intéressantes...
En effet vu les reliefs de la carte des alentours, ça semble très pentu et donc avalancheux.
A ce propos, avant d'être sportif, nous sommes avant tout humbles devant ce que nous ne connaissons pas, donc on ne va pas aller faire le col de la sassière sous prétexte qu'il est réputé pour être magnifique. Je suis donc à la recherche de parcours qui ne passent pas par des
glaciers et pas par des secteurs à
risques d'avalanches. Et vu la région, le choix semble limité. Je suis donc prêt à prendre une navette le matin qui me conduirait ailleurs (maxi 20 km) que val d'
isère.
Car aussi, marcher près des pistes de ski c'est hors de question. J'aime le ski, mais si je souhaite aussi randonner, c'est que ça apporte des sensations autres que le ski ne peut pas apporter. Même si j'en fais partie, je laisse la pollution aux pollueurs.
J'avais tout de même retenu un itinéraire :
La daille - le Saut (barage) - lac de la sassière (par côtes des lanches) - col de la bailletta - descente vers le formet
entre le barage du saut et le lac de la sassière, il y a le plan de la sassière, est-ce avalancheux ?
Voili, nous sommes prêts à nous déplacer avant les randos pour des espaces certainements tout aussi jolis mais moins dangeureux pour les débutants que nous sommes.
Dernière petite question concernant le froid à cette periode (fin mars début avril) :
vers 2500 - 3000 m on descent beaucoup en dessous de 0°